Un jet silencieux pour 2030
- PaulD
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Un jet silencieux pour 2030
http://www.smh.com.au/news/travel/stealth-jet-for-passengers/2006/11/06/1162661589117.html
Une traduction sommaire se lirait à peu près comme suit:
Le MIT a utilisé la base de la technologie de l'aviation militaire (l'aile volante) pour produire un jet silencieux comme une machine à laver.
L'appareil pourra transporter 215 passagers et sera de la taille d'un Boing 767.
On a éliminé le gouvernail ainsi que les volets. Les trois moteurs sont intégrés à la cabine plutôt que placés sous ou sur les ailes.
Un directeur de Boing interrogé sur la faisabilité du projet mentionne qu'il est peu probable que toute cette technologies soit implantée. L'idée étant que les constructeurs prendront les morceaux requis au fur et à mesure des analyses qu'ils en feront.
Paul :D :D
Une traduction sommaire se lirait à peu près comme suit:
Le MIT a utilisé la base de la technologie de l'aviation militaire (l'aile volante) pour produire un jet silencieux comme une machine à laver.
L'appareil pourra transporter 215 passagers et sera de la taille d'un Boing 767.
On a éliminé le gouvernail ainsi que les volets. Les trois moteurs sont intégrés à la cabine plutôt que placés sous ou sur les ailes.
Un directeur de Boing interrogé sur la faisabilité du projet mentionne qu'il est peu probable que toute cette technologies soit implantée. L'idée étant que les constructeurs prendront les morceaux requis au fur et à mesure des analyses qu'ils en feront.
Paul :D :D
- Frank-Mtl
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treer1 wrote:Ca commence à ressembler à une méduse :!:
En tout cas, ca a du style :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Eric,
J'suis d'accord que ça a du style mais les chemises à fleurs et les pattes d'éléphants aussi ça avait du style. Mais j'suis pas sûr de trouver ça beau...
J'trouve que cet avion là a l'air d'un pingouin à plat ventre... :?
Frank
- toxedo_2000
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Lol
En 2030 , y 'aura plus de pétrole pour le faire voler :o
En 2030, les voyages touristiques dans l'espace de Virgin(qui commence en 2008) coûteront moins cher qu'un vol sur cet avion silencieux. Anyway le space ship one , ça va être déjà disponible en kit de construction amateur. :lol:
En 2030, Gaston va être rendu à changer son Robinson R66 pour un R88 OU BEDON il se sera acheté enfin le skycar, le premier sorti de la chaîne de Production ( une journée après le Décès de M. Moller son inventeur...) :lol:
En 2030, maudit que ça va être long de retrouver ce post sur le forum à travers 12 millions de messages et 5 millions de sujet.
:D :D :D :D
Bye
Luc
En 2030 , y 'aura plus de pétrole pour le faire voler :o
En 2030, les voyages touristiques dans l'espace de Virgin(qui commence en 2008) coûteront moins cher qu'un vol sur cet avion silencieux. Anyway le space ship one , ça va être déjà disponible en kit de construction amateur. :lol:
En 2030, Gaston va être rendu à changer son Robinson R66 pour un R88 OU BEDON il se sera acheté enfin le skycar, le premier sorti de la chaîne de Production ( une journée après le Décès de M. Moller son inventeur...) :lol:
En 2030, maudit que ça va être long de retrouver ce post sur le forum à travers 12 millions de messages et 5 millions de sujet.
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Luc
- treer1
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toxedo_2000 wrote:treer1 wrote:Ca commence à ressembler à une méduse :!:
En tout cas, ca a du style :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Tu veux dire une raie, comme celle qui a tué Crocodile Hunter 8)
je trouve ça assez joli personnellement.
C'est la grosse version de l'Explorer qui est déjà pas petit :P
T'as bien raison Gaston, je me suis trompé de bebitte :oops:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- C-JEAN
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Jet silencieux.
Allô les PICs.
Wow ! ! Je viens de voir une image de ce jet.
Pas mal sexé !! B-)))
Ca fait drôle de voir les ailes, complètement "clean" !
Aucune ligne qui ne trahisse les volets et/ou flaps,
puisque inexistants.
Donc il va voler un peu comme un aigle.
