Âge idéale pour voler

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Âge idéale pour voler

Post by CampingMaster »

alexfortin wrote:Vous faite quoi avec le Bruit!

C'a pas de bon sens avoir un bébé dans un avion sans protection auditive pendant 2 heures?

Alex
Voici une photo prise il y a une trentaine d'années...
Image
... aujourd'hui ce petit bonhomme a 34 ans. Il a fait 123 heures de vol avec son papa les oreilles bien protégées.
On voit ma gourde - aujourd'hui on a des bouteilles d'eau. Mes batteries d'ELT expirées étaient utilisées comme flashlight avec un adapteur qu'on pouvait acheter. La photo est prise dans mon Cessna 172K.
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

yvesg wrote:
Theo007 wrote: Ca fait 6 enfants total :oups:

Est tu Amish ? :D
Moi j'ai 5 enfants. Il y a plusieurs années j'ai fait un tour d'avion à un ami et quand on s'est approché du Mooney il m'a dit: Yves, tu pourra jamais fitter tes 5 enfants avec toi la-dedans? Et je lui réponds: T'a rien compris... l'avion... c'est pour se sauver d'eux-autres!

Ah.... :lol:
Image
Mon record le 8 juillet 1982, photo prise à Trois-Rivières, deux par ceinture. La durée du vol 5 minutes. J'arrivais de la piste de St-Louis-de-France où il y a le camping Larochelle qui était dans le temps la propriété du fondateur du Kanawata. Je venais gaser pour retourner faire un vol de victuailles au Kanawata.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

Pour les enfants, la durée idéale du vol d'initiation est la plus courte possible. 10 minutes, comme dans les manèges. Et ça marche pour tous les groupes d'âge. En dix minutes, ils ont pas le temps de pas aimer ça, ni d'être malade. S'ils aiment ça, ils vont en redemander pas de problème. S'ils aiment pas ça, comme ils ont pas le temps de s'écoeurer pour la vie, ils seront rattrapables plus tard, dès que leurs chums leur diront avec un peu de jalousie dans la voix qu'ils sont full chanceux d'avoir un père, une mère, ou un monnoncle qui leur donne la chance de les emmener dans les airs.

C'est mon avis, et je le partage.

(Il y'a longtemps, j'ai donné leur baptême de l'air, et sur flottes, à 3 de mes neveux et nièces. 8-9-10 ans. Après 15 minutes, ils dormaient tous les trois. Ça m'a fait tout de suite comprendre que dix minutes, c'est bien en masse ;)
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by chico5817 »

Merci Gaston, c'est un peu le scénario que j'avais envisagé au printemps, un circuit complet et au suivant.

Je pense que le Père Noël va leur remettre un certificat cadeau d'un petit vol en type Cessna au printemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous raconterai si je n'oublie pas la caméra etc.

Pierre C.
Post Reply