Casque d'écoute
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
Salut Eric, j'ai une paire de David Clark H10-13.4, une paire de Lightspeed 20-3G avec ANR et une paire de Avcom avec le micro rigide (pas conseillé du tout).
On oublie les Avcom........ :roll:
Les DC sont très bien, très confortables. Le son est clair et la réduction de bruit est efficace.
Les Lightspeed avec ANR sont excellents. Un peu moins confortable que les DC car plus lourdes due à l'ANR, plus dispendieuses mais nettement plus efficace côté sonore. À vrai dire, je ne me passerai plus jamais de l'ANR. Ça vaut la peine d'être essayé :D
Pour ce qui est des prises cell. et MP3, mes Lightspeed en sont équipées mais je ne les utilisent pas. Ça fonctionne très bien mais pour l'instant, quand je vole, je préfère me concentrer sur mon pilotage. Peut-être plus tard........ on verra.
Bye,
Sylvain
On oublie les Avcom........ :roll:
Les DC sont très bien, très confortables. Le son est clair et la réduction de bruit est efficace.
Les Lightspeed avec ANR sont excellents. Un peu moins confortable que les DC car plus lourdes due à l'ANR, plus dispendieuses mais nettement plus efficace côté sonore. À vrai dire, je ne me passerai plus jamais de l'ANR. Ça vaut la peine d'être essayé :D
Pour ce qui est des prises cell. et MP3, mes Lightspeed en sont équipées mais je ne les utilisent pas. Ça fonctionne très bien mais pour l'instant, quand je vole, je préfère me concentrer sur mon pilotage. Peut-être plus tard........ on verra.
Bye,
Sylvain
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
damien wrote:Bonjour Éric,
Je crois que pour toi au début, une paire de David Clark ou Peltor est parfait puisque les coûts associés au vols sont énormes comme on sait surtout au début.
Lorsque j'avais acheté mes DC, avec le taux de change alors autour de 1.6, il en coûtait autour de 400-450$ CDN pour une paire de H10-13.4. Maintenant cela doit être autour de $300-$350 je pense.
Je crois que les DC sont garantie à vie du moins c'est ce que Électavi m'avait dit. En cas de problèmes, tu les apportent et il les répare sans frais donc pas vraiment d'intérêt pour toi à acheter du neuf.
J'ai fait le saut vers Bose il y a 2 ans et je peux te dire que la différence est majeure mais tout est question de $$$. Je les aime tellement qu'au printemps je vais aller me chercher une deuxième paire donc j'aurais mes DC disponible (je suis sur fottes et viens tout juste de serrer mon avion pour l'hiver donc pas besoin avant mai prochain).
Je te suggère donc de débuter sur quelque chose de + abordable comme DC ou Peltor, une deuxième paire de Head Set est toujours bienvenue lorsque tu investiras dans un avion un de ses quatre peut-être.
J'ai une paire de David Clark H10-13.4 que je peux te prêter avec plaisir pour une couple de vols si tu veux pour les essayer. Je pourrais te les vendre bien en-dessous de $250 si tu es intéressé. Il faudrait voir comment elle se vendent aujourd'ui mais je crois que quelque chose comme 150$ serait un bon prix si tu les aimes bien entendu. Si tu les aimes pas, tu me les rapporte et c'est tout.
Salutations,
Damien
Bonjour Damien, je garde ton offre en note. Merci, je te recontacte bientôt par M.P.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
allo
Il ya un article sur les "Head Sets" dans le magazine Kit Planes de ce mois-ci...ca peux toujours t'aider dans tes recherches.
Sur le site de Lightspeed, y'a un lien "Tutorials" très bon a lire.
http://www.anrheadsets.com/tutorial101.asp
Hier (samedi) je suis aller voler avec mon Sound Meter, et j'ai mesuré 102 db A dans la cabine, ou bien 112 db C. J'ai meme fais un enregistrement du son pour analyser les fréquences ensuite.
L'industrie permet une exposition de 85 db pour 8 heures,
4 hours at 93 dB
2 hours at 96 dB
1 hours at 99 dB
30 minutes at 102 dB
15 minutes at 105 dB
7½ minutes at 108 dB .