C'est la queue qui fera le maximum, si pas la
totalité de la direction.
J'ai remarqué 3 sorties rectangulaires et **articulées**
de moteurs. Une au centre, flanquée des deux autres
sorties semblables, chaque côtés.
Donc la direction du jet est facile:
Pour *nose up or down*, les trois sorties poussent vers
le haut ou le bas, un peu comme l'élévateur.
Pour pencher à gauche ou à droite, les sorties des
côtés poussent en direction opposées, une en haut, une
en bas, faisant basculer les ailes, pour tourner. . . ET, à
cela, la sortie centrale peut ajouter un peu de remontée ou
descente, comme nous faisons: monter ou descendre,
tout en tournant.
06/11/08 Je viens de voir une autre image du jet.
Surement pour question de silence, les entrées d'air des
moteurs sont sur le dessus, comme celles du B-2.
Je le vois comme "possible", ce jet.
Pas une utopie.
Cieux bleus.
Wow ! ! Je viens de voir une image de ce jet.
Pas mal sexé !! B-)))
Ca fait drôle de voir les ailes, complètement "clean" !
Aucune ligne qui ne trahisse les volets et/ou flaps,
puisque inexistants.
Donc il va voler un peu comme un aigle.
C'est la queue qui fera le maximum, si pas la
totalité de la direction.
J'ai remarqué 3 sorties rectangulaires et **articulées**
de moteurs. Une au centre, flanquée des deux autres
sorties semblables, chaque côtés.
Donc la direction du jet est facile:
Pour *nose up or down*, les trois sorties poussent vers
le haut ou le bas, un peu comme l'élévateur.
Pour pencher à gauche ou à droite, les sorties des
côtés poussent en direction opposées, une en haut, une
en bas, faisant basculer les ailes, pour tourner. . . ET, à
cela, la sortie centrale peut ajouter un peu de remontée ou
descente, comme nous faisons: monter ou descendre,
tout en tournant.
06/11/08 Je viens de voir une autre image du jet.
Surement pour question de silence, les entrées d'air des
moteurs sont sur le dessus, comme celles du B-2.
Je le vois comme "possible", ce jet.
Pas une utopie.
Cieux bleus.
Last edited by C-JEAN on Wed 08 Nov, 2006 15:34, edited 1 time in total.
-
snowman.
bigbang84 wrote:Lol
En 2030 , y 'aura plus de pétrole pour le faire voler :o
En 2030, les voyages touristiques dans l'espace de Virgin(qui commence en 2008) coûteront moins cher qu'un vol sur cet avion silencieux. Anyway le space ship one , ça va être déjà disponible en kit de construction amateur. :lol:
En 2030, Gaston va être rendu à changer son Robinson R66 pour un R88 OU BEDON il se sera acheté enfin le skycar, le premier sorti de la chaîne de Production ( une journée après le Décès de M. Moller son inventeur...) :lol:
En 2030, maudit que ça va être long de retrouver ce post sur le forum à travers 12 millions de messages et 5 millions de sujet.
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Bye
Luc
Psst , aurais tu pris du bon stof ,par haazzaard... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
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bigbang84 wrote:Lol
En 2030 , y 'aura plus de pétrole pour le faire voler :o
En 2030, les voyages touristiques dans l'espace de Virgin(qui commence en 2008) coûteront moins cher qu'un vol sur cet avion silencieux. Anyway le space ship one , ça va être déjà disponible en kit de construction amateur. :lol:
En 2030, Gaston va être rendu à changer son Robinson R66 pour un R88 OU BEDON il se sera acheté enfin le skycar, le premier sorti de la chaîne de Production ( une journée après le Décès de M. Moller son inventeur...) :lol:
En 2030, maudit que ça va être long de retrouver ce post sur le forum à travers 12 millions de messages et 5 millions de sujet.
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Bye
Luc
Maudit que tu ma fais rire j'adore ce genre d'humour
La seule chose qui me fait capoter sur ce concept ces qu’il n’y a pas de queue
Ca se rapproche d’une aile delta comme nos pendulaires mai a aile fixe. nous savons qu’en pendulaire
Que dans une certaine situation exemple un monté en chandelle suivie d’un décrochage radical ?
