Selon le AIM 3.2:alexfortin wrote:Question bête!!!
Si vous n'avez pas endommagé l'avion ni le terrain ni personne, devez-vous déclarez cela à TC??
Si un avion roule au décollage et tombe en panne moteur et atterrit sur la même piste, est-ce que vous devez déclarez à TC?
Si un avion roule au décollage et tombe en panne sans décoller, est-ce que vous devez aviser TC?
je pose la question pour bien comprendre elle est ou la ligne entre un bris, un incident ou un accident. Est-ce que dès que l'avion vol et qu'on a un pépin il faut aviser? Et si le moteur était repartie 2 pieds avant d'atterrir, aurait-il fallu aviser TC?
Pas de blessé, pas de bris mécanique, pas de problème ???(une fois au sol bien entendu) Vous faite inspecter, trouver le trouble, le régler et repartir de la même route??? C'est peut-être même pas un cas d'aviser les assurances.
Alex
- Un accident à rapporter doit avoir un blessé grave ou mort ou avion porté disparu ou avion avec dommages structurels importants ou demande des réparations importantes
- Un incident à rapporter selon plusieurs conditions dont avoir 5700kg de masse.
Dans dans le cas présent, semblerait qu'il n'y aurait rien à rapporter?
À moins que la condition du moteur demande des réparations?
Bonne question!







