décollage sous le pont a Ottawa
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
décollage sous le pont a Ottawa
http://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/fl ... -1.2730641" onclick="window.open(this.href);return false;
HUM!!! assez serré, non?
j-p
HUM!!! assez serré, non?
j-p
- Christian_V
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: décollage sous le pont a Ottawa
Ouais.... manoeuvre un peu audacieuse... mais c'est surtout le contexte : on est a Ottawa, pas en pleine brousse.
C'est comme si il allait faire ca devant les bureau de Transport Canada. C'est courir apres le trouble, non ?
Je pense que Transport Canada vont probablement sévir.... parceque ca se retrouve aux nouvelles, sur le site meme de radio-canada, et aussi parceque c'est dans une ville comme Ottawa, et que tu as des gens comme la presidente du "rowing club" qui porte plainte...
Le pilote vas certainement etre rencontré, pour obtenir sa version des faits.
Si le pilote a une longue experience de vol, et qu'il plaide habilement son cas, peut-etre qu'il vas reussir a s'en sortir avec une simple amende.
Sinon, ils disent qu'il risquerait la suspension de sa license ? Ouch !
C'est comme si il allait faire ca devant les bureau de Transport Canada. C'est courir apres le trouble, non ?
Je pense que Transport Canada vont probablement sévir.... parceque ca se retrouve aux nouvelles, sur le site meme de radio-canada, et aussi parceque c'est dans une ville comme Ottawa, et que tu as des gens comme la presidente du "rowing club" qui porte plainte...
Le pilote vas certainement etre rencontré, pour obtenir sa version des faits.
Si le pilote a une longue experience de vol, et qu'il plaide habilement son cas, peut-etre qu'il vas reussir a s'en sortir avec une simple amende.
Sinon, ils disent qu'il risquerait la suspension de sa license ? Ouch !
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Non.
C'est rendu que tout le monde joue à la police et veut que l'on ajoute des lois pour n'importe quoi.
Des lois, j'en veux le moins possible. Vous aller me trouver radical; j'enlèverais les "on way", les stop et au moins 50% de lumières de circulation.
C'est rendu que tout le monde joue à la police et veut que l'on ajoute des lois pour n'importe quoi.
Des lois, j'en veux le moins possible. Vous aller me trouver radical; j'enlèverais les "on way", les stop et au moins 50% de lumières de circulation.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est légal selon moi. Les distances des structures ne sont pas applicables durant les phases de décollage et atterrissage.
À moins que l'on considère subjectivement que la manœuvre n'était pas sécuritaire. Mais je ne vois pas le problème.
À moins que l'on considère subjectivement que la manœuvre n'était pas sécuritaire. Mais je ne vois pas le problème.
-
jocecady
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je peut vous dire ce club de rameur est le plus braillard sur la rivière des Outaouais a Ottawa, Hull et Gatineau . Je suis sur la rivière toutes les fins de semaines en bateau et ces gens pense que toute la rivière leur appartient.
Il voudrais que l'on se promène sur le bord de la rivière avec nos bateaux (cruiser) et eux au centre , il ne porte même pas leur veste de flottaison car ça gène leur mouvement de ramage . Il nous cris après nous toujours pour nous dire de réduire la vitesse et s'éloigne du centre de la rivière . Il y as des bouées pour le chenal et on ne peut sortir sinon c'est le fond de roche qui nous attend et les bris de nos embarcations.
C'est le genre de personnes (rameur) qui ne pense seulement a leur nombril et ce qu'il y as autour.
Jocelyn
Il voudrais que l'on se promène sur le bord de la rivière avec nos bateaux (cruiser) et eux au centre , il ne porte même pas leur veste de flottaison car ça gène leur mouvement de ramage . Il nous cris après nous toujours pour nous dire de réduire la vitesse et s'éloigne du centre de la rivière . Il y as des bouées pour le chenal et on ne peut sortir sinon c'est le fond de roche qui nous attend et les bris de nos embarcations.
C'est le genre de personnes (rameur) qui ne pense seulement a leur nombril et ce qu'il y as autour.
Jocelyn
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne sais pas c'est quoi l'hydravion, mais y'a 2345' entre les 2 ponts. Le pont Cartier-MacDonald doit faire 125' de haut. Y'avait aussi des rameurs sur l'eau, donc pas trop de vent. Un peu de chaleur et il ne pouvait tout simplement pas passer par dessus.
Bonne décision du pilote
JC
Bonne décision du pilote
JC
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pauvre pilote qui va se faire questionner. Selon moi il a agit en toute légalité. Ya pas grand chose de dangereux dans son décollage.
Il aurait peut etre du décoller un peu avant, et passer 50 pieds par dessus le pont??? Ou décoller et virer de 180 degré, 100 pieds avant le pont, a meme hauteur?? Ou décoller un peu plus loin, en étant sur le step en dessous du pont??
Il aurait peut etre du décoller un peu avant, et passer 50 pieds par dessus le pont??? Ou décoller et virer de 180 degré, 100 pieds avant le pont, a meme hauteur?? Ou décoller un peu plus loin, en étant sur le step en dessous du pont??
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Pfft, y a rien là...
"and came right at them"
Il aurait du fait ça de nuit, question de moins se faire remarquer, ahahah!
