KPWM-KUUU-KHPN...

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: KPWM-KUUU-KHPN...

Post by Mach Diamond »

C'est ça, tu fais un left downwind et tu quittes le circuit à 45 degrés à droite arrivé au niveau de la piste.
Seulement en VFR contrôlé.
--Luc

PS: Merci pour la vidéo ;)p
User avatar
daldaf
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 185
Joined: Thu 04 Oct, 2012 01:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Re: KPWM-KUUU-KHPN...

Post by daldaf »

Merci les gars ;)p

Pour ce qui est du "left downwind departure to the north is approved"... honnêtement quand j'ai reçu cette instruction, dans ma tête j'avais claire qu'ils m'authorisait à faire le demi-circuit et de juste continuer dans le cap du vent arrière pour quiter la zone, surtout parce que c'etait quasiment dans ma direction vers Albany (le downwind etait aprox. 020°, et Albany etait vers 010°).
Cela dit, quand j'ai contacté NY Departure et une fois établi en vent arrière, la dame m'a demandé de virer à 060° justement pour "ne pas me rendre contre ceux qui arrivent"... et après quelques minutes elle m'a authorisé a revenir dans mon cap.
Post Reply