Peux entraîner une perte de contrôle irrécupérable même avec les systèmes de sécurité d’une voile souple
(Baguette de calage et ficelle de rappel) imaginé avec un tel engin a aile rigide la marge sera moins grande. ALLO LE TOMBLIG
Bon c’est une question de filling, je n'ai aucune formation d’ingénieur en aéronautique
S’il y a des pros a l’écoute ma théorie se tien ou je suis dans le chant
- C-JEAN
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Queue?
Yellow, Phase 3 HKS.
Que fais-tu du B-2 ? B-)
http://www.google.ca/search?hl=en&q=%22 ... %7Clang_fr
Cieux bleus.
Phase 3 HKS wrote:La seule chose qui me fait capoter sur ce concept
c'est qu’il n’y a pas de queue
Que fais-tu du B-2 ? B-)
http://www.google.ca/search?hl=en&q=%22 ... %7Clang_fr
Cieux bleus.
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Même affaire ils doivent être restreints dans certaine manœuvre
J'ai un petit film a vous montré mai je n’arrive pas a faire un lien s’il y a
Un bon samaritain je pourrais lui faire parvenir par couriel pour le bénéfice de tous.
P.S. ces appareils ne son aucunement acrobatique J'ai vécu une situation identique dans mon jeune temps. Manœuvre, wing over, loop, chandelle oups chu dans la mar...
J'ai un petit film a vous montré mai je n’arrive pas a faire un lien s’il y a
Un bon samaritain je pourrais lui faire parvenir par couriel pour le bénéfice de tous.
P.S. ces appareils ne son aucunement acrobatique J'ai vécu une situation identique dans mon jeune temps. Manœuvre, wing over, loop, chandelle oups chu dans la mar...
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CLiquez ici
:evil: :twisted: Pour ceux qui ne connaissent pas les principes de vol d’un pedulaire
Aile volante type delta (pas de queue) tangage, roulis et lassait
Tangage = tiré sur la barre afin de transférer le poids ver l’avant augmentation de la vitesse
Poussé pour diminuer la vitesse
Roulis = déplacé le chariot ver la droite pour un virage a droite et vice versa
Lacet = torsion de la barre de contrôle du coté du vent de travers, très utile a l’atéro plus facile
De la posé qu’un 3 axes mai en moyenne moins rapide donc désavantage dans la turbulence a
l’approche
Pour comprendre la raison du tombling de notre cascadeur en herbe.
Tout ces jouer dans l’axe tangage, aile volante de forme delta. Au moment précis ou l’ont voie l’aile tombée en négatif sur le dos notre bonhomme qui était presque a la fin de son looping, (Ont remarque un mande de vitesse pour bien complété la boucle) mai notre pilote a fait une erreur majeure a ce moment, comme ca se passe dans des conditions stressantes et un gros manque de connaissance aérodynamique la première erreur ces qu’il a eu peur, en constatent qu’il ne pouvait compléter sa boucle IL POUSSAIT sur la barre pour faire terminer la boucle (serré le virage). Au moment ou il tombe en négatif IL POUSSAIT. Donc a ce moment il a place le poids a l’arrière du centre de gravité, l’aile a basculé par l’arrière, basculent le nez ver le sol toujours pas de correction.
