Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jappie
Vrai participant
Posts: 1166 Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil
Post
by Jappie » Mon 13 Nov, 2006 22:38
Allo
Voici une photo du moteur PW610 qui équipe l'Eclipse 500. Poids 250 lbs, pousée 900 lbs, longueur 48 pouces, diametre du ventilateur 17 pouces.
Pour l'instant on "sort" environs 2 moteurs par jours. le carnet de commande pour l'année prochaine: environs 700 moteurs et ensuite on parle de 1200 si je me rappele bien.
treer1
Top participant
Posts: 3198 Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)
Post
by treer1 » Mon 13 Nov, 2006 22:48
ouin, je mettrais bien ca dans le nez d'un C152 :lol: :lol: :lol:
Ca ferais un moteur avec des ailes :lol: :wink:
Merci pour la belle photo. Beau travail d'ingénirie.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Frank-Mtl
Sérieux participant
Posts: 2646 Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand
Post
by Frank-Mtl » Mon 13 Nov, 2006 22:51
treer1 wrote: ouin, je mettrais bien ca dans le nez d'un C152 :lol: :lol: :lol: Ca ferais un moteur avec des ailes :lol: :wink: Merci pour la belle photo. Beau travail d'ingénirie. Bye treer1 Eric Tremblay
Eric,
Le problème ça serait de faire tenir ton C152 autour du moteur lors du décollage... :D
Frank
snowman.
Post
by snowman. » Mon 13 Nov, 2006 23:13
Ou un de chaque bord des ailes d'un Mooney... :roll:
Martin 8)
P.S, sa serais assez sportif mettons :arrow: :wink:
D T A 582
Participant régulier
Posts: 642 Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil
Post
by D T A 582 » Tue 14 Nov, 2006 00:11
Ou un pour remplacer mon Rotax sur mon pendulaire, OOOOOOHHHH!!!!
PaulD
Fondateur
Posts: 3734 Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec
Post
by PaulD » Tue 14 Nov, 2006 05:35
D T A 582 wrote: Ou un pour remplacer mon Rotax sur mon pendulaire, OOOOOOHHHH!!!!
:shock: :D :D :D :D :D
Paul :D :D
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Tue 14 Nov, 2006 09:08
Est-ce qu'il y a une fan à l'arrière sur ce moteur? L'arrière me semble avoir un grand diamètre.
:?:
Constipus
Participant accro
Posts: 1543 Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL
Post
by Constipus » Tue 14 Nov, 2006 13:15
Non, pas de fan.
Je n'ai pas de photo pour l'instant, strictement défendu de prendre des photos à l'intérieur des usines. Mais je vais regarder pour trouver sur intranet :wink:
Al
Constipus
Participant accro
Posts: 1543 Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL
Post
by Constipus » Tue 14 Nov, 2006 13:25
Ah ces chinois, j'ai la très nette impression de travailler à me tirer dans les pieds :? C'est très beau toutes ces ventes, mais que ns réserve l'avenir :?:
Cette annonce est parue hier sur l'intranet de PWC
Al (inquiet) :oops:
Jappie
Vrai participant
Posts: 1166 Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil
Post
by Jappie » Tue 14 Nov, 2006 21:51
Olivier
voici une coupe d'un JT15....qui ressemble beaucoup au PW610 sauf qu'il y a 1 turbine de puissance et non 2.
JP
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Wed 15 Nov, 2006 08:27
Cool J-P.
De part l'angle de la photo on aurait dit qu'il y avait une fan à l'arrière, comme un le réacteur de Garrett.
:wink: