KPWM-KUUU-KHPN...
- daldaf
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KPWM-KUUU-KHPN...
Après lire tous les experiences des voyages, on prevoit notre première sortie de plus de 2 nuits (et plus d'une destination) vers les EU. On profite que les grands parents sont en visite pour faire une escapade sans enfants... départ ce mercredi matin pour revenir quelque nuits après.. Dificile le choix, je veux profiter pour aller partout!
Pour l'instant on regarde pour une première visite à Portland, ME... ce que je comprends est que le taxi va très bien pour une visite en ville...
Après, soit qu'on refuel à Portland même ou on fait un petit arrêt à Portsmouth (moins chèr apparement...)
Et finalement nous rendre vers KUUU pour la nuit (au moins que ça vaut la peine vraiment un arrêt et rester à Portsmouth?)
Je considerais aussi un tour vers Provincetown, Marthas Vineyard... mais avec le TFR qui est actif toute la semaine.. peut-être que je ne vais pas me compliquer.. disons que c'est une excuse pour eliminer des destinations pour cette fois (on ne peut pas faire tout!). De tout façon je comprends que KUUU est une belle destination, peut-être plage inclus?
Après ça, un vol à KHPN comme plusieurs semblent recommender comme aeroport pour NY.
Et là, on verra si un ou deux nuits et/ou destination prochaine avant le retour vers Samedi... peut-être un arrêt dans le chemin à KALB, KBTV ou KLKP...
Mais, si on veut continuer vers le sud (Atlantic City metons..) est-qu'il y a des complications à partir de KHPN pour traverser NY ? Ou ATC va nous tenir de la main? Je comprends il y a une procedure pour suivre le Hudson en VFR sans ATC, mais au moins d'avoir plus de temps de me familiariser avec ça, je ne vais pas essayer cette fois...
On espère la météo sera de notre coté
Sans m'attendre à trop de réponses (parce que bcp est déjà dit dans le forum), si vous avez un ou deux idées qui vous viennent tout de suit soit en logistique (FBO, voitures, hotels) ou touristiques... merci d'avance!
Pour l'instant on regarde pour une première visite à Portland, ME... ce que je comprends est que le taxi va très bien pour une visite en ville...
Après, soit qu'on refuel à Portland même ou on fait un petit arrêt à Portsmouth (moins chèr apparement...)
Et finalement nous rendre vers KUUU pour la nuit (au moins que ça vaut la peine vraiment un arrêt et rester à Portsmouth?)
Je considerais aussi un tour vers Provincetown, Marthas Vineyard... mais avec le TFR qui est actif toute la semaine.. peut-être que je ne vais pas me compliquer.. disons que c'est une excuse pour eliminer des destinations pour cette fois (on ne peut pas faire tout!). De tout façon je comprends que KUUU est une belle destination, peut-être plage inclus?
Après ça, un vol à KHPN comme plusieurs semblent recommender comme aeroport pour NY.
Et là, on verra si un ou deux nuits et/ou destination prochaine avant le retour vers Samedi... peut-être un arrêt dans le chemin à KALB, KBTV ou KLKP...
Mais, si on veut continuer vers le sud (Atlantic City metons..) est-qu'il y a des complications à partir de KHPN pour traverser NY ? Ou ATC va nous tenir de la main? Je comprends il y a une procedure pour suivre le Hudson en VFR sans ATC, mais au moins d'avoir plus de temps de me familiariser avec ça, je ne vais pas essayer cette fois...
On espère la météo sera de notre coté
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PiperSyl
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
N' en fait pas trop.
Portsmouth est un bel endroit à arrêter. Belle petite ville et des plages aussi ( Hampton beach )
KUUU est très bien. Entreprise fait la location d'auto. pas sur l'aéroport mais peut venir la livrer. Très belle ville à visiter avec ses Chateaux Oui Oui et son port de mer. il y a aussi les plages.
Pour une première fois il faut pas trop en faire sinon on tanne la madame et c'est pas bon.
