Cessna qui atterrit sur une autoroute

Ce sous-forum est accessible seulement aux membres enregistrés, et sert à échanger les nouvelles et discuter des évènements de type accidents et incidents aéronautiques.
Post Reply
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Cessna qui atterrit sur une autoroute

Post by GLAB »

Je viens de voir ceci sur le net, mais je ne sais pas quand c'est arrivé.

http://www.boldmethod.com/blog/video/20 ... g-highway/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 382
Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Cessna qui atterrit sur une autoroute

Post by sierra golf »

Je ne sais pas pourquoi ça sort aujourd'hui, j'ai vu ça aussi sur les réseaux sociaux mais c'est pas récent.
Je crois même que j'ai déjà vu ici dans un autre thread.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cessna qui atterrit sur une autoroute

Post by denimich »

L'atterrissage sur L'autoroute 10 date d'une couple d'années ou plus. Le jeune pilote revenait vers Bromont suite à un tour de ville de Montréal. D'ailleurs il avait été félicité pour la bonne gérance de sa situation d'urgence.

Ajout:
2011 selon le vidéo sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=VKC8pXJxPQw" onclick="window.open(this.href);return false;
DramX
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 57
Joined: Sat 23 Oct, 2010 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Cessna qui atterrit sur une autoroute

Post by DramX »

Écoutez avec l'audio ... J'aime bien son "Information Traffic" avant de caller son MAYDAY lol!
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Re: Cessna qui atterrit sur une autoroute

Post by 120140415 »

De mémoire, je l'ai vu atterrir du haut des airs, mais si c'est bien lui, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu sa communication radio.

Pierre
DramX
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 57
Joined: Sat 23 Oct, 2010 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Cessna qui atterrit sur une autoroute

Post by DramX »

Sur le stress il n'était peut-être pas sur la bonne fréquence ou n'a pas assez peser sur le PTT :p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Cessna qui atterrit sur une autoroute

Post by jcdostie »

J'étais en vol et il a bel et bien fait son mayday

JC
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Re: Cessna qui atterrit sur une autoroute

Post by 120140415 »

J'étais peut-être déjà avec le terminal.

En passant, c'est pas parce qu'on se pose sur une autoroute de jour qu'on doit nécessairement se précipiter dans le fond du fossé : De mon auto, j'ai déjà vu un ulm 3 axes qui s'est parfaitement posé sur la 55 en direction sud, au nord de Trois-Rivières, mais qui a choisi de se mettre dans le fossé pour éviter de nuire au traffic - gros dommages... (la nuit, ça serait différent...).

Pierre
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Cessna qui atterrit sur une autoroute

Post by Theo007 »

Mais vieux les gars,, ça date de 2007

C'est Ugo une connaissance, il est maintenant instructeur

http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... &hilit=Ugo" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous faites bien votre âge :mrgreen:
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Re: Cessna qui atterrit sur une autoroute

Post by 120140415 »

Theo007 wrote:Mais vieux les gars,, ça date de 2007

C'est Ugo une connaissance, il est maintenant instructeur

http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... &hilit=Ugo" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous faites bien votre âge :mrgreen:


Messagepar U.Derouet » Ven 29 Avr, 2011 10:25

Bonjour, je vais essayer de résumer au mieux l'évènement du lundi 25 avril.
plan de vol: CZBM direct to tour ville-marie direct to CZBM altitude planifié de 2500 pieds ASL. heure de départ de CZBM : 19h UTC
le tour ville-Marie se déroule comme un charme, j'effectue deux tours et je me redirige vers Bromont. À la hauteur du mont Saint-Grégoire (juste en sortant du terminal de Montréal) , je rencontre des ratés sur le moteur, une baisse de puissance considérable et une révolution irrégulière allant de 1000 tours par minutes au plein régime( toujours à 2500 pieds ASL. je fais les manoeuvres habituelles pour essayer de règler le problème ( mag check, selecteur d'essence, fuse check) rien à faire. Lors d'un regain de puissance du moteur, je parviens même à regagner 100-150 pieds pour gagner du temps. C'est alors que je décide de suivre l'autoroute 10 dans le but de me rendre jusqu'à Bromont, en ayant l'autoroute comme deuxième option si je me trouves dans l'impossibilité de finir mon vol. À peu près 10 minutes se sont déroulées depuis les premiers problèmes sur le moteur, le moteur ne produit presque plus de puissance. Je perds beaucoups d'altitude alors je prends la décision d'atterrir sur l'autoroute. C'est à partir de ce moment que mon passagers arrière décida de filmer. Pour l'histoire de l'hélice, je penses qu'elle ne tournait plus qu'avec la force du vent, puisque lorsque je me suis posé, elle s'est arreté directement!

S'il y a d'autres questions, ne vous genez pas!
Ugo Derouet

Hum Hum... en 2011 dans ton lien ;-) Effectivement, je revenais de Valcourt (vers St-Jean).

Pierre
Post Reply