Hum ! Pas mal bon, ça donne 1.83$USD/litre.abud wrote:La mise à jour du 2 juillet pour le prix du 100ll à KDRM 6.92 us gallon.
Martin
Oshkosh Air Venture 2014
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Re: Oshkosh Air Venture 2014
- Thierry Naud
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Un bel exemple de prise de décision la vie ou la passion.
Martin
Martin
- virgule
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Extra, Hélio Courrier
- Modèle de l'avion: 300L, H391B
- Identification de l'avion: C-GNSV,C-GOOI
Pour être aller a plusieurs reprises a KOSH voici mes recommendations qui ne sont pas mentionnées dans les sites habituels sur le net. Je vous conseille de faire un escale de 15 a 30 min avant KOSH pour pouvoir remplir tes reservoirs car tu ne sais jamais ce qui t attend avant d'arriver, la piste peux être fermée pour un "mass arrival'' ou pour mauvaises conditions météos, c est très rassurant de savoir que nos réservoirs sont pleins pendant ces moments de holding et tu dois te trouver absolument un "alternate" De plus tu pourras profiter de ces moments au sol pour revoir les procedures d'approches avec ton co pilote, te laver la face, vider ta vessie et meme faire une petite sieste car tu t'apprêtes à atterrir à l'aéoroport le plus achalandé au monde!!!! Pour ce qui est de la route vers le sud , le nord ou au dessus des lacs, j'ai fait les trois et ma favorite est le chemin le plus court possible donc directement à travers du lac Michigan. La route du nord te permet de contourner le lac Michigan mais selon moi le territoire est très hostile, sur une très longue période , il n'y a que de la foret avec des résineux très courts et des lacs alors qu'avec la trajectoire au dessus du lac Michigan tu es a peine à quelques minutes incapable d'un vol plané des cotes avec suivi radar et une grande quantité de bateaux en dessous!!! Il ne faut pas oublier que le moteur ignore que nous sommes au dessus de l'eau!!! mais tout ca est une question de choix personnel, le veritable défi c' est l'approche de KOSH, apprends le NOTAM par coeur si il le faut, assures toi que tes réservoirs sont pleins et que tu es reposé avant d'arriver. Regardes tous les vidéos sur le web de KOSH qui t'explique comment approcher cette piste et je vous garantis que vous allez vivre une experience que vous allez vous rappeler toute votre vie!!! J'ai vécu toute sortes d'approches a KOSH allant de la plus simple allant jusque à nous demander si on s'était trompé de date !!!! à la dernière ou j'étais sur le bord de déclarer une emergency à cause d'une panne électrique de dernière minute, ie plus de radio sauf le hand held de mon frère dans le siège arrière , aucune trim ni flaps ni indicateur d'essence!!!! Je n'irai pas à KOSH cette année mais ca va me manquer comme c' est pas possible surtout qu'il s'agit du soixantième anniversaire des Hélio Courier et que je possède le numéro de série 001 !!! Soyez certain que pendant ces dates mes pensées seront pour tous ces pilotes qui vont converger vers le plus gros happening aérien au monde.J'ai déjà hate à l'an prochain et cette fois ci c'est certain j'y participerai.
- Papa_Golf

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
virgule wrote:Pour être aller a plusieurs reprises a KOSH voici mes recommendations qui ne sont pas mentionnées dans les sites habituels sur le net. Je vous conseille de faire un escale de 15 a 30 min avant KOSH pour pouvoir remplir tes reservoirs car tu ne sais jamais ce qui t attend avant d'arriver, la piste peux être fermée pour un "mass arrival'' ou pour mauvaises conditions météos, c est très rassurant de savoir que nos réservoirs sont pleins pendant ces moments de holding et tu dois te trouver absolument un "alternate"
J'appuie à 100%.
En 2006, lors de mon arrivée le dimanche matin. il y avait un eu crash avec décès. Tout KOSH fermé. Des centaines d'avions en holding. 2 heures et demie à tourner autour d'un lac. Finalement alors que nous sommes autorisés à entrer, je dois quitter la file car un avion me coupe à basse vitesse. Impossible de revenir dans la file. J'ai finalement dérouté vers Fond-du-Lac où j'ai mis 21.7 gallons d'essence sur 22.5 de capacité. Bref, il me restait environ 10 minutes de vol.
Autre conseil: ne pas juste apprendre la procédure pour KOSH, mais aussi être très familier avec les procédures des autres aéroports autour en cas de déroutement. Fond-du-Lac avait une tour temporaire avec une autre fréquence radio pendant la semaine de Oshkosh, ce que je n'avais pas lu. L'arrivée à Fond-du-lac a été sportive !!!.
Papa_Golf
Qui retournerait à KOSH n'importe quand !
- Papa_Golf

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce que j'ai oublié de dire, c'est que nous avions décidé à la dernière minute de remplir les réservoirs avant notre départ le dimanche matin de Menomenee, qui est à peine à une heure de KOSH.
Juste au cas où.
Quelle bonne décision !!!
Papa_Golf
Juste au cas où.
Quelle bonne décision !!!
Papa_Golf
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si vous cherchez un pilote pour vous aider à la radio ou autre service, je pourrais devenir dispo...
- daldaf

