Un autre char

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Un autre char

Post by toxedo_2000 »

Pas mal cute celui-là
http://aeromobil.com/video" onclick="window.open(this.href);return false;
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Un autre char

Post by JSB »

Le char parfait pour aller veiller sur la rue Crescent pendant le Grand Prix. ;)p

P.S... Avec la masse du moteur au centre et la poussée arrière ca doit décrocher bizarrement cte patente là.. :think:
User avatar
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 139
Joined: Sat 26 Jul, 2014 12:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Un autre char

Post by Christian_V »

C'est sur que ca offre quelques avantages :

- on peut mettre des "pneu a clou" sur le train d'atterissage, pour les pistes glacées
- pas de frais de parking, ni de hangar a l'aeroport
- essence un peu moins cher que le 100LL
- possibilité de se poser directement sur l'autoroute

Mais il manque encore le decollage vertical. Quand il vont sortir ca, là ca vas pogner.
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Un autre char

Post by MarioL »

Je pensais que c'était seulement une maquette.

Presque aussi impressionnant à voir que l'homme qui vole avec un réacteur attaché dans le dos!! ;)p
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: Un autre char

Post by polaire »

Dimanche à 7h35, je serai en entrevue à l'émission de Franco Nuovo, Dessine-moi un dimanche à Ici Radio-Canada Première. Je parlerai de ces bibittes qui roulent et qui volent (ou les avions roulants, si vous préférez). Aeromobil 3.0, Terrafugia Transition, PAL-V, Terrafugia TF-X...

http://ici.radio-canada.ca/emissions/de ... 2014-2015/
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: Un autre char

Post by polaire »

Christian_V wrote:Mais il manque encore le decollage vertical. Quand il vont sortir ca, là ca vas pogner.
C'est ce que Terrafugia compte sortir dans «10 ans», environ...

http://www.terrafugia.com/tf-x

Image
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Un autre char

Post by cuber »

Terrafigia :idea: Mon avis: avion qui a pas assez d`ailes, 3 hélices + 2 moteurs électriques+ des batteries + un autre moteur de propulsion + 4 personnes a bord = enclume volante qui stall à 200 mph?
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: Un autre char

Post by polaire »

cuber wrote:Terrafigia :idea: Mon avis: avion qui a pas assez d`ailes, 3 hélices + 2 moteurs électriques+ des batteries + un autre moteur de propulsion + 4 personnes a bord = enclume volante qui stall à 200 mph?
Terrafugia, c'est le constructeur. Faut pas mélanger le Transition et le TF-X. Quant à moi, je suis aussi sceptique en ce qui concerne le TF-X, en tout cas pour le design et pour l'application. C'est-à-dire une machine qui peut voler de manière autonome, en évitant les obstacles et les zones de contrôle pour les utilisateurs «normaux» et contrôlable par les utilisateurs «licencés»... De toute façon, le modèle définitif sort dans au plus tôt 10 ans, il a le temps de changer ou même de foirer...
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Un autre char

Post by Louis_greniier »

Et l'autre là, celui qui a tant excité Gaston et ses supporters d'ici, celui que la ville de Chi… de Saguenay a investit pour lui donner l'envol, il en est rendu oû?

Parti en boucane lors de la prière de leur bon maire Tremblay ? Comme la fumée de ce pauvre Caïn et de son frère Abel ?

Image
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Re: Un autre char

Post by chaps90 »

Arnaque pour investisseur rêveur
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Un autre char

Post by Louis_greniier »

cuber wrote:enclume volante qui stall à 200 mph?
Pourquoi dis-tu ça ? Parce qu'il n'a pas beaucoup de surface d'aile ? Tu oublies les récentes avancées dans les nanotechnologies. Cette nouvelle peinture aluminisée , avec proche de 16% de particules gravitron, bloque d'autant le passage de la gravité. Si on calcule ainsi que le facteur de charge, une fois l'aéronef peinturé de sa bedaine au Gravitex, on obtient un poids réduit. Les ailes restent petites , certes, mais le poids est baissé pas mal. Quand on arrivera à incorporer proche de 50% de gravitron dans la peinture, des ailes de peut-être seulement huit pieds seront suffisantes pour un avion de 2500 livres. Et qui sait, les chimistes réussiront peut-être à monter la concentration des particules faisant ombre à la gravité proche de 75%.

Bon, la certification des aéronefs devra être revue. Pour le moment, aucune norme ne prend en charge cette avancée technologique permettant de réduire le poids d'un avion en faisant ombre à la gravité avec une peinture, fût-elle à base de nanos.. Je les comprends, les forces déployées lors d'un virage, qui elles ne sont as facteurs de gravité mais de masse, ne sont pas allégées. Tout un défi d'encadrer la certification d'un avion qui ne pèsera que 1000 livres par la gravité, mais pourrait développer 10,000 livres lors d'un virage un peu serré. Tout un défi pour les ingénieurs. de nouvelles données en masse. Imaginez seulement lors d'une mauvaise manoeuvre si l'avion se retourne sur le dos, le poids de nouveau soumis à la gravité passerait de 1000 livres à son poids réel de 4000 livres d'un coup.

