Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je suis un peu perplexe, j'ai des petits enfants de 1, 3, 6,6,9, et 10 ans d'après vous ou votre expérience quel serait le plus jeune âge pour le premier vol intéressant pour l'enfant et est-ce que je devrais mettre un siège ''booster'' comme celui de la voiture?
J'ai déjà quelques demandes pour l'été prochain et ce peut être aussi un beau cadeau de noël
Pour ma part, en bas de 2 ans ils ne sont pas capable de garder leur head set sur leur tête alors il vaut mieux les mettre en arrière avec un adulte avec eux. J'ai fait la première ride seule avec ma plus jeune et elle avait presque 3 ans. Un Vol de 35-40 minutes qui était très très limite car le problème c'est qu'après 15-20 minutes ils se tannent.
Autre chose c'est que s'ils sont malade ils vont pas te le dire d'avance pour que tu leur donnes un sac. Ils vont juste se soulager et tu vas devoir revenir à l'aéroport avec l'odeur (c'a m'est arrivé avec ma plus vielle alors qu'elle avait 5 ans)
Je peux dire que cet été nous sommes allé de CYHU à CYRO. Mes deux enfants en arrière dans leur siège d'auto pour qu'ils soient plus confortable et en sécurité en cas d'impact, mais c'est vrai que ça peut être plus dur de les extirper, mais bon, on peut pas tout prévoir et chaque cas est différent)
Bref, Ma fille et mon gars étaient complètement désintéressés ! Mon gars de 2 ans et demi, il a fallu lui donner un ipad car c'était proche de sa sieste du matin et il avait tendance à chigner fort pis chialer.
Ma fille elle ça a bien été, elle n'a pas vraiment parlé et elle s'est endormie aussi comme son frère après 20 mins de vol en palier environ.
J'ai déjà assis ma fille en avant sans problème, mais je n’assiérai pas mon fils, il va vouloir arracher le yoke.
Le problème en avant c'est que l'enfant doit comprendre ce qui se passe et qu'il ne doit pas toucher au yoke avec ses pieds.
Un enfant de 3 ans peut facilement donner un coup de pieds sur le yoke sans faire exprès en se tournant juste au moment ou tu flaire l'avion pour atterrir.
Ah bien merci, ce sera les 6, 6, 9 et 10 en premier, le 3 va avoir 4 en septembre 2015 on verra à partir de cela.
J'avais pensé à un premier vol d'environ 30 minutes au delà de cela il me semblait un peu long et ennuyant pour les enfants plus jeune par contre pour les 2 plus âgées un premier vol de 45 minutes. Un vol tranquille pas de grandes manoeuvres.
Je ne peux embarquer qu'un seul passager à la fois et j'ai remarqué le siège ''booster'' sous la superbe mademoiselle en rose.
J'ai en effet pensé au doux parfum qu'un enfant pourrait laisser mais bon, faudra faire avec.
Theo007 wrote:Desoler,,,, Je pensais que avait affaire a un Starbuck
Merci pour le compliment Théo mais il est un peu vieux le monsieur, pour Starbuck ou sa descendance je survole régulièrement leur maison à St Hyacinthe....
Pour ce qui est de l'age avec mon petit gars, je n'ai jamais mis de limite. Il vole avec moi depuis ces 3 premières semaines après sa naissance. Il a maintenant 3 ans et à peu près 150heures de vol et j'ai jamais eu un problème pour le faire embarquer d'ailleurs c'est souvent lui qui demande pour aller voler même quand moi cela me tente moins, mais il réussit souvent à me persuader. Et puis depuis 1 ans et demi, il a compris comment tenir l'appareil à plat alors j'ai un magnifique autopilot. Évidemment au début c’était dans les bras de sa mère mais maintenant, il vole comme copilote, il met les cales, cache pitot, et m'aide à attacher l'avion et à le couvrir.
Petite photo de mon autopilot
Bonne journée
Shore
Ps seul petit problème, il a essayé les avions sur flottes et il en veux un aussi et puis aussi un bell 206 comme mon chum alors je manque d'argent
et en plus je ne peux plus voler sans mon copi
désoler de dérapé , mais je devais vous dire que vos photo poster sont magnifique , et le sourire de la petite ..... ouffffff ca doit valoir cher pour un papa
Quand j'ai vu le poste je croyais que c'était question d'âge pour le pilote.J'ai connu des gars de 20 ans qui pilotaient comme des vétérants de 50 ans et des pilotes de 60 ans qui volaient comme des débutants.Ouais je suis mieux de rester tranquille car j'ai 72 ans au compteur.L'important c'est de connaitre ses limites et elle sont différentes pour chacun et chaque groupe d'âge.J'aimerais avoir vos commentaires sur ce sujet.Papi Georges
moi j'ai commencé avec Fred à 9 ans, il s'est emmerdé assez rapidement, ensuite Gabrielle à 3 ans et Léa quelques mois, Gabrielle aimait ça mais ne demande pas vraiment à venir. Léa elle voudrait être sur les ailes... ils ont maintenant 12-5-2 1/2
Moi Will a commencer a 3 ans et comme tout les enfants ils veux le iPhone, iPad, 3ds...
Mais la comme nous sommes tous en Alberta il me demande souvent pour aller faire de l'avion, dsl ti-Will elle est qc tu vas devoir attendre a l'été prochain
Il a maintenant 7 ans et cet été je lui a laisser les commandes, sous très haute supervision, et maintenant le iPad a prit le bord
chico5817 wrote:Je suis un peu perplexe, j'ai des petits enfants de 1, 3, 6,6,9, et 10 ans
Pierre C.
Ca fait 6 enfants total
Est tu Amish ?
Moi j'ai 5 enfants. Il y a plusieurs années j'ai fait un tour d'avion à un ami et quand on s'est approché du Mooney il m'a dit: Yves, tu pourra jamais fitter tes 5 enfants avec toi la-dedans? Et je lui réponds: T'a rien compris... l'avion... c'est pour se sauver d'eux-autres!
Y a pas d age, cest comme en auto quand on va quelque part, les enfants suivent. Ma plus jeune avait trois jours quand elle a fait son premier vol en C185 sur skis pour ce rendre au chalet.
J'avais deux semaine quand mais parents mon apporté pour la première fois !
Il n'a pas d'âge minimum avec un bon banc d'enfants ou les bras de maman !
Quand il vienne plus vieux une oreiller pour être capable de voir en avant
Continuer d'apporter vous jeune , nous allons avoir besoin de relève
Bonne journée