Téléguidé

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Téléguidé

Post by sierra »

Y en a tu qui font du téléguidé parmi vous ?

Me suis remis à ça cet été. Me suis acheté un fling flang Chinois pas cher plastic et styrofoam avec moteur électrique :siffle:

Pas croyable, l'avion est indestructible. Je fais à peu près toutes les manœuvres inimaginable et comme de raison un bon crash de temps à autres, en me disant: ça y ai est scrap.

Mais non juste des dégâts mineur :lol: :lol: le moteur est brushless, increvable et très puissant.

L'aile a un spar en aluminiumnunnum..... :lol: le fuselage en plastic et l'intérieur en bois.

La première crack dans le plastic pas capable de collé ça un genre de plastic que toute les colle ne poigne pas dessus, mais j'ai fini par en trouvé de la colle qui poignais dessus, un genre de crazy glue mais cent fois meilleurs. J'en suis rendu à collé presque tout avec ça :shock:

Dans le temps ou je faisait du téléguidé à gaz, la machine était tout en bois et pesante donc si on ce plantait on ramassait la machine en miette fini raide.

J'ai resté surpris de la résistance de cet petite machine là, ça décolle en 7 - 8 pieds et ça grimpe en titi.

Juste un p'tit hic, les batteries, le temps de vol est variable tout dépendant si on marche la throttle full ou half. Me fais prendre de temps en temps plus de batterie :o attérissage forcé de justesse pour évité de m'acroché dans les arbres :siffle:

Entk du fun en maudit avec ça :D

Serge
air.GIF
Last edited by sierra on Fri 15 Aug, 2014 21:57, edited 1 time in total.
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Re: Téléguidé

Post by Closterman »

J'ai fait énormément de téléguidé plus jeune et j'en fait encore, quoi que beaucoup moins qu'avant par manque de temps... Volé en Cherokee, construire le RV-7 plus le travail et la famille fait qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour le R/C...
Mais je reste en contacte avec le R/C par le biais de mon entreprise http://www.mraerodesign.com" onclick="window.open(this.href);return false; Le téléguidé est une passion qui ne peux s'en allé je crois ! :oublieca: On reste acro pour la vie ! Quand le RV-7 sera terminé, j'aurais une belle place dans le garage pour faire de gros modèle réduit ! J'ai toujours le rêve de faire un CL-415 de 10' d'envergure et surtout mon DHC-5 Buffalo de 12'.....
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Sierra, c'est quoi la colle ? La nouvelle qui pogne même sur le polyethylene ?

Kessé que vous recommander comme petit appareil pour un enfant de 5 ans ? Trop jeune ?

louis
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Louis_greniier wrote:Sierra, c'est quoi la colle ? La nouvelle qui pogne même sur le polyethylene ?

Kessé que vous recommander comme petit appareil pour un enfant de 5 ans ? Trop jeune ?

louis

Je me posais la même question.

Pierre C.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Ouais la colle c'est la marque Sphere, c'est du cyanoacrylate, mais sa ne travaille pas comme de la crazy-glue.

Sur le plastic ordinaire sa poigne en moins de 15 sec. et sur le maudit plastic qui a aucune colle qui poigne, ben là la même colle va prendre environs 1 1/4 hres à prendre, mais à poigne. C'est la medium que j'utilise, la rapide je l'ai pas encore testé.

http://sphereglue.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Serge

P.S.[i] Pour l'enfant un peu trop jeune même avec un très petit modèle, c'est l'hélice qui est dangereuse, même sur un petit modèle qui semble inoffensif si il là dans l'œil......[/i]
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Closterman a dit: j'aurais une belle place dans le garage pour faire de gros modèle réduit

Ça va te prendre un trailer pour transporté ça :lol:

Serge ;)
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Pour la colle, ce que je connais de mieux depuis quelques années est la Gorilla Glue. C'est un polyuréthane qui prend de 3 à 5 fois l'expansion de la goutte qu'on met. Ça colle des tas de plastiques sauf la sorte de sa propre bouteille.

Le hic est que ça prend quelques heures à durcir. C'est meilleur que l'epoxy pour le bois/metal, metal/metal, plastiques, et même matériaux pas propres.

RONA en a mais sous un autre nom; l'étiquette dit Colle au Polyuréthane.

Gilles
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

sierra wrote:Y en a tu qui font du téléguidé parmi vous ?

Me suis remis à ça cet été. Me suis acheté un fling flang Chinois pas cher ...
Tous les avions sont Chinois Serge; ce sont des High Wing, des Low Wing, etc., et ça se pilote avec des baguettes!

:mrgreen:

Zilles
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Rudder Bug wrote:
sierra wrote:Y en a tu qui font du téléguidé parmi vous ?

Me suis remis à ça cet été. Me suis acheté un fling flang Chinois pas cher ...
Tous les avions sont Chinois Serge; ce sont des High Wing, des Low Wing, etc., et ça se pilote avec des baguettes!

:mrgreen:

Zilles
Moi j'ai un High Wing Flat Bottom et un autre qui est Mid-Wing :lol: :lol:

Serge ;)
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS

Post by FD »

Mes enfants de 6 ans s'amusent avec un NightVapor (http://www.horizonhobby.com/products/PKZU1180). C'est un ti brin fragile, mais c'est tellement léger que y'a rarement des dommages. Le hic c'est qu'il ne faut vraiment pas qu'il vente. Quand ils sont crinqués, je les fais piloter mes autres avions plus gros mais je relie leur manette avec la mienne qui est configuré en "master" de sorte que je peux reprendre le contrôle de l'avion quand ils se mettent dans le trouble. Je stabilise, remonte et leur redonne le contrôle. Mon plus vieux (8 ans) vole avec Apprentice (http://www.horizonhobby.com/products/ap ... gy-EFL3180). Cet avion a comme 3 modes et le mode débutant fais que l'avion se stabilise tout seul. Suffit de lui rappeler avant de décoller qu'il est bien en mode débutant et non en mode expert...
Thierry Naud
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Thierry Naud »

J'ai dépoussiéré la semaine passé mon SkyFlyMax de Flyzone http://www.rcuniverse.com/magazine/arti ... le_id=1254" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

C'est vrai que les avions en styromousse c'est pas tuable (sauf la batterie). J'ai crashé quelques fois avec le mien. Des morceaux de styromousse qui revolent partout. Tu te dis qu'il est scrap mais j'ai fini par tout réparer avec du bon duck tape entoilé. Il vole comme un neuf et il est encore très très stable. L'avantage de cet avion est que l'hélice ce trouve à l'arrière. Advenant d'un crash, le moteur et l'hélice vont être épargnées. Le désavantage est que les batteries Lithium Polymère (Lipo) sont dangereuses et peuvent facilement exploser ou prendre en feu si elles ne sont pas bien entretenues ou rechargées correctement. Elles coûtent cher et elles peuvent se déséquilibrer si on les décharges trop.
Un bel avion pour débuter l'aéromodélisme.

Thierry
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

J'en ai une deuxième qui est à veille de voler, mais cette fois, full acrobatique yéééé.

Serge ;)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

À voler, full ,manoeuvrable , yéééééé :lol:

Serge