Pipersyl
Portsmouth est un bel endroit à arrêter. Belle petite ville et des plages aussi ( Hampton beach )
KUUU est très bien. Entreprise fait la location d'auto. pas sur l'aéroport mais peut venir la livrer. Très belle ville à visiter avec ses Chateaux Oui Oui et son port de mer. il y a aussi les plages.
Pour une première fois il faut pas trop en faire sinon on tanne la madame et c'est pas bon.
Pipersyl
- daldaf
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Bon point
j'ai gardé ces 3 destinations dans le sujet après avoir regardé plusieurs, Et peut être soit qu'on fait juste ça sans faire d'autres arrêts, ou même rester plus longtemps dans quelques unes et faire moins... On y va avec l'esprit ouvert bien sur
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Mooney21
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
J'étais à Portsmouth dernièrement et j'ai du payé $300. pour une chambre d'hotel en ville. Très très achalandée la côte ces jours-ci. Je te conseille de faire une réservation d'hotel avant le départ, ce que j'avais négliger de faire.
Michel
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- Eric GARF
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Ouf ! Tu me fais penser à un enfant qui rentre dans un magasin de bonbons
tu veux tout avoir mais alors tu risques de pas avoir le temps de savourer tes destinations.
Combien de temps seras tu partis ?
Portland: crew car (ques hres) ou taxi jusqu'en ville et ensuite tout à pieds. Vaut la peine pour 1-2 nuits maximum.
Portsmouth: taxi pour une journée en ville mais bof à moins d'avoir une location de voiture et chercher la plage et se promener autour.
Newport RI: taxi en ville et beaucoup de marche et autobus ou location auto. La ville est superbe et les mansions vraiment à visiter (au moins visiter la plus grosse des maisons). Hotels très chères sinon plutôt miteux. FBO comme au Quénec
Martha's Vineyard: Katana airfield très bien. À distance à pieds de la plage, sinon autobus passe devant l'aéroport pour te promener sur Île. Hotels prohibitifs et restos en ville assez dispendieux. À moins de vouloir faire de la plage, l'île se visite en une journée complète. Si tu veux location auto, piste asphalte, piste de nuit, etc, tu seras mieux alors avec l'aéroport au centre de l'île. Mais tout ça c'est si Obama veut bien te laisser la place...
White Plains: NY la grande ville, toujours agréable si le séjour ne s'éternise pas.
Pour les hôtels et locations auto, vérifie avec les FBO par téléphone avant de réserver quoi que ce soit car ils ont souvent prix impossible à battre. Autrement y a aussi Airbnb et sinon Priceline.
So many places, so little time
Bon voyage et appel-moi si tu as besoin d'un ptit conseil rapide avant de partir !
Combien de temps seras tu partis ?
Portland: crew car (ques hres) ou taxi jusqu'en ville et ensuite tout à pieds. Vaut la peine pour 1-2 nuits maximum.
Portsmouth: taxi pour une journée en ville mais bof à moins d'avoir une location de voiture et chercher la plage et se promener autour.
Newport RI: taxi en ville et beaucoup de marche et autobus ou location auto. La ville est superbe et les mansions vraiment à visiter (au moins visiter la plus grosse des maisons). Hotels très chères sinon plutôt miteux. FBO comme au Quénec
Martha's Vineyard: Katana airfield très bien. À distance à pieds de la plage, sinon autobus passe devant l'aéroport pour te promener sur Île. Hotels prohibitifs et restos en ville assez dispendieux. À moins de vouloir faire de la plage, l'île se visite en une journée complète. Si tu veux location auto, piste asphalte, piste de nuit, etc, tu seras mieux alors avec l'aéroport au centre de l'île. Mais tout ça c'est si Obama veut bien te laisser la place...
White Plains: NY la grande ville, toujours agréable si le séjour ne s'éternise pas.
Pour les hôtels et locations auto, vérifie avec les FBO par téléphone avant de réserver quoi que ce soit car ils ont souvent prix impossible à battre. Autrement y a aussi Airbnb et sinon Priceline.
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Bon voyage et appel-moi si tu as besoin d'un ptit conseil rapide avant de partir !
