Atterrissage d'urgence à mascouche
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
C'est mon ancien coucou ça que j'ai eu de 2008 à 2011... C'est l'avion qui avait été repeinturé suite à un tirage! J'avais fait refaire la fibre de verre en avant, je crois ce sera à refaire! Le moteur avait des années mais peu d'heures (je l'avais il avait 500h)... Tout était pas mal neuf, cylindres, crankcase mais bon, c'est de la mécanique, un jour ça marche, l'autre ça brise! Content que tout le monde soit ok!
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Téméraire. Non mais sont-tu imbéciles des fois ces journalistes à la noix..... Ben Chose y avait rien à faire à matin faqu'y s'est dit "Ah ben!!!! Depuis le temps que ca me tente de me poser sur la 640, cta matin qu'ca s'passe!"Les raisons pour lesquelles le pilote a posé ce geste téméraire ne sont pas encore connues.
- Sopheric
- Participant régulier

- Posts: 517
- Joined: Tue 05 Jul, 2011 06:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
- Location: Laval
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Non non patrick c'est pas le bout de se poser sur la 640 d'urgence en panne moteur afin de sauver sa vie auquel le journaliste faisait référence en parlant de témérité.patrickd123 wrote:Téméraire. Non mais sont-tu imbéciles des fois ces journalistes à la noix..... Ben Chose y avait rien à faire à matin faqu'y s'est dit "Ah ben!!!! Depuis le temps que ca me tente de me poser sur la 640, cta matin qu'ca s'passe!"Les raisons pour lesquelles le pilote a posé ce geste téméraire ne sont pas encore connues.
C'est de se poser à moitié sur le toit d'une voiture et encore pire de faire demi-tour sur la 640 dans le traffic...
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
On a pas vu le meme article car dans le mien il n'en est fait nulle mention et pourtant il utilise aussi le mot téméraire. Faque si deux journalistes utilisent le mot téméraire sans se consulter c'est que ca doit être vrai alors lollllllllllllll
Last edited by patrickd123 on Fri 08 Aug, 2014 16:31, edited 1 time in total.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
J'ai mon voyage, j'arrive tout juste de chez ma fille qui habite à Mascouche et en passant devant le Tim Horton sur chemin des Anglais et la 640, j'appercoit un C150 sur une plate-forme de towing. C'était bien celui-la. Si j'avais sû, j'y serait aller fouiner un peu.
- jcote185
- Participant relaxe

- Posts: 84
- Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: BOISBRIAND
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Assez magané!
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Oui ça va hystériser les amis pas à peu près j'Ai bien peur.djipibi wrote:Préparons nous à une autre vague d'hystérie collective...
-
plane99
- Nouveau membre

- Posts: 43
- Joined: Sat 08 Jan, 2005 10:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Drummondville
- Contact:
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
C'est le premier Cessna que nous avions fait tirer lors du Festival Aérien organisés par les Ailes Québécoises. En '89 je crois...
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Avion mis en vente pour les pièces, R.I.P. FBHE!
- Christian_V
- Participant occasionnel

- Posts: 139
- Joined: Sat 26 Jul, 2014 12:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
B'en voyons donc... 
Est-ce que ca coutait si cher que ca de le remettres en etat de voler ?
Pourquoi est-ce que ca me fends toujours le coeur, quand je vois un avion partir en pieces détachées...
J'aimerais bien mieux que quelqu'un puisse racheter l'avion, tel quel, et le remonter.
Juste pour la cause.
Est-ce que ca coutait si cher que ca de le remettres en etat de voler ?
Pourquoi est-ce que ca me fends toujours le coeur, quand je vois un avion partir en pieces détachées...
J'aimerais bien mieux que quelqu'un puisse racheter l'avion, tel quel, et le remonter.
Juste pour la cause.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Ce n'est pas trop long aller chercher plus que le montant qu'il vallait en réparation. Les deux ailes étaient touchés, la roue de nez arrachée et sans savoir s'il n'avais pas tordu d'un peu partout.
C'est malheureux d'en perdre un autre. J'avais déjà volé dans cet avion du temps qu'il était en Beauce.
Jacques3012
C'est malheureux d'en perdre un autre. J'avais déjà volé dans cet avion du temps qu'il était en Beauce.
Jacques3012
- Christian_V
- Participant occasionnel

