Pilote paraplégique

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Pilote paraplégique

Post by PaulD »

J'avais déjà lû quelque chose sur un pilote français qui pilotait, pour le plaisir, un 172.

http://newsportal.zoo-logique.org/attachment.php/images.aviation/146616/1/File0001.jpg

Mais là, un Cessna Caravan ! Je sais pas ??? :shock:

Et pourquoi pas ?

Paul :D :D
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Ben voyons, un 208 c'est un gros 172 avec 675SHP dans le nez.

8) :lol:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sierra »

Vous rappellez vous de ça vous autres, il y a plusieurs années il y avait un pilot américain qui faisait des vols aécrobatique avec un cessna 337, le gars avait les deux jambes coupé. l'avion avait été modifier. C'était incroyable ce que ce gars là arrivait à faire avec un 337.

Serge :)
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Dans le même ordre d'idée, je connais un pilote hélico qui a eu un accident (bête il est tombé d'un escabeau), il est resté handicapé en fauteuil roulant et motricité réduite de ses bras et mains, et bien il a été formé et c'est acheté un pendulaire adapté et en fin de semaine il a piloté son appareil de St Hyacinthe à St lambert de Lauzon ou il sera basé en permanence. Son voyage a durée 2 heures il est tres fier de pouvoir être dans les air à nouveau .

Si vous le rencontrer à quelque part son nom est Denis et c'est un bon jack. Bravo. =:)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

D T A 582 wrote:Si vous le rencontrer à quelque part son nom est Denis et c'est un bon jack. Bravo. =:)

C'est certain que c'est un bon gars, il s'appelle Denis :lol: :wink:

Denis :)
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

D T A 582 wrote:Dans le même ordre d'idée, je connais un pilote hélico qui a eu un accident (bête il est tombé d'un escabeau), il est resté handicapé en fauteuil roulant et motricité réduite de ses bras et mains, et bien il a été formé et c'est acheté un pendulaire adapté et en fin de semaine il a piloté son appareil de St Hyacinthe à St lambert de Lauzon ou il sera basé en permanence. Son voyage a durée 2 heures il est tres fier de pouvoir être dans les air à nouveau .

Si vous le rencontrer à quelque part son nom est Denis et c'est un bon jack. Bravo. =:)

Ça c'est toute une volontée de vivre, un exemple à suivre pour tous. Je ne te connais pas mon Denis, mais je te lève mon chapeau et très haut à part ça. :D :D :D :D =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p

Jacques :wink: :wink:
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

D T A 582 wrote:Dans le même ordre d'idée, je connais un pilote hélico qui a eu un accident (bête il est tombé d'un escabeau), il est resté handicapé en fauteuil roulant et motricité réduite de ses bras et mains, et bien il a été formé et c'est acheté un pendulaire adapté et en fin de semaine il a piloté son appareil de St Hyacinthe à St lambert de Lauzon ou il sera basé en permanence. Son voyage a durée 2 heures il est tres fier de pouvoir être dans les air à nouveau .

Ah ben je l'ai croisé à l'aéroport samedi dernier. Deux pouces en l'air pour ce gars ;)p ;)p qui est un exemple de volonté et de détermination.

Je suis entrain d'alumer... Va faloir installer une rampe sur la bâtisse du club pour lui permettre d'y accéder... :idea: Faudra faire ça avant les froids...
Post Reply