La partie des bouts d’aile étant souple décroche en dernier vue son angle d’attaque plus faible en vol. Mai de reculons les bouts d’ailes tend à freiner parce que cette portion a plus d’emprise dans l’air. Quand l’aile tombe de reculons des bouts d’aile qui se trouvent à l’arrière du centre de gravité créé un bras de levier ce qui amorce un mouvement de moulinette au tour de l’axe transversal et si a ce moment le poids du chariot est à l’arrière du centre de gravité ceci amplifient le mouvement de moulinette ! Si notre pilote avait maintenu le poids le plus possible a l’avant de centre de gravité le nez aurait eu tendance a pointé ver la planète tout en reprenant sa vitesse de vol et les entis piqué et les ficelle de rappel aurait fait leur travail et replace l’aile sur sont assiette
Donc les ailes volantes en décrochage sévère peuvent tourner dans l’axe transversal, (moulinette)surtout avec une masse et centrage trop négatif ceci créer par le bras de levier des bouts d’aile de reculons, souple ou rigide
Les rigide sont plus sensible au tombling, les constructeurs non pas réussis à faire des ailes rigides totalement fiables
NOTE : si j’ai fait des erreurs dans mon expose ne vous gène pas. On ne m'a pas enseigné ce phénomène je l’ai vécu hi hi hi
:evil: :twisted: Pour ceux qui ne connaissent pas les principes de vol d’un pedulaire
Aile volante type delta (pas de queue) tangage, roulis et lassait
Tangage = tiré sur la barre afin de transférer le poids ver l’avant augmentation de la vitesse
Poussé pour diminuer la vitesse
Roulis = déplacé le chariot ver la droite pour un virage a droite et vice versa
Lacet = torsion de la barre de contrôle du coté du vent de travers, très utile a l’atéro plus facile
De la posé qu’un 3 axes mai en moyenne moins rapide donc désavantage dans la turbulence a
l’approche
Pour comprendre la raison du tombling de notre cascadeur en herbe.
Tout ces jouer dans l’axe tangage, aile volante de forme delta. Au moment précis ou l’ont voie l’aile tombée en négatif sur le dos notre bonhomme qui était presque a la fin de son looping, (Ont remarque un mande de vitesse pour bien complété la boucle) mai notre pilote a fait une erreur majeure a ce moment, comme ca se passe dans des conditions stressantes et un gros manque de connaissance aérodynamique la première erreur ces qu’il a eu peur, en constatent qu’il ne pouvait compléter sa boucle IL POUSSAIT sur la barre pour faire terminer la boucle (serré le virage). Au moment ou il tombe en négatif IL POUSSAIT. Donc a ce moment il a place le poids a l’arrière du centre de gravité, l’aile a basculé par l’arrière, basculent le nez ver le sol toujours pas de correction.
La partie des bouts d’aile étant souple décroche en dernier vue son angle d’attaque plus faible en vol. Mai de reculons les bouts d’ailes tend à freiner parce que cette portion a plus d’emprise dans l’air. Quand l’aile tombe de reculons des bouts d’aile qui se trouvent à l’arrière du centre de gravité créé un bras de levier ce qui amorce un mouvement de moulinette au tour de l’axe transversal et si a ce moment le poids du chariot est à l’arrière du centre de gravité ceci amplifient le mouvement de moulinette ! Si notre pilote avait maintenu le poids le plus possible a l’avant de centre de gravité le nez aurait eu tendance a pointé ver la planète tout en reprenant sa vitesse de vol et les entis piqué et les ficelle de rappel aurait fait leur travail et replace l’aile sur sont assiette
Donc les ailes volantes en décrochage sévère peuvent tourner dans l’axe transversal, (moulinette)surtout avec une masse et centrage trop négatif ceci créer par le bras de levier des bouts d’aile de reculons, souple ou rigide
Les rigide sont plus sensible au tombling, les constructeurs non pas réussis à faire des ailes rigides totalement fiables
NOTE : si j’ai fait des erreurs dans mon expose ne vous gène pas. On ne m'a pas enseigné ce phénomène je l’ai vécu hi hi hi
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Gille sans vouloir te relance
:oops:
observe la vidéo et tu constateras qu'il était en négatif sur le dos et l’amorce du tombling c'est fait par l’arrière il est excessivement rare que le tombling se face par l'avant
une modification erronée de l'appareil pourrait occasionner ce phénomène (vitesse excessive causerait une déformation du profil gonflement de l'intrados = portance inversée sur des appareils modifier par son propriétaire il y a des appareils fait pour la vitesse 160 kh de pointe sans danger elle son conçu pour ca)
:oops:
observe la vidéo et tu constateras qu'il était en négatif sur le dos et l’amorce du tombling c'est fait par l’arrière il est excessivement rare que le tombling se face par l'avant
une modification erronée de l'appareil pourrait occasionner ce phénomène (vitesse excessive causerait une déformation du profil gonflement de l'intrados = portance inversée sur des appareils modifier par son propriétaire il y a des appareils fait pour la vitesse 160 kh de pointe sans danger elle son conçu pour ca)