Regarde de combien tes écouteurs te protege ..
JP
Il ya un article sur les "Head Sets" dans le magazine Kit Planes de ce mois-ci...ca peux toujours t'aider dans tes recherches.
Sur le site de Lightspeed, y'a un lien "Tutorials" très bon a lire.
http://www.anrheadsets.com/tutorial101.asp
Hier (samedi) je suis aller voler avec mon Sound Meter, et j'ai mesuré 102 db A dans la cabine, ou bien 112 db C. J'ai meme fais un enregistrement du son pour analyser les fréquences ensuite.
L'industrie permet une exposition de 85 db pour 8 heures,
4 hours at 93 dB
2 hours at 96 dB
1 hours at 99 dB
30 minutes at 102 dB
15 minutes at 105 dB
7½ minutes at 108 dB .
Regarde de combien tes écouteurs te protege ..
JP
-
snowman.
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
salut ,,
J'utilise un bon vieux sound meter Radio Shack a aiguille model 33-2050, la précision semble être au alentour de 2-3 db, selon les "Reviews" internet . Mon avion est un construction amateur, et il reste beaucoup de "Trucs" a faire pour le rendre parfait :) comme améliorer l'insonorisation.
db A et db C sont des unités de mesure du bruit...effectivement. le A étant ...hmmm comment pourrais-je dire...( je suis pas expert la-dedans....) donc "A" étant une unitée qui s'approche de ce que l'oreille humaine entend...on entend moin bien les basses fréquences, donc l'appareil de mesure compense en fonction de ca. il est moin sensible aux basses et hautes fréquences. le "C" semble etre utiliser pour les mesures de tres forts bruits....je continue mes recherches
JP
J'utilise un bon vieux sound meter Radio Shack a aiguille model 33-2050, la précision semble être au alentour de 2-3 db, selon les "Reviews" internet . Mon avion est un construction amateur, et il reste beaucoup de "Trucs" a faire pour le rendre parfait :) comme améliorer l'insonorisation.
db A et db C sont des unités de mesure du bruit...effectivement. le A étant ...hmmm comment pourrais-je dire...( je suis pas expert la-dedans....) donc "A" étant une unitée qui s'approche de ce que l'oreille humaine entend...on entend moin bien les basses fréquences, donc l'appareil de mesure compense en fonction de ca. il est moin sensible aux basses et hautes fréquences. le "C" semble etre utiliser pour les mesures de tres forts bruits....je continue mes recherches
JP
-
snowman.
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Bob Cadi wrote:Salut.
Moi j'ai des AVCOM le Model qui à le micro Full Flexible , un bouton '' Push to talk '' sur une oreille (Option) et il a les Coussinets en Gel.
Considéré Cheepette aux alentour de $250.00
Ces head sets m'ont suivi partout depuis près de 500 hrs.
Ce sont mes premiers et pour le prix ce fût un bon choix.
Bob.
Éric j'ai eu une petite pensée pour toi (très petite en fait :wink: ) lorsque je suis allé volé cet après-midi. J'utilisait un 182 avec les mêmes "oreilles" que Bob (celle avec le piton sur le coté).
J'avoue que mon après-midi a été un peu terni par le manque de qualité de mes écouteurs. Je devais baisser le régime pour être capable de comprendre ce qui se passait sur les airs.
Note cependant que dans mon ex-172 ils faisaient l'affaire. Tout compte fait, il s'agit de prévoir ton avenir "aérien" dans les prochaines années.
Paul :D :D
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ouais ouais...un muffler....encore faut-il qu'il y ait de la place....
Pi en parlant de Boses...y'a un gars qui a été plus vite que moi :)
JP
ps: pour les ecouteurs, ya ti des gens qui on déja essayer ceux "couler" dans l'oreille ?? je sais que lightspeed en font ainsi qu'eux :
http://www.quiettechnologies.com/index_001.htm
JP
ps: pour les ecouteurs, ya ti des gens qui on déja essayer ceux "couler" dans l'oreille ?? je sais que lightspeed en font ainsi qu'eux :
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Aigleca wrote: lorsque je suis allé volé cet après-midi. J'utilisait un 182 avec les mêmes "oreilles" que Bob (celle avec le piton sur le coté).