- daldaf
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Eric GARF wrote:Ouf ! Tu me fais penser à un enfant qui rentre dans un magasin de bonbonstu veux tout avoir mais alors tu risques de pas avoir le temps de savourer tes destinations.
Combien de temps seras tu partis ?
Tout a fait! ce n'est pas du tout souvent qu'on a ce sort d'opportunité sans enfants, donc on veut en profiter!
Plan initial 3 nuits... toujours flexibles (2-4).
Merci à tous pour les conseils
On planifie déjà pour KPWM demain. Après les recommendations, on va surement rester la nuit la-bas pour un sejour tranquile. On verra pour jeudi si on reste dans les environs ou on prend le vol . On considere encore NY comme destination pour au moins un dernière nuit avant le retour...
Mais limité VFR on verra l'opinion de Miss Météo!
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PiperSyl
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
pour les hotels, Hotwire.com ou autre.
J'ai eu un bon hotel pour 130.00CDN à Portsmouth tout près du centre ville, soit THE PORT INN.
Trois jours c'est pas long.
Je plancherais pour KUUU et les belles grosses maisons et retour.
Bon vol.
Pipersyl
J'ai eu un bon hotel pour 130.00CDN à Portsmouth tout près du centre ville, soit THE PORT INN.
Trois jours c'est pas long.
Je plancherais pour KUUU et les belles grosses maisons et retour.
Bon vol.
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- dave557
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Un petit commentaire en passant. Si tu veux éviter/diminuer les frais de Ramp ou de Facility aux FBO et avoir du service, prends un minimum de fuel a chaque place, ex. 20-30gals. Planifies tes Stop Fuel même si le prix est élevé. Tu seras gagnant de faire ainsi.daldaf wrote:
Après, soit qu'on refuel à Portland même ou on fait un petit arrêt à Portsmouth (moins chèr apparement...)
- daldaf
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Bon.. on est allé à Portland mercredi (très belle ville) et on est parti hier jeudi pour NY. On va rester ici pour une deuxième nuit... On n'était pas sur, mais la météo marginal vfr nous a "aidée" dans la décision...
Plus des détailles suivront à notre retour!
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- daldaf
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Bon, voici notre experience...
Ç'a commencé avec un petite gaffe...
Mardi soir j'appelle les douanes à Portland. Je n'ai pas encore déposé mon eapis mais j'apelle pour confirmer qu'ils seront disponibles pour nous recevoir à KPWM... pas de problème, on parle peut-être de 10-11h mais a confirmer le matin même... je depose mon eapis, après mon plan de vol par internet (navcanada)...
Le matin j'apelle la FIC pour demander mon code transpondeur... et oooops
... ils etaient en train de me chercher ici et aux EU... tout de suite je comprends pourquoi... après avoir echangé des infos avec les douanes et eapis, toujours en heure local (EDT)... j'avais fait la même chose sur mon plan de vol, en lieu des heures Zulu!
..et ...
Mes excuses milles fois, mais bon, tout s'est reglé...
Bon... on a fait un beau vol vers Portland, à 7500', on se tasse un peu pour ne pas passer en vertical du Mont Washington (pour mieux l'apprecier, et surtout avoir plus de marge...). Et en fait dans ce coin là (en fait plus proche de KPWM), on a du avoir l'aide d'un vol de AirCanada pour transmettre de l'info que Boston Center voulait nous donner... c'est arrivé quand j'ai informé commencer ma descente (à 5500 au moins) que Boston voulait qu'on change avec Portland approach. On entendait pas très bien, et voilà qu'un AirCanada nous a transmit le message et confirmé avec Boston qu'on avait bien reçu....