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
Je planifie pour Oshkosh, camping à coté de CGVNI (pas trop d'experience en camping, mais ça devrà faire partie de l'experience Oshkosh...).
Je dois en fait encore m'abonner au EAA ... j'imagine une impression de paiement devra être suffiçant comme preuve la-bas (?)
Je regarde pour douanes KDRM ou KANJ. Un arrêt refuel avant KOSH selon les conseils (peut-être KMNM, EZS..)
Avez vous des recommendations pour un arrêt en Ontario avant les douanes americaines? Je départ de Mascouche, donc peut-etre pour un refuel mais je me dis aussi pour avoir meilleures chances de respecter l'heure d'arrivé aux douanes si on re-décolle d'un aéroport canadien plus proche
Mon plan est partir samedi le 26 pour essayer d'eviter des grosse vagues d'avions à KOSH... je ne sais pas si ça a du sense, mais c'est ma première visite la-bas. Et revenir à mi semaine. VFR (sans OTT) donc on s'adapte de toute façon à la météo.
Ceux qui vont... quelles dates pensez vous y aller?
(et les amis Grumman, finalement vous y allez?)
Je dois en fait encore m'abonner au EAA ... j'imagine une impression de paiement devra être suffiçant comme preuve la-bas (?)
Je regarde pour douanes KDRM ou KANJ. Un arrêt refuel avant KOSH selon les conseils (peut-être KMNM, EZS..)
Avez vous des recommendations pour un arrêt en Ontario avant les douanes americaines? Je départ de Mascouche, donc peut-etre pour un refuel mais je me dis aussi pour avoir meilleures chances de respecter l'heure d'arrivé aux douanes si on re-décolle d'un aéroport canadien plus proche
Mon plan est partir samedi le 26 pour essayer d'eviter des grosse vagues d'avions à KOSH... je ne sais pas si ça a du sense, mais c'est ma première visite la-bas. Et revenir à mi semaine. VFR (sans OTT) donc on s'adapte de toute façon à la météo.
Ceux qui vont... quelles dates pensez vous y aller?
(et les amis Grumman, finalement vous y allez?)
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
CYZE ou CYYBdaldaf wrote:...Avez vous des recommendations pour un arrêt en Ontario avant les douanes americaines? Je départ de Mascouche...
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jai ma slot IFR pour KOSH, samedi 13:45.

- PaulD
- Fondateur

- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Les copains m'ont convaincu de partager mon aide-mémoire (knee-board) pour le trajet KMNM-KOSH... Alors voilà http://www.ailesquebecoises.net/downloa ... quence.pdf
Deux détails:
Deux détails:
- 1. Le waypoint à WI67 est tout simplement pour éviter de faire un virage à 300degrés à RIPON et ainsi de ne pouvoir voir le trafic.
2. Dès que j'ai l'instruction de la piste à utiliser il ne me reste plus qu'à la sortir des 3-4 autres papiers qu'il me reste. Personnellement je trouve ça plus simple que de fouiller dans le p'tit livre.
- PaulD
- Fondateur

Merci à Denis (LIO) qui a relevé une coquille dans le documen
t. Il est maintenant à jour.
- Mariquita
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
On voulait partir demain (vendredi) mais il annonce une ligne d'orages... on va attendre à samedi je crois bien.
Mari
Mari
-
LIO

- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
Aigleca Ton document est super tout ceux qui vont a Oskosh devraient se faire une copieAigleca wrote:Merci à Denis (LIO) qui a relevé une coquille dans le document. Il est maintenant à jour.
c est vraiment complet et meme plus
Merci Aigleca
Denis
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Si tout se passe comme prévu, j'y serai ce soir jusqu'à Mardi

- PaulD
- Fondateur

Éric on devrait tous se rencontrer... Mis à part les six départs de Québec qui s'étalent de demain à mardi matin.Willy wrote:Si tout se passe comme prévu, j'y serai ce soir jusqu'à Mardi![]()
![]()
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Paul, toi et Denis G comptez arriver Dimanche AM?
- PaulD
- Fondateur

moi et Doris samedi ou dimanche avec un retour avant samediWilly wrote:Paul, toi et Denis G comptez arriver Dimanche AM?
DenisG et Marco ainsi que Roger et Alain mardi
DenisH et Serge aujourd'hui ou demain ou samedi ou dimanche ou lundi...
Les autres samedi.
En fait c'est la météo qui nous gèrera sans doute !
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
J'aurais bien aimé vous rejoindre là bas, mais les circonstances de la vie en ont décidés autrement.
Bon voyage les amis, et rincez-vous l'œil pour moi. (Je parle de machines volantes bien sur).
Bon voyage les amis, et rincez-vous l'œil pour moi. (Je parle de machines volantes bien sur).
- PaulD
- Fondateur

Petites précisions sur les coordonnées inscrites au document sur la séquence d'arrivée à KOSH.. enfin si on fini par y aller !
http://www.ailesquebecoises.net/downloa ... quence.pdf