Bonjour
-
SylvainM
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le Forum alors je viens saluer tout le monde.
Je ne suis pas du Québec mais du Nouveau-Brunswick mais je suis plus à l'aise en français alors je profite de la mine d'information du Forum.
Je suis en train de passer mon PPL et Je commence à regarder les avions.
Je ne suis pas forcément un grand fan des ailes hautes type cessna et je préférerais un avion aile basse comme un cirrus ou un Lancair.
J'ai un gros penchant pour le lancair ES mais je suis un peu effrayé de voir l'accidentologie de cette avion.
Et vu mon niveau de débutant je me demande s'il est bien prudent de prendre un tel avion pour commencer.
Alors je viens à la péche aux informations.
Merci d'avance
Sylvain
Je viens de m'inscrire sur le Forum alors je viens saluer tout le monde.
Je ne suis pas du Québec mais du Nouveau-Brunswick mais je suis plus à l'aise en français alors je profite de la mine d'information du Forum.
Je suis en train de passer mon PPL et Je commence à regarder les avions.
Je ne suis pas forcément un grand fan des ailes hautes type cessna et je préférerais un avion aile basse comme un cirrus ou un Lancair.
J'ai un gros penchant pour le lancair ES mais je suis un peu effrayé de voir l'accidentologie de cette avion.
Et vu mon niveau de débutant je me demande s'il est bien prudent de prendre un tel avion pour commencer.
Alors je viens à la péche aux informations.
Merci d'avance
Sylvain
- Hypcop
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Re: Bonjour
bienvenu sur les ailes tu y trouveras une tonne d'informations et une bonne gang de gars et filles.
Bon magasinage
Pierre
Bon magasinage
Pierre
- Closterman
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
Et ce n'est pas donné non plus comme avion ! Tu pourrais te trouvé un Van's RV-6, 7, 8 ou 9 pour probablement moins chère qu'un Lancair pour des performance presque équivalente. Les RV sont très sécuritaire (si il a été bien construit évidemment) et plus facile a volé je crois... (Je n'ai jamais volé de Lancair ni de Cirrus par contre..)
- Closterman

http://www.vansairforce.com/community/s ... p?t=117878" onclick="window.open(this.href);return false;
Un beau RV-9 a vendre !! Il est un peu loin de chez toi mais au moins pas de transfert de frontière...
Un beau RV-9 a vendre !! Il est un peu loin de chez toi mais au moins pas de transfert de frontière...
-
SylvainM
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci de l'accueil.
Je serais plus tourné vers un 4 places car j'ai une petite famille et partir tous ensemble est le but du passage du PPL.
Merci
Je serais plus tourné vers un 4 places car j'ai une petite famille et partir tous ensemble est le but du passage du PPL.
Merci
- Closterman

Dans ce cas, mon Cherokee va être a vendre l'an prochain probablement...
Dès que mon RV-7A sera terminé en fait ! 
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
C'est toujours les mêmes questions qu'il faut se poser...
Quel budget tu veux mettre ? Budget achat et aussi budget frais-maintenance-assurances essence...
Quel type de vol tu veux faire avec ton avion ?
Combien d'heure de vol tu penses faire vs tu vas faire ? (et oui la météo est un facteur important au Québec, l'hiver à moins 25, ça ne vole pas fort en monomoteur...à pistons)
Si tu as un budget illimité
et bien les types d'avion sont aussi illimités
Avant d'acheter mon arrow, j'ai eu un Warrior pendant 11 ans et j'ai adoré cet avion, facile à voler et surtout pas compliqué et pas dispendieux à entretenir, pas de pitch variable, pas de roues rétractable, bref selon moi une belle machine pour apprendre et pour prendre de l'expérience...
Bon magasinage
FRançois
Quel budget tu veux mettre ? Budget achat et aussi budget frais-maintenance-assurances essence...
Quel type de vol tu veux faire avec ton avion ?
Combien d'heure de vol tu penses faire vs tu vas faire ? (et oui la météo est un facteur important au Québec, l'hiver à moins 25, ça ne vole pas fort en monomoteur...à pistons)
Si tu as un budget illimité
Avant d'acheter mon arrow, j'ai eu un Warrior pendant 11 ans et j'ai adoré cet avion, facile à voler et surtout pas compliqué et pas dispendieux à entretenir, pas de pitch variable, pas de roues rétractable, bref selon moi une belle machine pour apprendre et pour prendre de l'expérience...
Bon magasinage
FRançois
-
Shore

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m20
Je rajouterai une question à celle de Frank KKB construction amateur ou certifié..... Cela devrait pouvoir aussi donner une orientation aux conseils. Peut être aussi vos aptitudes en matière d’entretien d'avion si vous vous allez dans la construction amateur comme les Lancairs, en certifié c'est le colombia ou cessna 400 corvalis. Pour avoir volé le colombia, c'est de très belles machines avec un peu d'attention et d'apprentissage cela se fait pas si mal mais bien sur plus la machine va vite plus il faut soit même être attentif.
Bons vols
Shore
Bons vols
Shore
-
SylvainM
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour le budget je suis loin d'un budget illimté
Dans l'idée le fait d'acheter un avion de construction amateur me permettra de faire un peu d'entretien par moi même sous la surveillance d'un mécanicien avion puisque j'ai la chance d'en avoir un dans mes amis qui veut bien m'aider dans l'apprentissage.
Après l'utilisation sera tourné vers pas mal de cross country et quelques vols pour le plaisir autour de Moncton.
Je ne sais pas encore si je l'utiliserais pour du vol pour mon activité professionnelle.
Il est difficilde déterminer le nombre d'heure de vol par an.
Je serais assez curieux de voir combien vous volez?
Dans l'idée le fait d'acheter un avion de construction amateur me permettra de faire un peu d'entretien par moi même sous la surveillance d'un mécanicien avion puisque j'ai la chance d'en avoir un dans mes amis qui veut bien m'aider dans l'apprentissage.
Après l'utilisation sera tourné vers pas mal de cross country et quelques vols pour le plaisir autour de Moncton.
Je ne sais pas encore si je l'utiliserais pour du vol pour mon activité professionnelle.
Il est difficilde déterminer le nombre d'heure de vol par an.
Je serais assez curieux de voir combien vous volez?
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le choix d'un avion est très complexe et c'est presque certains que tu vas pas tomber sur le bon modèle ou la bonne marque la première fois.
Pour ma part je te recommande fortement le Beech Musketeer ou Sundowner. Ce sont de bon 4 places, bonne vitesse, bonne qualité. Il ne vont pas coûter trop cher à assuré et on une bonne autonomie de vol.
C'est un avion qui offre un bon compris pour le prix.
Bonne chance dans ton choix.
Alex
Pour ma part je te recommande fortement le Beech Musketeer ou Sundowner. Ce sont de bon 4 places, bonne vitesse, bonne qualité. Il ne vont pas coûter trop cher à assuré et on une bonne autonomie de vol.
C'est un avion qui offre un bon compris pour le prix.
Bonne chance dans ton choix.
Alex
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Bienvenu Sylvain sur le site. Tu vas voir qu'il y a ici toute une communauté d'entraide.
Pour répondre un peu à tes quetions, il faut savoir quel genre de vol voyage tu penses faire ?
Car alle faire un tour dans le Maine ou au pire à New York et puis aller en Floride, Bahamas, Chicago, Calgary ou Californie eh bien idéallement, ça prend pas le même avion. Bie que je suis allé moi-même au Bahamas en Piper Cherokee, disons qu'un appareil plus rapide aurait été mieux adapté.
Pour ma part je suis à 80-100hres/an avec le Mooney dont la vitesse de croisière est de 145kts. Comme c'est un 200HP avec train rétractable et pitch variable, je pense que c'est possiblement un apareil un peu compliqué pour débuter par contre.
Par conséquent, tu peux acheter un 1er appareil pour prendre de l'expérience et peut-être pour faire ton IFR qui te seras très pratique pour tes vols voyage.
Pour répondre un peu à tes quetions, il faut savoir quel genre de vol voyage tu penses faire ?
Car alle faire un tour dans le Maine ou au pire à New York et puis aller en Floride, Bahamas, Chicago, Calgary ou Californie eh bien idéallement, ça prend pas le même avion. Bie que je suis allé moi-même au Bahamas en Piper Cherokee, disons qu'un appareil plus rapide aurait été mieux adapté.
Pour ma part je suis à 80-100hres/an avec le Mooney dont la vitesse de croisière est de 145kts. Comme c'est un 200HP avec train rétractable et pitch variable, je pense que c'est possiblement un apareil un peu compliqué pour débuter par contre.
Par conséquent, tu peux acheter un 1er appareil pour prendre de l'expérience et peut-être pour faire ton IFR qui te seras très pratique pour tes vols voyage.
-
LIO

- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
Salut Sylvain
pour ton choix d avion c est vraiment trop compliquer pour que je te donne mon opinion
par contre je vais te dire que si tu achète un avion hors NB fait attention ...tu va avoir les taxes a payer ....10 % de 50k ça fait beaucoup $$
et c est compliquer exemple si tu achète ton avion en BC et que tu signe les papiers en BC et que tu va cherché ton avion la bas tu devra payer les taxes en BC et peut être aussi en NB
j ai acheter mon avion en BC et j ai fait la transaction en BC
erreur j aurais du faire les papiers au Québec et demander au proprio de venir la livrer ici
j ai donc payer les taxes au Bc et je prie pour que revenue Québec ne me taxe pas aussi
si tu as d autre questions pour les taxes écrit moi
bon achat
Denis
pour ton choix d avion c est vraiment trop compliquer pour que je te donne mon opinion
par contre je vais te dire que si tu achète un avion hors NB fait attention ...tu va avoir les taxes a payer ....10 % de 50k ça fait beaucoup $$
et c est compliquer exemple si tu achète ton avion en BC et que tu signe les papiers en BC et que tu va cherché ton avion la bas tu devra payer les taxes en BC et peut être aussi en NB
erreur j aurais du faire les papiers au Québec et demander au proprio de venir la livrer ici
j ai donc payer les taxes au Bc et je prie pour que revenue Québec ne me taxe pas aussi
bon achat
Denis
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Malheureusement, je crois que Québec va te revenir avec ça. Moi j`ai acheter un avion en Ontario et presqu`un an plus tard j`ai reçu leur appelLIO wrote:Salut Sylvain
bon achat
Denis
Cuber
-
SylvainM
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pourquoi on doit payer deux fois la taxe?
Quand on achète une voiture en Ontario par exemple on pait la part feédrale et la part provinciale en Ontario pour un achat chez un pro
Mais on ne repaie pas la taxe au NB ça serait une double imposition?
Quand on achète une voiture en Ontario par exemple on pait la part feédrale et la part provinciale en Ontario pour un achat chez un pro
Mais on ne repaie pas la taxe au NB ça serait une double imposition?
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Même chose pour moi; j'ai acheté un C152 (C-GQDZ) en 2009 en ontario, et j'ai été collecté en 2011 (2 ans et demi plus tard) j'ai dû payer la TPS.cuber wrote:Malheureusement, je crois que Québec va te revenir avec ça. Moi j`ai acheter un avion en Ontario et presqu`un an plus tard j`ai reçu leur appelLIO wrote:Salut Sylvain
bon achat
Denis![]()
Cuber
Bienvenu Sylvain !
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Tu devrai etre capable de recuperer une partie de la taxe de la BC.
Du au fait que l'objet est déplacer ailleurs.
Du au fait que l'objet est déplacer ailleurs.
- cuber
- Participant à l'aise

