CLiquez ici

Pour ceux qui ne connaissent pas les principes de vol d’un pedulaire
Aile volante type delta (pas de queue) tangage, roulis et lassait
Tangage = tiré sur la barre afin de transférer le poids ver l’avant augmentation de la vitesse
Poussé pour diminuer la vitesse
Roulis = déplacé le chariot ver la droite pour un virage a droite et vice versa
Lacet = torsion de la barre de contrôle du coté du vent de travers, très utile a l’atéro plus facile
De la posé qu’un 3 axes mai en moyenne moins rapide donc désavantage dans la turbulence a
l’approche
Pour comprendre la raison du tombling de notre cascadeur en herbe.
Tout ces jouer dans l’axe tangage, aile volante de forme delta. Au moment précis ou l’ont voie l’aile tombée en négatif sur le dos notre bonhomme qui était presque a la fin de son looping, (Ont remarque un mande de vitesse pour bien complété la boucle) mai notre pilote a fait une erreur majeure a ce moment, comme ca se passe dans des conditions stressantes et un gros manque de connaissance aérodynamique la première erreur ces qu’il a eu peur, en constatent qu’il ne pouvait compléter sa boucle IL POUSSAIT sur la barre pour faire terminer la boucle (serré le virage). Au moment ou il tombe en négatif IL POUSSAIT. Donc a ce moment il a place le poids a l’arrière du centre de gravité, l’aile a basculé par l’arrière, basculent le nez ver le sol toujours pas de correction.
La partie des bouts d’aile étant souple décroche en dernier vue son angle d’attaque plus faible en vol. Mai de reculons les bouts d’ailes tend à freiner parce que cette portion a plus d’emprise dans l’air. Quand l’aile tombe de reculons des bouts d’aile qui se trouvent à l’arrière du centre de gravité créé un bras de levier ce qui amorce un mouvement de moulinette au tour de l’axe transversal et si a ce moment le poids du chariot est à l’arrière du centre de gravité ceci amplifient le mouvement de moulinette ! Si notre pilote avait maintenu le poids le plus possible a l’avant de centre de gravité le nez aurait eu tendance a pointé ver la planète tout en reprenant sa vitesse de vol et les entis piqué et les ficelle de rappel aurait fait leur travail et replace l’aile sur sont assiette
Donc les ailes volantes en décrochage sévère peuvent tourner dans l’axe transversal, (moulinette)surtout avec une masse et centrage trop négatif ceci créer par le bras de levier des bouts d’aile de reculons, souple ou rigide
Les rigide sont plus sensible au tombling, les constructeurs non pas réussis à faire des ailes rigides totalement fiables
NOTE : si j’ai fait des erreurs dans mon expose ne vous gène pas. On ne m'a pas enseigné ce phénomène je l’ai vécu hi hi hi