Sans compter le problème d"ombre relié au passage sous un aéronef d'un autre aéronef, lui peinturé au Gravitex. D'un coup, on perd les trois quarts de son poids !! Juste parce qu'un avion a passé sous le sien. Mais bon, ce côté-là ne m'inquiète pas trop parce qu'il parait que l'effet du Gravitex diminue au carré de la distance. A 200 pieds d'écarts, il ne resterait plus grand-chose. La gravité serait revenue, "désombrer" si on peut dire, à proche de son 100%.

Ça m'a toujours étonné que l'aéronautique ne se soit que si peu intéressée au phénomène d'allégement de poids par ombre à la gravité. Déjà Papa, il y a fort longtemps s'y était intéressé. Lui c'était pour faire des brassières de jogging. Dans les années 80, lors d ela popularisation de ce sport, il s'est développé un marché pour la brassière de soutien. Des trucs pour diminuer les dommages au sein des femmes lors des hauts et bas du jogging. Pour certaines femmes bienbénies du petit Jésus, les dommages sont spectaculaires. Deux ou trois ans de Jogging peuvent détacher des chaires, allonger des muscles, étirer les peaux porteuses et souteneuses. Papa avait expérimenté avec le l'ancêtre du Gravitex, un genre de fibre enduite de Grenierite, qui bloquait un peu la gravité. Autour de 12%. L'idée étant bien entendu d'alléger les forces en cause sur le sein lors d'un jogging. Ça n'avait pas eu le succès escompté. La masse du sein ne changeait pas. Le sein était balloté de haut en bas comme avant. Seulement que sa moyenne de ballotement était juste un peu plus haute, le sein se tenant peut-être un ou deux pouces plus haut, mais balloté de la même masse. En plus, l'enduit se décollait au lavage. L'effet disparaissait après 5 ou six lavages. Il n'y avaient que les pas-propres qui pouvaient profiter à moyen ou long terme. En plus certaines femmes dévelloaient une allergie cutanée à la matière. Le mamelon devenait gonflé et se mettait à leur piquer de façon insoutenable. Ça prenait alors une crème à la cortisone pour soulager la démengaieson. Et l'odeur devenait vite insoutenable. Un mélange de relent de gymnase avec un peu de polyester pas propre. Y'en aura pas de facile !!

Il lui était resté du tissu. Je lui avais piqué pour faire des enveloppes de gourdes. En randonnée pédestre, le poids de l'eau est ce qui tue. L'enveloppe de Gravitex coupait pas loin de 50% du poids de l'eau. On ne sait toujours pas pourquoi, mais l'eau s'allège dans une proportion plus forte lorsque la gravité est ombrée par du gravitron. J'en avais vendu plein en France de ces gourdes qui coupait le poids de l'eau par deux. Au salon de Grenoble. J'avais passé tout le tissu qui restait à Papa de ses brassières anti-gravité. Je me suis toujours demandé si les randonneurs français qui se désaltéraient avec une de mes gourdes sentaient qu'ils mettaient à ce moment-là un peu la bouche à presque un sein.

c'était il y a bien longtemps...

Louis

Image
Last edited by Louis_greniier on Sat 15 Nov, 2014 12:26, edited 2 times in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Un autre char

Post by Louis_greniier »

chaps90 wrote:Arnaque pour investisseur rêveur
Tu vois Chap90, toi en une toute petite phrase, t'arrive à dire ce qui me prend une page complète.

Ca me manque terriblement, ce don de résumer.

Louis
User avatar
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 704
Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Benoit-Lâbre

Re: Un autre char

Post by MarioL »

Louis, on affirmerait, sans trop se tromper, que les seins revêtent d'une grande importance dans votre généalogie :D :D
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Re: Un autre char

Post by polaire »

Si vous avez manqué mon entrevue avec Franco Nuovo, ce matin, à Dessine-moi un dimanche sur les autos volantes. À 7h29 dans l'Audiofil.
http://t.co/IB14YvtuJC
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Un autre char

Post by Louis_greniier »

Image
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Un autre char

Post by Charles »

Hey, on a vu cet avion au Air & Space Museum à Washington!

Image
User avatar
Thierry Naud
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 127
Joined: Mon 22 Jul, 2013 14:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSE4

Re: Un autre char

Post by Thierry Naud »

Aucunement besoin d'un appareil spécial pour naviguer autant dans les airs que sur les routes publiques.
Certain ont déjà visité le concept à leur manière:
http://www.lapresse.ca/actualites/insol ... -avion.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Thierry
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Un autre char

Post by Charles »

Louis_greniier wrote:
chaps90 wrote:Arnaque pour investisseur rêveur
Tu vois Chap90, toi en une toute petite phrase, t'arrive à dire ce qui me prend une page complète.

Ca me manque terriblement, ce don de résumer.

Louis
C'est un réel talent, comme Blaise Pascal l'avait si bien dit à sa sœur dans une lettre: "Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une plus courte."
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Un autre char

Post by Theo007 »

Combien de taxi je peut me payer pour $ 300 000. :siffle:
Post Reply