Un autre char
- toxedo_2000
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Un autre char
Pas mal cute celui-là
http://aeromobil.com/video" onclick="window.open(this.href);return false;
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JSB
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Re: Un autre char
Le char parfait pour aller veiller sur la rue Crescent pendant le Grand Prix.
P.S... Avec la masse du moteur au centre et la poussée arrière ca doit décrocher bizarrement cte patente là..
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- Christian_V
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Re: Un autre char
C'est sur que ca offre quelques avantages :
- on peut mettre des "pneu a clou" sur le train d'atterissage, pour les pistes glacées
- pas de frais de parking, ni de hangar a l'aeroport
- essence un peu moins cher que le 100LL
- possibilité de se poser directement sur l'autoroute
Mais il manque encore le decollage vertical. Quand il vont sortir ca, là ca vas pogner.
- on peut mettre des "pneu a clou" sur le train d'atterissage, pour les pistes glacées
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Mais il manque encore le decollage vertical. Quand il vont sortir ca, là ca vas pogner.
- MarioL
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Re: Un autre char
Je pensais que c'était seulement une maquette.
Presque aussi impressionnant à voir que l'homme qui vole avec un réacteur attaché dans le dos!!
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- polaire
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Re: Un autre char
Dimanche à 7h35, je serai en entrevue à l'émission de Franco Nuovo, Dessine-moi un dimanche à Ici Radio-Canada Première. Je parlerai de ces bibittes qui roulent et qui volent (ou les avions roulants, si vous préférez). Aeromobil 3.0, Terrafugia Transition, PAL-V, Terrafugia TF-X...
http://ici.radio-canada.ca/emissions/de ... 2014-2015/
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- polaire
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Re: Un autre char
C'est ce que Terrafugia compte sortir dans «10 ans», environ...Christian_V wrote:Mais il manque encore le decollage vertical. Quand il vont sortir ca, là ca vas pogner.
http://www.terrafugia.com/tf-x

- cuber
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Re: Un autre char
Terrafigia
Mon avis: avion qui a pas assez d`ailes, 3 hélices + 2 moteurs électriques+ des batteries + un autre moteur de propulsion + 4 personnes a bord = enclume volante qui stall à 200 mph?
- polaire
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Re: Un autre char
Terrafugia, c'est le constructeur. Faut pas mélanger le Transition et le TF-X. Quant à moi, je suis aussi sceptique en ce qui concerne le TF-X, en tout cas pour le design et pour l'application. C'est-à-dire une machine qui peut voler de manière autonome, en évitant les obstacles et les zones de contrôle pour les utilisateurs «normaux» et contrôlable par les utilisateurs «licencés»... De toute façon, le modèle définitif sort dans au plus tôt 10 ans, il a le temps de changer ou même de foirer...cuber wrote:TerrafigiaMon avis: avion qui a pas assez d`ailes, 3 hélices + 2 moteurs électriques+ des batteries + un autre moteur de propulsion + 4 personnes a bord = enclume volante qui stall à 200 mph?
- Louis_greniier
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Re: Un autre char
Et l'autre là, celui qui a tant excité Gaston et ses supporters d'ici, celui que la ville de Chi… de Saguenay a investit pour lui donner l'envol, il en est rendu oû?
Parti en boucane lors de la prière de leur bon maire Tremblay ? Comme la fumée de ce pauvre Caïn et de son frère Abel ?