Et bon, à KPWM , hotel réserve avec le FBO une fois arrivé... Hilton gardens airport, à 133usd, déjeuner inclus. J'ai trouvé ça un très bon deal en comparation aux prix des hotels à Portland. En plus, l'hôtel donne le service de navette au centre-ville au 2-3 heures... On parle de 15 minutes de ride, c'est pas loin. En fait, pour nos horaires, on a tout simplement utilisé le transport publique pas chère (1.50$) et très efficace! Donc personnelement je ferais la même chose la prochaine fois. Très pratique pour amener les enfants. Très belle ville, on a marché par tout, on a pris le ferry au Peak Island, en plus de resto pour les homards (ça par contre c'etait plus pour ma femme, pas trop pour moi... ).
Le matin du jeudi, on decide de partir vers NY. La météo pour les journées suivantes n'est pas très certain, donc on pense c'est mieux d'être là si jamais on a besoin de rester un nuit de plus. On part de KPWM, on survol KPSM, et direct vers NY. On reste juste à 4500` dû les nuages et previsions. Toujours avec le suivi radar. À moitié du chemin on à passé très proche par contre d'un beech... le controleur nous averti d'un avion à nos 2heures, très proche, même altitude pas confirmé et en convergence... on cherche, il nous averti encore plus proche, on cherche, on trouve pas, j'averti que je monte à 5000`minimum, et ouf, on voit le beech nous croiser lui effectivement à 4500`... pas mal proche!
Les plafonds aussi commencent à être plus bas, on commence à contourner des nuages, et finalement on doit descendre... 3000`, 2500`... un sort de jour que à CSK3 je decidera pas voler, mais une fois en vol, on se trouve avec ça et on continue sans problème. À ces altitudes on doit regarder bien pour les zones qu'on travers. Justement on doit traverser une aeroport classe D, donc on demande permision, on passe à la vertical de la piste, on continue... et wow, une fois avec NY approach, c'est pas mal intense! Des communications sans arrêts avec plein du monde, on trouve notre moment, on nous donne à quoi s'attendre comme approche à KHPN (right downwind pour la 16... comme averti dans le ATIS)... et après qq minutes on nous demande de changer pour la tour de KHPN. Qui est aussi pas mal occupé. Je manque un peu ces premières instructions pour mon approche (je m'attandait la 16 comme dit par l'ATIS et NY approach), mais on me redonne les instructions et on corrige... left downwind runway 11, keep it tight inside the numbers of 16... )... Ça se passe pas mal vite, j'arrive un peut trop haute au debut, mais rien de grave, on atterit... on reçoit un hold short of 16-34 au dernière moment (ouf!) mais ça marche... on arrive chez Million Air, on trouve hotel avec Hotwire, service de navette à la gare, et voilà NY. On reste pas trop loin de Time Square, Broadway... (en fait, tout c'est fait bien à pieds). On achête des billets pour un show... un belle soirée.
On pensait rentrer à CSK3 vendredi en après midi-soir, mais on regarde les previsions et c'est sont des VFR marginal surtout dans ce coin des EU. On se posse bcp des questions et on decide finalement de rester encore une autre journé pour ne pas passer tout la journé à se demander si on sera capable ou pas. Mais il faut trouver un autre hotel, ce qu'on fait encore avec Hotwire, cette fois dans le coin du Empire State, malheuresement plus chère pour moins des étoiles, mais bon... c'est un vendredi.. On marche dans les environs et finalement on s'en va prends le ferry pour la statue de liberté, on marche dans les environs du WTC... ça nous à permis finalement de profiter plus du voyage.
Les previsions sont mieux samedi matin, donc on part. Plafonds pas très hautes, mais il doit s'ameliorer à messure de passer par KALB, KBTV.... En fait je decide pour la route via KALB au lieu de direct CZBM pour eviter des grosses montagnes en cas où. Et j'etait bien content de cette decision. Donc on commence à 2000`, 2500`, 3500' ... ça commence à eclairer un peu (du broken à ~scattered), donc on monte 'a 5500 au dessus des nuages. On se rassure avec Flight Watch et avec le ATIS à Albany, Glens Falls... etc. Plus proche de KBTV on decide de redescendre et on fait le reste entre 2500 et 3500`. en contournant quelques nuages, mais pour eviter de se trouver avec des grosse nuages en haut. En fait Flight Watch et Boston Center nous avertissent d'un Airmet pour visibilité reduit en zone de montagnes près de KBTV, donc encore un fois content de ma route un peu devié des montagnes (par contre au moins de ce qu'on voyait, la visibilité dans ce coin était correct dans ce moment).
