Incendie au Centre de controle de Chicago

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jules
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Incendie au Centre de controle de Chicago

Post by jules »

Il y a eu un incendie au centre de contrôle aérien de Chicago. L'incendie aurait été allumé intentionnellement.
Ça cause pas mal de problème.

Lire:http://www.avweb.com/avwebflash/news/Ar ... 821-1.html
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Incendie au Centre de controle de Chicago

Post by Eric GARF »

Nous avions un vol prévu de Mtl vers San Diego via Chicago et nous avons bien entendu changer les plans. Nous sommes donc passés via Dallas. Ça pas dû être drôle pour plusieurs qui étaient en l'air ce matin là.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Incendie au Centre de controle de Chicago

Post by Charles »

Article intéressant ce matin sur l'événement en question: http://www.aopa.org/News-and-Video/All- ... c_sect=tts" onclick="window.open(this.href);return false;

Les contrôleurs semblent avoir très bien réagi dans les circonstances, mais se fier sur l'héroïsme des individus n'est pas un plan de relève. Il me semble que cet incident aurait pu facilement être évité par une meilleure conception et je suis étonné qu'il n'y avait pas un centre de relève prêt à recevoir les contrôleurs dans l'éventualité d'un dommage important à leur édifice.

J'ose croire qu'un tel événement n'aurait pas un impact aussi majeur au Canada. Je me trompe?
Post Reply