"and came right at them"
Il aurait du fait ça de nuit, question de moins se faire remarquer, ahahah!
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Ici je crois que nous avons un exemple d`un PIC qui a mal préparé son décollage.
Martin
Martin
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Charles,
Mais aucun aéronef ne doit décoller d'une zone populée sans avoir une autorisation ou pour sauver des vies.
Mais aucun aéronef ne doit décoller d'une zone populée sans avoir une autorisation ou pour sauver des vies.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si j'étais le pilote, j'argumenterais que la rivière n'est pas habitée et n'est donc pas une zone urbaine.mrenaud wrote:Charles,
Autrement le nouvel aérodrome sous le pont Jacques Cartier ne pourrait pas exister!
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais tu es autorisé à decoller d'un aérodrome. À moins que cet endroit soit désigné comme aérodrome par TC... Cette rivière est en plein centre-ville.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Beau décollage, bien clean, pas de problème comme il s'en faisait et s'en fait encore sur la rivière des Mille Îles dans certaines conditions de vent.
Et peut-être aussi sur la rivière des Prairies, au Commodore. Et au Pont Champlain pour les hydravions qui étaient basés à St-Lambert
Et peut-être aussi sur la rivière des Prairies, au Commodore. Et au Pont Champlain pour les hydravions qui étaient basés à St-Lambert
Last edited by toxedo_2000 on Thu 14 Aug, 2014 19:41, edited 1 time in total.
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pourquoi ne pas attendre après avoir passé le pont pour commencer la course au décollage?
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si le problème est qu'il s'agit d'une zone habitée, en quoi cela ferait-il une différence?mrenaud wrote:Pourquoi ne pas attendre après avoir passé le pont pour commencer la course au décollage?
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce n'est pas le seul problème à mes yeux mais un des problèmes. Il n'y a aucune raison autre que l'égo pour avoir décoller et voler en dessous du pont.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Ça, faut demander au pilotemrenaud wrote:Pourquoi ne pas attendre après avoir passé le pont pour commencer la course au décollage?
-
JSB
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ma mère disait toujour "t'a fait ton lit couche dedant asteur" ! En tant que pilote, avoir conscience de la situation doit tenir compte plus que jamais des "facteurs humains extérieurs", car n'importe qui peut nous filmer et convertir une situation aéronautique banale en tapage téléhystérique. Rester en taxi demi-rapide (pour faire de belles vaguesPauvre pilote qui va se faire questionner.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Cela ressemble a un Maule ? , il a peut etre été surpris qu'il décolle (aussi vite) et pensait passer sous le pont encore sur le redan ?
De toute facon rendu a ce point il n'y avait aucune autre possibilité .
passer audessu , peu probable , reduire se poser et passer dessous sur l'eau , encore un autre risque de s'enfarger dans un pilier .
Dans les faits passer sur le redans sous le pont cela aurrait changer quoi ?
Vue la dimenssion des arches du pont , on a pas affaire au pont de Beloeil
Budapest il y a aussi des ponts et des pros qui décollent sur le pont ..
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... px9HFIVYjY" onclick="window.open(this.href);return false;
le même chose que un pilote qui en approche aprecoit a la derniere minute une ligne éléctrique , préferable un coup de manche en avant passer en dessous que essayer de passer audessus de justesse et que le train poigne dans les files .
Idéalement c'est d'éviter de se mettre en situtation serré , mais quand cela arrive préferable prendre les bonnes decisions pour pas se planter .
André
Cela ressemble a un Maule ? , il a peut etre été surpris qu'il décolle (aussi vite) et pensait passer sous le pont encore sur le redan ?
De toute facon rendu a ce point il n'y avait aucune autre possibilité .
passer audessu , peu probable , reduire se poser et passer dessous sur l'eau , encore un autre risque de s'enfarger dans un pilier .
Dans les faits passer sur le redans sous le pont cela aurrait changer quoi ?
Vue la dimenssion des arches du pont , on a pas affaire au pont de Beloeil
Budapest il y a aussi des ponts et des pros qui décollent sur le pont ..
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... px9HFIVYjY" onclick="window.open(this.href);return false;
le même chose que un pilote qui en approche aprecoit a la derniere minute une ligne éléctrique , préferable un coup de manche en avant passer en dessous que essayer de passer audessus de justesse et que le train poigne dans les files .
Idéalement c'est d'éviter de se mettre en situtation serré , mais quand cela arrive préferable prendre les bonnes decisions pour pas se planter .
André
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a une difference entre un pilote acrobatique professionnel qui performe dans un cadre très rigoureux et planifier. Il doit même avoir une évaluation formelle du risque.
Et un pilote qui décide comme ça de décoller en dessous d'un pont. J'aurais de la misère à croire que ce n'était pas intentionnel...
Pour le taxi à proximité dea embarquations, quelle est la différence entre ça et un bateau qui passe à côté d'autres embarquations?
Et un pilote qui décide comme ça de décoller en dessous d'un pont. J'aurais de la misère à croire que ce n'était pas intentionnel...
Pour le taxi à proximité dea embarquations, quelle est la différence entre ça et un bateau qui passe à côté d'autres embarquations?