Je l'ai déjà en tête, mais ce voyage confirme que avoir au moins le VFR on top, même si pas necessaire cette fois, ça va surement aider en cas ou on se trouve soudainement sur un broken ou overcast... au mi-chemin.
Bon, pas de photos encore (il faut trouver du temps!), mais voilà quelques details de notre voyage... et ça m'a donné bien sur de plus d'experience en vol!
Maintenant un question pour vous autres: j'ai déposé mon plan de vol de retour avec ForeFlight entre KHPN et CZBM avec un route "DCT KALB DCT"
Je n'etait pas sur comment indiquer que KALB etait juste un waypoint mais qu'on allez pas aterrir, par contre je donnait pas d'info concernant un arrêt à KALB, donc j'ai laissé comme ça avec un peu d'hesitation. Et justement, KALB approach en certain moment m'a donné des instructions pour m'approcher pour un atterizage, donc j'ai du eclairer que KALB etait juste un waypoint et qu'on continuait vers CZBM. KALB approach etait un peu confondu au début mais sans problème on continue.
En fait, chose interessante, même Flight Aware montre deux plans de vol... un entre KHPN-KALB qu'indique "Diverted", et l'autre KHPN-CZBM qui à été ma route vrai (via KALB)...
Donc d'après vous, de qu'el façon j'aurais dû indiquer qu'on arretait pas à KALB, mais que on voulait passer par là? Maintenant je pense peut-être le mettre dans la section "Remarks"... mais au même temps est-ce que c'est necessaire de faire ça? Qu'est-ce que vous pensez?
Ç'a commencé avec un petite gaffe...
Mardi soir j'appelle les douanes à Portland. Je n'ai pas encore déposé mon eapis mais j'apelle pour confirmer qu'ils seront disponibles pour nous recevoir à KPWM... pas de problème, on parle peut-être de 10-11h mais a confirmer le matin même... je depose mon eapis, après mon plan de vol par internet (navcanada)...
Le matin j'apelle la FIC pour demander mon code transpondeur... et oooops
Bon... on a fait un beau vol vers Portland, à 7500', on se tasse un peu pour ne pas passer en vertical du Mont Washington (pour mieux l'apprecier, et surtout avoir plus de marge...). Et en fait dans ce coin là (en fait plus proche de KPWM), on a du avoir l'aide d'un vol de AirCanada pour transmettre de l'info que Boston Center voulait nous donner... c'est arrivé quand j'ai informé commencer ma descente (à 5500 au moins) que Boston voulait qu'on change avec Portland approach. On entendait pas très bien, et voilà qu'un AirCanada nous a transmit le message et confirmé avec Boston qu'on avait bien reçu....
Tout a fait... Après avoir appelé le fbo à Portland avant notre départ, on m'a averti des frais de ramp de 30$ si on ne prends pas d'essence (min 15gals). Donc pas grosse avantage pour l'arrêt à Portsmouth si c'est juste pour l'essence.dave557 wrote:Un petit commentaire en passant. Si tu veux éviter/diminuer les frais de Ramp ou de Facility aux FBO et avoir du service, prends un minimum de fuel a chaque place, ex. 20-30gals. Planifies tes Stop Fuel même si le prix est élevé. Tu seras gagnant de faire ainsi.
Et bon, à KPWM , hotel réserve avec le FBO une fois arrivé... Hilton gardens airport, à 133usd, déjeuner inclus. J'ai trouvé ça un très bon deal en comparation aux prix des hotels à Portland. En plus, l'hôtel donne le service de navette au centre-ville au 2-3 heures... On parle de 15 minutes de ride, c'est pas loin. En fait, pour nos horaires, on a tout simplement utilisé le transport publique pas chère (1.50$) et très efficace! Donc personnelement je ferais la même chose la prochaine fois. Très pratique pour amener les enfants. Très belle ville, on a marché par tout, on a pris le ferry au Peak Island, en plus de resto pour les homards (ça par contre c'etait plus pour ma femme, pas trop pour moi... ).
