http://www.aircraftspruce.ca/pages/ps/f ... rpacks.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Karl

Idem, ça protège l'environnement.Maule wrote:Voici ce que j'utilise:
http://www.aircraftspruce.ca/pages/ps/f ... rpacks.php" onclick="window.open(this.href);return false;
![]()
Karl

chaps90 wrote:je shoot ça par terre thats it.

Elle est brûlé et elle contamine, comme tous les carburants d'ailleursFrank KKB wrote:chaps90 wrote:je shoot ça par terre thats it.
Pas mal la même technique pour moi, cependant je shoot ça dans les airs, vent de dos et je fais attention à quel endroit l'essence va se diriger, de cette façon ça ne fait pas de spot sur l'asphalte et comme l'essence s'évapore rapidemment, pas de contamination...une chose est certaine, jamais je ne la remet dans mes réservoirs...
François

Visiblement l'EPA (40 CFR) aux États-Unis préfère l'évaporation à l'introduction dans les eaux de ruissellement, c'est pourquoi les aires d'avitaillement sont recouvertes normalement d'un élément évitant l'infiltration et favorisant l'évaporation pour des petites fuites.Elle est brûlé et elle contamine, comme tous les carburants d'ailleurs![]()
Oui, même plus que des traces, mon record c'est bien 1.5 litres de flotte dans un Mooney M20J qui avait des bouchons peu étanches après une bonne pluie. Je pense qu'il y a déjà eu pas mal d'eau dans C-FFRV que nous avions pris il y a 2 ans pour aller à St-Pierre et Miquelon, il s'est même posé au centre-ville de Montréal à cause de ça.Une question comme ça, qui a déjà trouvé des traces d'eau pendant les test et que faites vous dans ce temps la si vous en trouvez pour la peine![]()
![]()
![]()
![]()

Comment ça marche et pourquoi vendent-ils ça en boîtes de 6 ou plus? C'est pas réutilisable?Maule wrote:Voici ce que j'utilise:
![]()
Karl

Il y a jadis, à l'occasion sur des avions (C-172, C-180, C-182) qui restaient dehors à longueur d'années. Des bulles grosses comme des petits pois verts. Parfois une, parfois 2 comme des jumeaux ou une plus grosse genre très petite olive.Une question comme ça, qui a déjà trouvé des traces d'eau pendant les test et que faites vous dans ce temps la si vous en trouvez pour la peine![]()
![]()
![]()
![]()

Idem pour moi (peut-être une pinte), pour la même raison.Oui, même plus que des traces, mon record c'est bien 1.5 litres de flotte dans un Mooney M20J qui avait des bouchons peu étanches après une bonne pluie. Je pense qu'il y a déjà eu pas mal d'eau dans C-FFRV que nous avions pris il y a 2 ans pour aller à St-Pierre et Miquelon, il s'est même posé au centre-ville de Montréal à cause de ça.
Marc-Olivier

Je ne m'inquiéterais pas trop avec ça parce qu'il y a des évents sur le réservoir.echoooo wrote:Ça me laisse penser qu'il y a des joins qui doivent forcer à quelques parts dans les réservoirs. No good.
Alain

Alors pourquoi sur le mien, dès que je débarre et lève le bouchon, le gas sort à plein trou de bouchon et ça arrête dès que le gaz est à la hauteur du dessus du trou de remplissage? Et il n'y a aucun signe de dégouttage sous les évents? Je vais tout de même vérifier. En envoyant de l'air peut-être par les évents pour voir si ça fait des ballounes dans le réservoir. Contre-indications?Je ne m'inquiéterais pas trop avec ça parce qu'il y a des évents sur le réservoir.
Quand mon réservoir est plein au bouchon, le trop-plein coule par l'évent en-dessous de l'aile.