Feux de la Californie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Feux de la Californie

Post by karatoo »

Allo

Les amphibies russe aux USA,fini les bombardiers d'eau du Qc.

http://fr.rian.ru/analysis/20061103/55365015.html

André
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Ouin, on s'est fait doublé :!:

Pourquoi Bombardier ne fabrique pas un CL- X15 avec des turbine à réaction , on a toute la technologie et les connaissance requise. Imaginer un CL avec les moteurs d'un CRJ :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

- Peu ou pas de marché
- Prix du jetfuel qui fait qu'une turbine est pas mal plus économique.

:wink:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

OlivierC-FWOL wrote:- Peu ou pas de marché
- Prix du jetfuel qui fait qu'une turbine est pas mal plus économique.

:wink:


Alors, pourquoi les états-unis achète des avion russe à turbine? Pourquoi n'achètent-il pas une dizaine de CL-415 :?: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Politique mon ami.

Pots de vin.
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo

En regardant les vidéos de ce bombardier d'eau,je me demande si vraiment la Californie fait un bon achat.Contrairement au CL-415 qui fait le plein sur une très courte distance,celui des russes ,la distance est énorme et suite au plein pour le taux de montée se n'est pas évident,certainement que les montagnes doivent être très basses.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 5921699484

http://video.google.com/videoplay?docid ... 3816055080

André
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Sur le premier vidéo, les avions décollent, mais c'est vrai que c'est long comparativement à un CL-415...

:roll:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Pis sur le deuxième vidéo, on dirait qu'il ne largue pas beaucoup plus d'eau que les CL-415... mais c'est peut-être une illusion d'optique :?


Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Feux de la Californie!

Post by PAN AIR »

De multiples moyens peuvent être utilisés pour combattre les feux de la Californie, mais les moyens pour y arriver et les sont embûches multiples. Dans en premier temps les pompiers ne veulent de bombardiers d'eau, tout au plus des hélicoptères reconnus pour leurs inefficacités.

Il n'existe pas de solutions simples, à des problèmes complexes. Les pompiers veulent combattre les flammes par des moyens conventionnels, auxquels s'ajoutent des choix multiples de bombardiers d'eau et leurs coûts respectifs.

Il est inexact de prétendre que les Américains ne veulent pas opérer des produits en provenance de la Russie. Au temps de la guerre froide Eastern Airline opérait des turbo-propulsés Illyushine Il 18, ressemblant de toutes pièces au Lockheed Électra 225, pas un seul passager Américain ne s'en est rendu compte.

Pendant la guerre du Vietnam, les Vietcongs blessaient les Américains avec des armes Russes et les prothèses Russes transitaient par l'Institut de Réadaptation physique de Montréal pour être expédiés aux Américains amputés!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Lockheed 225? Je connais le Lockheed 188 Electra, mais le 225, c'est nouveau!

Même Lockheed ne sait pas ce que c'est!
http://www.google.ca/search?as_q=Lockhe ... afe=images

8)

Et j'aimerais avoir une référence pour les Il-18 de Eastern Airlines, je n'ai rien trouvé sur Google.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Feux de fôret de la Californie!

Post by PAN AIR »

Je procède aux recherches, dès que je retrace l'information, je vous la communique!

Objet: Lockheed 225
Le numéro du modèle 225, a fait l'objet d'une méprise. Braniff a désigné cet appareil: Lockheed Electra L-188. Le ¨L¨ a été utilisé à nouveau dans la désignation du L-1011.
Last edited by PAN AIR on Fri 17 Nov, 2006 18:17, edited 2 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Feux de Forêt Californie!

Post by PAN AIR »

Lockheed 225 site: www.lockheedmartin.com
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je suis, dans l'attente, continue, de nouveaux éléments d'informations, qui viendraient éclairer notre ignorance collective quand au Lockheed 225 et aux Il-18 américains.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Feux de Forêt Californie!

Post by PAN AIR »

Relativement au sujet en titre, je vous informe que des documents sont présentement à la réimpressiion, lorsque qu'ils seront redimensionnées au format de notre Forum, ils y apparaîtront!





N.B. Rectificatif, je n'ai jamais fait allusion à l'ignorance de qui que ce soit!
Last edited by PAN AIR on Wed 15 Nov, 2006 14:29, edited 1 time in total.
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo

J'aqi bien hâte de savoir à quoi servira le satellite ,concernant les feux de la californie.

André
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Feux de Forêt Californie!

Post by PAN AIR »

J'aimerais être en mesure de vous répondre, mais, il existe tellement d'impondérables, sur ces combats d'incendies qu'il est difficile d'en prévoir les résultats.

Il a été annoncé que les pompiers de la Californie veulent combattre les incendies, selon les méthodes conventielles, la sélection non complétée dans le choix des bombardiers d'eau, ce qui à mon humble avis, rend l'opération et ses résultats difficiles.

Pan Air
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah, les Américains.

Un satellite pour larguer de l'eau sur les feux de forêts.

Il fallait y penser!

8)
Post Reply