Le matin du jeudi, on decide de partir vers NY. La météo pour les journées suivantes n'est pas très certain, donc on pense c'est mieux d'être là si jamais on a besoin de rester un nuit de plus. On part de KPWM, on survol KPSM, et direct vers NY. On reste juste à 4500` dû les nuages et previsions. Toujours avec le suivi radar. À moitié du chemin on à passé très proche par contre d'un beech... le controleur nous averti d'un avion à nos 2heures, très proche, même altitude pas confirmé et en convergence... on cherche, il nous averti encore plus proche, on cherche, on trouve pas, j'averti que je monte à 5000`minimum, et ouf, on voit le beech nous croiser lui effectivement à 4500`... pas mal proche!
Les plafonds aussi commencent à être plus bas, on commence à contourner des nuages, et finalement on doit descendre... 3000`, 2500`... un sort de jour que à CSK3 je decidera pas voler, mais une fois en vol, on se trouve avec ça et on continue sans problème. À ces altitudes on doit regarder bien pour les zones qu'on travers. Justement on doit traverser une aeroport classe D, donc on demande permision, on passe à la vertical de la piste, on continue... et wow, une fois avec NY approach, c'est pas mal intense! Des communications sans arrêts avec plein du monde, on trouve notre moment, on nous donne à quoi s'attendre comme approche à KHPN (right downwind pour la 16... comme averti dans le ATIS)... et après qq minutes on nous demande de changer pour la tour de KHPN. Qui est aussi pas mal occupé. Je manque un peu ces premières instructions pour mon approche (je m'attandait la 16 comme dit par l'ATIS et NY approach), mais on me redonne les instructions et on corrige... left downwind runway 11, keep it tight inside the numbers of 16... )... Ça se passe pas mal vite, j'arrive un peut trop haute au debut, mais rien de grave, on atterit... on reçoit un hold short of 16-34 au dernière moment (ouf!) mais ça marche... on arrive chez Million Air, on trouve hotel avec Hotwire, service de navette à la gare, et voilà NY. On reste pas trop loin de Time Square, Broadway... (en fait, tout c'est fait bien à pieds). On achête des billets pour un show... un belle soirée.
On pensait rentrer à CSK3 vendredi en après midi-soir, mais on regarde les previsions et c'est sont des VFR marginal surtout dans ce coin des EU. On se posse bcp des questions et on decide finalement de rester encore une autre journé pour ne pas passer tout la journé à se demander si on sera capable ou pas. Mais il faut trouver un autre hotel, ce qu'on fait encore avec Hotwire, cette fois dans le coin du Empire State, malheuresement plus chère pour moins des étoiles, mais bon... c'est un vendredi.. On marche dans les environs et finalement on s'en va prends le ferry pour la statue de liberté, on marche dans les environs du WTC... ça nous à permis finalement de profiter plus du voyage.
Les previsions sont mieux samedi matin, donc on part. Plafonds pas très hautes, mais il doit s'ameliorer à messure de passer par KALB, KBTV.... En fait je decide pour la route via KALB au lieu de direct CZBM pour eviter des grosses montagnes en cas où. Et j'etait bien content de cette decision. Donc on commence à 2000`, 2500`, 3500' ... ça commence à eclairer un peu (du broken à ~scattered), donc on monte 'a 5500 au dessus des nuages. On se rassure avec Flight Watch et avec le ATIS à Albany, Glens Falls... etc. Plus proche de KBTV on decide de redescendre et on fait le reste entre 2500 et 3500`. en contournant quelques nuages, mais pour eviter de se trouver avec des grosse nuages en haut. En fait Flight Watch et Boston Center nous avertissent d'un Airmet pour visibilité reduit en zone de montagnes près de KBTV, donc encore un fois content de ma route un peu devié des montagnes (par contre au moins de ce qu'on voyait, la visibilité dans ce coin était correct dans ce moment).
