décollage sous le pont a Ottawa
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: décollage sous le pont a Ottawa
Comme j'ai dit, légal et sécuritaire ne veut pas dire qu'il est brillant de le faire. Il reste l'aspect du jugement.
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: décollage sous le pont a Ottawa
Deux questions me viennent en tête:
1- N'était-il pas plus sécuritaire de quitter le plan d'eau le plus rapidement possible et éviter les pièges de la circulation sur l'eau à basse ou haute vitesse?
2- N'était-il pas plus sécuritaire de ne pas tenter de passer au-dessus du pont mais de plutôt se tenir au-dessus de l'eau mais sous le pont jusqu'à ce que l'obstacle soit derrière soi?
Je ne suis pas un pilote d'hydravion mais je sais que dans certaines conditions, il est préférable de quitter le sol au plus tôt, même si cela veut dire de demeurer à basse altitude, le temps de gagner un peu plus de vitesse pour poursuivre la montée. Ça peut être lors d'un décollage sur terrain mou, piste glacée ou en mauvais état, avec des vents de travers ou autres conditions.
Que cette vidéo fasse la manchette "nationale" nous ramène encore une fois vers la perception de danger associée à notre passion. Par contre, pour chaque vidéo mettant en vedette l'aviation et qui amène ce genre de débat, il y a , sur les Youtube de ce monde, des centaines voire des milliers de vidéos d'hurlubelus en bateaux, en moto, en autos ou autres véhicules, qui mettent en danger la vie de passagers ou d'innocents spectateurs.
On peut questionner la manoeuvre, mais quand même faut pas charrier!
1- N'était-il pas plus sécuritaire de quitter le plan d'eau le plus rapidement possible et éviter les pièges de la circulation sur l'eau à basse ou haute vitesse?
2- N'était-il pas plus sécuritaire de ne pas tenter de passer au-dessus du pont mais de plutôt se tenir au-dessus de l'eau mais sous le pont jusqu'à ce que l'obstacle soit derrière soi?
Je ne suis pas un pilote d'hydravion mais je sais que dans certaines conditions, il est préférable de quitter le sol au plus tôt, même si cela veut dire de demeurer à basse altitude, le temps de gagner un peu plus de vitesse pour poursuivre la montée. Ça peut être lors d'un décollage sur terrain mou, piste glacée ou en mauvais état, avec des vents de travers ou autres conditions.
Que cette vidéo fasse la manchette "nationale" nous ramène encore une fois vers la perception de danger associée à notre passion. Par contre, pour chaque vidéo mettant en vedette l'aviation et qui amène ce genre de débat, il y a , sur les Youtube de ce monde, des centaines voire des milliers de vidéos d'hurlubelus en bateaux, en moto, en autos ou autres véhicules, qui mettent en danger la vie de passagers ou d'innocents spectateurs.
On peut questionner la manoeuvre, mais quand même faut pas charrier!
-
JSB
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 12 Oct, 2011 00:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: décollage sous le pont a Ottawa
Un certain manque de civisme, peut-être...
"602.01 Il est interdit d’utiliser un aéronef d’une manière imprudente ou négligente qui constitue ou risque de constituer un danger pour la vie ou les biens de toute personne."
C'est qu'une une fois que les flottes ont quitté l'eau, l'aéronef a constitué un danger "apparent" pour le pont et les gens sur le pont. La cruxifiction tribale de l'apparent coupable annoncée par M. Grenier aura surement lieux, suivi d'un entrefilet dans les journaux d'Ottawa, entre les sections des annonces de salons de massage et les nouvelles du sport.
Quand au civisme, TC est la référence de base, car c'est cette organisation qui a permis à des trains mal entretenus, bourrés de pétrole, de circuler et stationner sur des voie pourrient sans inspection, ni surveillance. N'importe quoi au dessus de cette référence peut être considéré comme un acte de civisme non ?
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Re: décollage sous le pont a Ottawa
Je doit etre a veuille d'avoir une une ammende aussi oarce que j'ai fait exactement la meme sous le pond des deux montagnes ya quelque anné sur ski. Ou est la différence entre passer sous un un pond (au décollage ) et les la ligne a haute tension chez Contant a Laval ???
Martin
Martin
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: décollage sous le pont a Ottawa
Si tu peux l'éviter, pourquoi le faire?
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Re: décollage sous le pont a Ottawa
Parce que quand tu fais toujour ce que les lois te permette tu t'étint peu a peu ...(voir tres vite!!!)
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: décollage sous le pont a Ottawa
Donc seulement pour le trip? Un peu égoïste et irreaponsable!