- Posts: 139
- Joined: Sat 26 Jul, 2014 12:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Ouch ! Ca avais donc cogné un peu plus fort que je pensais...Jacques3012 wrote:Les deux ailes étaient touchés, la roue de nez arrachée et sans savoir s'il n'avais pas tordu d'un peu partout.
Oui, Jacques, c'est comme tu dis... C'est b'en malheureux, ces avions qui sont finalement vendus pour les pieces.
Dans le cas d'un accident comme celui de mascouche, bon, c'est une chose.
Mais des fois, c'est juste parceque la maintenance a ete negligee trop longtemps, qu'on en arrives a un point de non retour.
Comme ce petit 140, apercu a St-Donat, il y a 2 semaines. J'ai ete voir le petit aeroport qui s'y trouve et les quelques avions qui etaient la.
Derriere le hangar, il y avait un petit cessna 140, bleu, mais avec la toile des ailes troué, et qui partait en lambeau.
L'interieur aussi commencait a ..... comment dire... Quel dommage...
Cet avion volait probablement encore il n'y as pas si longtemps.
Comment son proprietaire s'en est-il occupé...
Probablement pas le seul fautif. Le ou les proprietaire avant lui.
Lui cherchait probablement juste un avion pas cher... assez usé... et dès que ca as lâché... ca devait depasser le prix payé pour l'avion...
A qui la faute ?
Je suis parti la tete basse. Il fallait que je m'eloigne.
J'avais l'impression qu'il me regardait, avec les memes yeux que font les chiens, a la SPCA....
A Lachute aussi il y a un petit 140.... dans un meilleur etat, mais.. ouais...
Sans lancer la pierre a qui que ce soit, (je commence a comprendre un peu comment ca se passe dans la vie), mais en meme temps, je me demande toujours pourquoi les proprietaire de ces appareils n'ont pas fait au moins un minimum de maintenance au fil des ans, pour eviter de se retrouver un jour, au point ou y a trop d'argent a mettre sur l'avion, et que l'avion se trouve quasiment condamné.
C'est le point de non-retour.
Avant d'en arriver la, pourquoi ne pas vendre l'avion, ou chercher un co-proprietaire ?
Au moins, pour pouvoir assurer que l'avion continue d'avoir la maintenance qu'il a besoin.
Et ca as continué de me trotter dans la tete : a partir de quand est-ce que ca ne vaut plus la peine de remonter un avion ?
La premiere reponse qui nous vient, celle qui semble logique, c'est : quand le prix des reparation + le prix payé pour l'avion, quand ca vas depasser le prix que vas valoir l'appareil réparé.
Mais, de temps en temps, heureusement, y doit avoir des gars qui ne le font pas pour l'argent.
Il le font pour l'attachement a un avion : un modele, ou un avion en particulier (le premier avec lequel on as volé, etc).
Pour prolonger sa vie. Parce que s'il ne le font pas eux, personne ne vas le faire.
Et je leur tire mon chapeau. Bravo !
Comme ils disent dans une publicité : y a des choses qui ne s'achetent pas, qui n'ont pas de prix.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
J'aimerai bien en retrouver un qui a besoin de beaucoup d'amour. Tu le met maintenance par le propriétaire et tu le remontes tranquillement.
On a décapé notre avion bord en bord, repeinturé et remis en marche pour moins de 4000$ si mes souvenirs sont bons et ca comprenais des pièces neuves. Bien entendu aucune main d'oeuvre de compté la dessus, on le faisais pour notre plaisir.
J'ai adoré faire ce projet et c'est certain que j'en ferai un autre un bon jour.
Jacques3012
On a décapé notre avion bord en bord, repeinturé et remis en marche pour moins de 4000$ si mes souvenirs sont bons et ca comprenais des pièces neuves. Bien entendu aucune main d'oeuvre de compté la dessus, on le faisais pour notre plaisir.
J'ai adoré faire ce projet et c'est certain que j'en ferai un autre un bon jour.
Jacques3012
- AlexisBV
- Participant régulier

- Posts: 680
- Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint Laurent
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Pour un Citation, certainement, car ça prend un "type rating"!CGMRW wrote:Exacte... c'est si "Cessna" c'était un type... ils dire de type "Cessna" quand un Cessna Citation va faire la même chose?microman wrote:C'est le temps de l'utiliser "de type Cessna"![]()
Content que c'est juste de la mécanique!![]()
Sylvain
- Christian_V
- Participant occasionnel

- Posts: 139
- Joined: Sat 26 Jul, 2014 12:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Jacques, est-tu en train de me dire qu'il y a certains travaux qu'on peut faire nous meme ?Jacques3012 wrote:J'aimerai bien en retrouver un qui a besoin de beaucoup d'amour. Tu le met maintenance par le propriétaire et tu le remontes tranquillement.
On a décapé notre avion bord en bord, repeinturé et remis en marche pour moins de 4000$ si mes souvenirs sont bons et ca comprenais des pièces neuves. Bien entendu aucune main d'oeuvre de compté la dessus, on le faisais pour notre plaisir.
Comment ca fonctionne dans ce temps la ? C'est comme quelqu'un qui se construit un avion en kit chez lui, c'est a dire que rendu a certaines etapes y a quelqu'un qui vient inspecter le travail et l'approuver ?
Est-tu mécanicien d'aéronef ?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
C'est là que la discussion va commencer !!Christian_V wrote: Jacques, est-tu en train de me dire qu'il y a certains travaux qu'on peut faire nous meme ??
Ouf... M'a aller prendre mon deuxième café...
Louis
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Quel appareil sera le grand gagnant, remplaçant du Cessna 150 pour la formation selon vous, au fur et a mesure qu'ils se feront plus rare sur le marché?
Croyez-vous qu'on aurait un dominant similaire au C-150 ou bien est-ce que quelques modèles se partageront le magot?
Croyez-vous qu'on aurait un dominant similaire au C-150 ou bien est-ce que quelques modèles se partageront le magot?
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
C150/152, il en reste encore assez pour un autre 40 ans!
Le remplacement cest le C172.
Le remplacement cest le C172.
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Hum.... si ce que tu dis est vrai, c'est qu'il y aurait en ce moment assez de 150-152-172 inutilisés pour remplacer tout ceux qui, pour les prochains 40 ans, prendront le chemin de la ferraille.
J'en doute!
J'en doute!
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
Re: Atterrissage d'urgence à mascouche
Faire tirer un avion!!!!! Ca existe tu encore des tirages de même?????plane99 wrote:C'est le premier Cessna que nous avions fait tirer lors du Festival Aérien organisés par les Ailes Québécoises. En '89 je crois...