Tu veut plutôt dire la TVQ.Luscombe wrote:cuber wrote:Malheureusement, je crois que Québec va te revenir avec ça. Moi j`ai acheter un avion en Ontario et presqu`un an plus tard j`ai reçu leur appelLIO wrote:Salut Sylvain
bon achat
Denis![]()
Cuber
Même chose pour moi; j'ai acheté un C152 (C-GQDZ) en 2009 en ontario, et j'ai été collecté en 2011 (2 ans et demi plus tard) j'ai dû payer la TPS.
Bienvenu Sylvain !
Cuber
- ravageur2
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Ch601
- Identification de l'avion: Fpou
Si tu veut partir avec la famille tu vas devoir avoir un PPP car le PPL te limite a un seul passager
-
LIO

- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
Malheureusement en BC ils n y a pas de taxe divisés c est une taxe harmoniser qui comprends les 2 taxescuber wrote:Tu veut plutôt dire la TVQ.Luscombe wrote:cuber wrote:Malheureusement, je crois que Québec va te revenir avec ça. Moi j`ai acheter un avion en Ontario et presqu`un an plus tard j`ai reçu leur appelLIO wrote:Salut Sylvain
bon achat
Denis![]()
Cuber
Même chose pour moi; j'ai acheté un C152 (C-GQDZ) en 2009 en ontario, et j'ai été collecté en 2011 (2 ans et demi plus tard) j'ai dû payer la TPS.
Bienvenu Sylvain !
Cuber
du beau 12 %
j ai passer presque un an a me battre contre eux et j ai pas réussi malgré tout
c est pas facile comme citoyen de se battre contre un gouvernement et ses fonctionnaires qui n on rien a faire que te faire ch....
et qui te menace avec les intérêts et en plus sont a l autre bout du Canada
Conclulion....faire les papiers au QUÉBEC .... il y a des moyens de faire des papiers au Québec sans se déplacer et en plus pour ramener l avion c est pas compliquer tu demande au proprio d engager un pilote (toi ou un chum ) pour le ramener.
facile a contourner mais quand tu ne le sais pas c est trop tard et BANG ...de toute façon faut payer les taxe ça fait que paye la plutôt dans ta province,
Seul l Alberta ne paye pas de taxe mais il faut être résident de l Alberta.
Denis
- cuber
- Participant à l'aise

[/quote]
Malheureusement en BC ils n y a pas de taxe divisés c est une taxe harmoniser qui comprends les 2 taxes
du beau 12 %
c est pas facile comme citoyen de se battre contre un gouvernement et ses fonctionnaires qui n on rien a faire que te faire ch....
Conclulion....faire les papiers au QUÉBEC .... il y a des moyens de faire des papiers au Québec sans se déplacer et en plus pour ramener l avion c est pas compliquer tu demande au proprio d engager un pilote (toi ou un chum ) pour le ramener.
facile a contourner mais quand tu ne le sais pas c est trop tard et BANG ...de toute façon faut payer les taxe ça fait que paye la plutôt dans ta province,
Denis[/quote]
Si je comprend bien tu as payé la taxe au BC et en plus la TVQ au Québec?
L`avion en question appartenait elle a un privé?
Pour ma part je n`ai pas payé de taxes en Ontario mais j`ai payé la TVQ du Québec. (transaction entre privés)
Ça peut représenter un montant important si tu paie les taxes dans 2 provinces

Malheureusement en BC ils n y a pas de taxe divisés c est une taxe harmoniser qui comprends les 2 taxes
du beau 12 %
Denis[/quote]
Si je comprend bien tu as payé la taxe au BC et en plus la TVQ au Québec?
L`avion en question appartenait elle a un privé?
Pour ma part je n`ai pas payé de taxes en Ontario mais j`ai payé la TVQ du Québec. (transaction entre privés)
Ça peut représenter un montant important si tu paie les taxes dans 2 provinces