Feux de la Californie
-
karatoo
- Participant régulier

- Posts: 701
- Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St Rédempteur ,Lévis
Feux de la Californie
Allo
Les amphibies russe aux USA,fini les bombardiers d'eau du Qc.
http://fr.rian.ru/analysis/20061103/55365015.html
André
Les amphibies russe aux USA,fini les bombardiers d'eau du Qc.
http://fr.rian.ru/analysis/20061103/55365015.html
André
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
karatoo
- Participant régulier

- Posts: 701
- Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St Rédempteur ,Lévis
Allo
En regardant les vidéos de ce bombardier d'eau,je me demande si vraiment la Californie fait un bon achat.Contrairement au CL-415 qui fait le plein sur une très courte distance,celui des russes ,la distance est énorme et suite au plein pour le taux de montée se n'est pas évident,certainement que les montagnes doivent être très basses.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5921699484
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3816055080
André
En regardant les vidéos de ce bombardier d'eau,je me demande si vraiment la Californie fait un bon achat.Contrairement au CL-415 qui fait le plein sur une très courte distance,celui des russes ,la distance est énorme et suite au plein pour le taux de montée se n'est pas évident,certainement que les montagnes doivent être très basses.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5921699484
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3816055080
André
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Feux de la Californie!
De multiples moyens peuvent être utilisés pour combattre les feux de la Californie, mais les moyens pour y arriver et les sont embûches multiples. Dans en premier temps les pompiers ne veulent de bombardiers d'eau, tout au plus des hélicoptères reconnus pour leurs inefficacités.
Il n'existe pas de solutions simples, à des problèmes complexes. Les pompiers veulent combattre les flammes par des moyens conventionnels, auxquels s'ajoutent des choix multiples de bombardiers d'eau et leurs coûts respectifs.
Il est inexact de prétendre que les Américains ne veulent pas opérer des produits en provenance de la Russie. Au temps de la guerre froide Eastern Airline opérait des turbo-propulsés Illyushine Il 18, ressemblant de toutes pièces au Lockheed Électra 225, pas un seul passager Américain ne s'en est rendu compte.
Pendant la guerre du Vietnam, les Vietcongs blessaient les Américains avec des armes Russes et les prothèses Russes transitaient par l'Institut de Réadaptation physique de Montréal pour être expédiés aux Américains amputés!
Il n'existe pas de solutions simples, à des problèmes complexes. Les pompiers veulent combattre les flammes par des moyens conventionnels, auxquels s'ajoutent des choix multiples de bombardiers d'eau et leurs coûts respectifs.
Il est inexact de prétendre que les Américains ne veulent pas opérer des produits en provenance de la Russie. Au temps de la guerre froide Eastern Airline opérait des turbo-propulsés Illyushine Il 18, ressemblant de toutes pièces au Lockheed Électra 225, pas un seul passager Américain ne s'en est rendu compte.
Pendant la guerre du Vietnam, les Vietcongs blessaient les Américains avec des armes Russes et les prothèses Russes transitaient par l'Institut de Réadaptation physique de Montréal pour être expédiés aux Américains amputés!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Lockheed 225? Je connais le Lockheed 188 Electra, mais le 225, c'est nouveau!
Même Lockheed ne sait pas ce que c'est!
http://www.google.ca/search?as_q=Lockhe ... afe=images
8)
Et j'aimerais avoir une référence pour les Il-18 de Eastern Airlines, je n'ai rien trouvé sur Google.
Même Lockheed ne sait pas ce que c'est!
http://www.google.ca/search?as_q=Lockhe ... afe=images
8)
Et j'aimerais avoir une référence pour les Il-18 de Eastern Airlines, je n'ai rien trouvé sur Google.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Feux de fôret de la Californie!
Je procède aux recherches, dès que je retrace l'information, je vous la communique!
Objet: Lockheed 225
Le numéro du modèle 225, a fait l'objet d'une méprise. Braniff a désigné cet appareil: Lockheed Electra L-188. Le ¨L¨ a été utilisé à nouveau dans la désignation du L-1011.
Objet: Lockheed 225
Le numéro du modèle 225, a fait l'objet d'une méprise. Braniff a désigné cet appareil: Lockheed Electra L-188. Le ¨L¨ a été utilisé à nouveau dans la désignation du L-1011.
Last edited by PAN AIR on Fri 17 Nov, 2006 18:17, edited 2 times in total.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Feux de Forêt Californie!
Lockheed 225 site: www.lockheedmartin.com
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Feux de Forêt Californie!
Relativement au sujet en titre, je vous informe que des documents sont présentement à la réimpressiion, lorsque qu'ils seront redimensionnées au format de notre Forum, ils y apparaîtront!
N.B. Rectificatif, je n'ai jamais fait allusion à l'ignorance de qui que ce soit!
N.B. Rectificatif, je n'ai jamais fait allusion à l'ignorance de qui que ce soit!
Last edited by PAN AIR on Wed 15 Nov, 2006 14:29, edited 1 time in total.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Feux de Forêt Californie!
J'aimerais être en mesure de vous répondre, mais, il existe tellement d'impondérables, sur ces combats d'incendies qu'il est difficile d'en prévoir les résultats.
Il a été annoncé que les pompiers de la Californie veulent combattre les incendies, selon les méthodes conventielles, la sélection non complétée dans le choix des bombardiers d'eau, ce qui à mon humble avis, rend l'opération et ses résultats difficiles.
Pan Air
Il a été annoncé que les pompiers de la Californie veulent combattre les incendies, selon les méthodes conventielles, la sélection non complétée dans le choix des bombardiers d'eau, ce qui à mon humble avis, rend l'opération et ses résultats difficiles.
Pan Air
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
