Il y a eu un incendie au centre de contrôle aérien de Chicago. L'incendie aurait été allumé intentionnellement.
Ça cause pas mal de problème.
Lire:http://www.avweb.com/avwebflash/news/Ar ... 821-1.html
Incendie au Centre de controle de Chicago
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Re: Incendie au Centre de controle de Chicago
Nous avions un vol prévu de Mtl vers San Diego via Chicago et nous avons bien entendu changer les plans. Nous sommes donc passés via Dallas. Ça pas dû être drôle pour plusieurs qui étaient en l'air ce matin là.
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Incendie au Centre de controle de Chicago
Article intéressant ce matin sur l'événement en question: http://www.aopa.org/News-and-Video/All- ... c_sect=tts" onclick="window.open(this.href);return false;
Les contrôleurs semblent avoir très bien réagi dans les circonstances, mais se fier sur l'héroïsme des individus n'est pas un plan de relève. Il me semble que cet incident aurait pu facilement être évité par une meilleure conception et je suis étonné qu'il n'y avait pas un centre de relève prêt à recevoir les contrôleurs dans l'éventualité d'un dommage important à leur édifice.
J'ose croire qu'un tel événement n'aurait pas un impact aussi majeur au Canada. Je me trompe?
Les contrôleurs semblent avoir très bien réagi dans les circonstances, mais se fier sur l'héroïsme des individus n'est pas un plan de relève. Il me semble que cet incident aurait pu facilement être évité par une meilleure conception et je suis étonné qu'il n'y avait pas un centre de relève prêt à recevoir les contrôleurs dans l'éventualité d'un dommage important à leur édifice.
J'ose croire qu'un tel événement n'aurait pas un impact aussi majeur au Canada. Je me trompe?