J'avoue que mon après-midi a été un peu terni par le manque de qualité de mes écouteurs. Je devais baisser le régime pour être capable de comprendre ce qui se passait sur les airs.
Paul :D :D
Bien quoi, c'est pas normal qu'avant de faire une communication, on prend de l'altitude , on pique du nez et on ferme le moteur le temps de
faire la jasette :?:
Sans farce, il y a aussi 2 autres pittons, soit un pour le stério et l'autre
pour la force du speaker dans les écouteurs, parfois ils sont abaissés et on doit mettre la radio au boutte pour y comprendre un peut...
Bien finalement , oublie les AVCOM, et demande à ta blonde de t'acheter un bon sac de transport et achète toi des Boses et de bonnes batteries rechargables, qui peuvent faire dans ton appareil photo et dans ton GPS ( trucs de brousse ).
Puis dans une ou 2 années, vu que tu ne voles pas souvent tu va mettre tes Boses à vendre ( Usagés mais très propre ) alors là je vais pouvoir te les acheter pour $500.00 :twisted: et même te donner mes AVCOM en échange... :cry: :lol:
Moé j'ai pas de problèmes avec mes avcom....même si ça vaut pas l'.... :oops:
Bob :wink:
-
snowman.
Jappie wrote:Pi en parlant de Boses...y'a un gars qui a été plus vite que moi :)
JP
Tiens... :roll: :roll: :roll:
Bob Cadi wrote:[ Boses à vendre ( Usagés mais très propre ) alors là je vais pouvoir te les acheter pour $500.00 :twisted: et même te donner mes AVCOM en échange... :cry: :lol:
Moé j'ai pas de problèmes avec mes avcom....même si ça vaut pas l'.... :oops:
Bob :wink:
Psst , 850 $ beau dollards use... :wink: martin 8)
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Eric,
Moi j'ai des David Clark et j'ai acheté des Peltor pour ma conjointe. Hier, j'ai été en vol et j'ai utilisé les Peltor pour les tester pour toi. (c'est t'y pas fin ça :mrgreen: )
Donc, personnelement je trouve que l'écoute est meilleure avec les Peltor. Mais je préfère le conford (sur le dessus de la tête) de mes DC. Les deux sont aussi confortable au niveau de l'oreille car il sont en gel.
J'espère que ça t'aide un tipeu... :D
Frank
Moi j'ai des David Clark et j'ai acheté des Peltor pour ma conjointe. Hier, j'ai été en vol et j'ai utilisé les Peltor pour les tester pour toi. (c'est t'y pas fin ça :mrgreen: )
Donc, personnelement je trouve que l'écoute est meilleure avec les Peltor. Mais je préfère le conford (sur le dessus de la tête) de mes DC. Les deux sont aussi confortable au niveau de l'oreille car il sont en gel.
Frank
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
J'ai utilise differents casques d'ecoute et d3epuis une dizaine d'annee je suis avec des Boses et je trouve qu'ils sont superieur aux autres pour l'usage que j'en fait.Un bon placement pour de annees de fideles services. On merite cela sans doute. Je suis presentement en Floride avec une temperature de 83 degres far. et c'est tres AGREABLE. au plaisir d'avoir des nouvelles de vous par le site des Ailes. C'est le fun. :) :) :) Georges
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Jappie wrote:ouais ouais...un muffler....encore faut-il qu'il y ait de la place....
JP
Ca fais un boutte que je ¨yeutes¨ ca mais j'ose pas je suis pas certain du resultat dans nos coucou, c'est surement super dans un learjet mais dans un cessna 185????? :roll: :roll:
Coudonc Paul ton 182 y avait tu une deux palles 88po avec un overide a 2850 rpm sur le gouverneur d'hélice pis pas d'exhaust pour être bruyant de même. :arrow: :twisted:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank-Mtl wrote:Salut Eric,
Frank
Merci de l'info Frank
bye
treer1
Eric Tremblay
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB