J'en ai vu quelques unes à date pendant ma formation (gel du carburateur, décrochage, spirale, vrille, etc.), mais j'aimerais me renseigner d'avantage sur ce sujet afin de ne pas répéter les erreurs
Merci!






C'est de ça dont vous parlez?ttq wrote:jadis je lisait beaucoup de ces documents que l'on recevait pas le courrier
mon instructeur insistait beaucoup sur leur effet préventif, voici, le mot est lâché, préventif!!!!
mais depuis leur absence dans ma boite postale.....j'ai comme perdu le fil
comme quoi internet ça comble pas tous les besoins
j-p

Beaucoup de blabla; j’aimerais quelque chose de clair, simple et précis.martind2112 wrote: C'est de ça dont vous parlez?
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... u-5395.htm
J’ai pensé m’offrir pour la traduction, mais bon…GUJO wrote:Je crois en avoir déjà parlé ici. LE livre qui m'a le plus appris et aidé est seulement en anglais (je crois):
The killing zone. How and why pilots die.
L'auteur est Paul A. Craig
Bref un essentiel en fait de lecture sur les «erreurs » des autres.

Muchos bienos!!esteset wrote:Mario L
va voir là http://smartpilot.ca/fr-FR/" onclick="window.open(this.href);return false;

De ce que j'ai pu lire depuis une couple de soirs sur Internet, on pourrait peut-être ajouter de voler comme un mâ'n'oncle : pas de rase-motte près d'un court d'eau pour voir le soleil refléter sur l'eau et entre 2 montagnes en fin de journée, pas de virages à 45 degrés puis joindre directement la finale courte, pas de show pour impressionner les amis qui embarquent avec nous, etc.Synoptic wrote:Et pour résumer largement tout ce qui est écrit dans tous ces documents proposés : Ne pas voler quand il ne fait pas assez beau. Ne pas voler quand on est pas en état de voler.
La grande majorité des accidents sont causé par ces deux facteurs principaux.



Je pense que si tu aurais autre choses que des accidents/erreurs de pilotage comme livre de chevet, tu serais moins nerveux et stresser d'aller voler.Il y a une couple de jours, j'ai réalisé que je vais bientôt piloter pour ma famille et mes amis et que je vais être responsable de leur sécurité; ça ma stressé un peu




Cet article est intéressant et simple mais en soulignant un risque associé à un atterrissage vent dans le nez (donc vent arrière en vent arrière), il passe à coté du piège que constitue le vent dans le dos en base, auquel la plupart d'entre nous n'ont pas été sensibilisés.MarioL wrote:C'est ce genre d'article qui je trouve intéressant de lire, car cela me fait prendre conscience du genre d'erreur qui peut être commis par ignorance ou manque d'expérience : http://www.securiteaerienne.com/erreur- ... en-finale/

120140415 wrote:MarioL wrote:
Pierre, qui aimerait bien mettre la main sur le livre "the killing zone".

Commandé - Merci !GUJO wrote:120140415 wrote:MarioL wrote:
Pierre, qui aimerait bien mettre la main sur le livre "the killing zone".
http://www.amazon.ca/Killing-Zone-Secon ... lling+zone