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Re: Un autre char
Arnaque pour investisseur rêveur
- Louis_greniier
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Re: Un autre char
Pourquoi dis-tu ça ? Parce qu'il n'a pas beaucoup de surface d'aile ? Tu oublies les récentes avancées dans les nanotechnologies. Cette nouvelle peinture aluminisée , avec proche de 16% de particules gravitron, bloque d'autant le passage de la gravité. Si on calcule ainsi que le facteur de charge, une fois l'aéronef peinturé de sa bedaine au Gravitex, on obtient un poids réduit. Les ailes restent petites , certes, mais le poids est baissé pas mal. Quand on arrivera à incorporer proche de 50% de gravitron dans la peinture, des ailes de peut-être seulement huit pieds seront suffisantes pour un avion de 2500 livres. Et qui sait, les chimistes réussiront peut-être à monter la concentration des particules faisant ombre à la gravité proche de 75%.cuber wrote:enclume volante qui stall à 200 mph?
Bon, la certification des aéronefs devra être revue. Pour le moment, aucune norme ne prend en charge cette avancée technologique permettant de réduire le poids d'un avion en faisant ombre à la gravité avec une peinture, fût-elle à base de nanos.. Je les comprends, les forces déployées lors d'un virage, qui elles ne sont as facteurs de gravité mais de masse, ne sont pas allégées. Tout un défi d'encadrer la certification d'un avion qui ne pèsera que 1000 livres par la gravité, mais pourrait développer 10,000 livres lors d'un virage un peu serré. Tout un défi pour les ingénieurs. de nouvelles données en masse. Imaginez seulement lors d'une mauvaise manoeuvre si l'avion se retourne sur le dos, le poids de nouveau soumis à la gravité passerait de 1000 livres à son poids réel de 4000 livres d'un coup.
Sans compter le problème d"ombre relié au passage sous un aéronef d'un autre aéronef, lui peinturé au Gravitex. D'un coup, on perd les trois quarts de son poids !! Juste parce qu'un avion a passé sous le sien. Mais bon, ce côté-là ne m'inquiète pas trop parce qu'il parait que l'effet du Gravitex diminue au carré de la distance. A 200 pieds d'écarts, il ne resterait plus grand-chose. La gravité serait revenue, "désombrer" si on peut dire, à proche de son 100%.
Ça m'a toujours étonné que l'aéronautique ne se soit que si peu intéressée au phénomène d'allégement de poids par ombre à la gravité. Déjà Papa, il y a fort longtemps s'y était intéressé. Lui c'était pour faire des brassières de jogging. Dans les années 80, lors d ela popularisation de ce sport, il s'est développé un marché pour la brassière de soutien. Des trucs pour diminuer les dommages au sein des femmes lors des hauts et bas du jogging. Pour certaines femmes bienbénies du petit Jésus, les dommages sont spectaculaires. Deux ou trois ans de Jogging peuvent détacher des chaires, allonger des muscles, étirer les peaux porteuses et souteneuses. Papa avait expérimenté avec le l'ancêtre du Gravitex, un genre de fibre enduite de Grenierite, qui bloquait un peu la gravité. Autour de 12%. L'idée étant bien entendu d'alléger les forces en cause sur le sein lors d'un jogging. Ça n'avait pas eu le succès escompté. La masse du sein ne changeait pas. Le sein était balloté de haut en bas comme avant. Seulement que sa moyenne de ballotement était juste un peu plus haute, le sein se tenant peut-être un ou deux pouces plus haut, mais balloté de la même masse. En plus, l'enduit se décollait au lavage. L'effet disparaissait après 5 ou six lavages. Il n'y avaient que les pas-propres qui pouvaient profiter à moyen ou long terme. En plus certaines femmes dévelloaient une allergie cutanée à la matière. Le mamelon devenait gonflé et se mettait à leur piquer de façon insoutenable. Ça prenait alors une crème à la cortisone pour soulager la démengaieson. Et l'odeur devenait vite insoutenable. Un mélange de relent de gymnase avec un peu de polyester pas propre. Y'en aura pas de facile !!
Il lui était resté du tissu. Je lui avais piqué pour faire des enveloppes de gourdes. En randonnée pédestre, le poids de l'eau est ce qui tue. L'enveloppe de Gravitex coupait pas loin de 50% du poids de l'eau. On ne sait toujours pas pourquoi, mais l'eau s'allège dans une proportion plus forte lorsque la gravité est ombrée par du gravitron. J'en avais vendu plein en France de ces gourdes qui coupait le poids de l'eau par deux. Au salon de Grenoble. J'avais passé tout le tissu qui restait à Papa de ses brassières anti-gravité. Je me suis toujours demandé si les randonneurs français qui se désaltéraient avec une de mes gourdes sentaient qu'ils mettaient à ce moment-là un peu la bouche à presque un sein.
c'était il y a bien longtemps...
Louis

Last edited by Louis_greniier on Sat 15 Nov, 2014 12:26, edited 2 times in total.
- Louis_greniier
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Re: Un autre char
Tu vois Chap90, toi en une toute petite phrase, t'arrive à dire ce qui me prend une page complète.chaps90 wrote:Arnaque pour investisseur rêveur
Ca me manque terriblement, ce don de résumer.
Louis
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Re: Un autre char
Louis, on affirmerait, sans trop se tromper, que les seins revêtent d'une grande importance dans votre généalogie

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Re: Un autre char
Si vous avez manqué mon entrevue avec Franco Nuovo, ce matin, à Dessine-moi un dimanche sur les autos volantes. À 7h29 dans l'Audiofil.
http://t.co/IB14YvtuJC
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- Louis_greniier
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Re: Un autre char
Hey, on a vu cet avion au Air & Space Museum à Washington!

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Re: Un autre char
Aucunement besoin d'un appareil spécial pour naviguer autant dans les airs que sur les routes publiques.
Certain ont déjà visité le concept à leur manière:
http://www.lapresse.ca/actualites/insol ... -avion.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Thierry
Certain ont déjà visité le concept à leur manière:
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Re: Un autre char
C'est un réel talent, comme Blaise Pascal l'avait si bien dit à sa sœur dans une lettre: "Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une plus courte."Louis_greniier wrote:Tu vois Chap90, toi en une toute petite phrase, t'arrive à dire ce qui me prend une page complète.chaps90 wrote:Arnaque pour investisseur rêveur
Ca me manque terriblement, ce don de résumer.
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Re: Un autre char
Combien de taxi je peut me payer pour $ 300 000. 