Je l'ai déjà en tête, mais ce voyage confirme que avoir au moins le VFR on top, même si pas necessaire cette fois, ça va surement aider en cas ou on se trouve soudainement sur un broken ou overcast... au mi-chemin.
Bon, pas de photos encore (il faut trouver du temps!), mais voilà quelques details de notre voyage... et ça m'a donné bien sur de plus d'experience en vol!
Maintenant un question pour vous autres: j'ai déposé mon plan de vol de retour avec ForeFlight entre KHPN et CZBM avec un route "DCT KALB DCT"
Je n'etait pas sur comment indiquer que KALB etait juste un waypoint mais qu'on allez pas aterrir, par contre je donnait pas d'info concernant un arrêt à KALB, donc j'ai laissé comme ça avec un peu d'hesitation. Et justement, KALB approach en certain moment m'a donné des instructions pour m'approcher pour un atterizage, donc j'ai du eclairer que KALB etait juste un waypoint et qu'on continuait vers CZBM. KALB approach etait un peu confondu au début mais sans problème on continue.
En fait, chose interessante, même Flight Aware montre deux plans de vol... un entre KHPN-KALB qu'indique "Diverted", et l'autre KHPN-CZBM qui à été ma route vrai (via KALB)...
Donc d'après vous, de qu'el façon j'aurais dû indiquer qu'on arretait pas à KALB, mais que on voulait passer par là? Maintenant je pense peut-être le mettre dans la section "Remarks"... mais au même temps est-ce que c'est necessaire de faire ça? Qu'est-ce que vous pensez?
Last edited by daldaf on Sun 24 Aug, 2014 21:25, edited 1 time in total.
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skymarc
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Si t avais filer le VOR seulement, KHPN ALB CZBM , tu aurais pas eu de probleme.
- daldaf
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
C'est vrai, je n'ai pas pense à ça, certainement dans ce cas le VOR est au même place.
Mais toute ça m'a mis vraiment à penser dans un cas où c'est justement un aeroport qu'on veut mettre comme waypoint, et metons sans VOR ou un navaid proche, ... on devra être capable de mettre le code de l'aeroport j'imagine étant donné que c'est facilement reconnu (sans devoir mettre coordonnés Lat-Long), mais comment eviter cette "confusion" pour savoir si on atterit ou pas?
Mais toute ça m'a mis vraiment à penser dans un cas où c'est justement un aeroport qu'on veut mettre comme waypoint, et metons sans VOR ou un navaid proche, ... on devra être capable de mettre le code de l'aeroport j'imagine étant donné que c'est facilement reconnu (sans devoir mettre coordonnés Lat-Long), mais comment eviter cette "confusion" pour savoir si on atterit ou pas?
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Je met jamais un aeroport dans un plan de vol, juste des navaids / waypoints.
- Eric GARF
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Très bien fait, merci de partager ! 
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
daldaf,très beau vidéo, merci de partager
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Excellent, merci...
ça fait penser que je suis du pour un petit tour vers NY.
Ça fait longtemps que je ne suis pas parti d'un aéroport contrôlé en VFR aux US...qu'est-ce qu'ils entendent pas "left downwind departure"? J'imagine voler comme un circuit pour aller en route par la suite???
Ça fait longtemps que je ne suis pas parti d'un aéroport contrôlé en VFR aux US...qu'est-ce qu'ils entendent pas "left downwind departure"? J'imagine voler comme un circuit pour aller en route par la suite???
Last edited by daniel61 on Tue 09 Sep, 2014 14:57, edited 1 time in total.
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Re: KPWM-KUUU-KHPN...
Salutation Dadaf ! très beau vidéo beau montage et bon choix de musique. 
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Je me suis posé la même question et j'en suis venu à la même hypothèse, quelqu'un peut confirmer ?daniel61 wrote:Ça fait longtemps que je ne suis pas parti d'un aéroport contrôlé en VFR aux US...qu'est-ce qu'ils entendent pas "left downwind departure"? J'imagine voler comme un circuit pour aller en route par la suite???
