C-FAKA Antonov AN2

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martint
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by martint »

Louis_greniier wrote: C’est l'avion qu'un privé peut avoir qui consomme le moins. Le moins en temps de vol, le moins en argent de maintenance, le moins en divorce. Un petit 45 minutes par mois, et c'est réglé: t'as bruler ton gaz du mois. Tu retournes à l amaison couper ton gazon, et s'occuper des enfants. Ta femm est contente, les enfants aussi, tu sauves un divorce. T'as bruler ton gaz du mois, le avgas est pas plus cher au litre pour l'Antonov que pour ton 150. Même prix.

Louis
:passur: :gratte:
Ouais vu de même Louiis t'as raison. Yé tu à vendre ou je te l'échange pour mon C140
:mrgreen: :D
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martind2112
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by martind2112 »

Charles wrote:
Louis_greniier wrote:
Charles wrote: C'est pas une critique.
Heu... ma réponse se voulait humoristique.

Bon ben j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Louis
Excuse-moi, j'avais mal compris.

On peut-tu parler de l'huile asteure? 120 litres? Et je te gage que contrairement au reste du monde, tu checkes le gaz quand tu fais le plein d'huile? :lol:
Charles, nous sommes tous deux apparemment susceptibles. Mois aussi j'ai pris mon air en lisant, même si je ne suis pas celui qui ait posé la question!

Aurait-il été mieux écrire: "Alors, je m'en sacre de la consommation de l'Antonov"? Peut-être. Pour les sensibles ou sur-empatiques comme nous. :angel:
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by 47guy's »

Bof ne vous en faite pas un drum a l'heure y'a rien la pour les FLINGWINGEUX on est habituee!

Guy
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai fait environ 5 heures de vol en Harvard en fin de semaine, j'ai parcouru plus de 700 miles nautiques et je m'en sors à plus ou moins 150 gallons US pour la ride.

Vive les gros moteurs!

8-)
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Jacques3012
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Jacques3012 »

Louis personnellement je m'en fout royalement du nombres de litres /heures consommés parce que j'imagine que tu le savais avant d'acheter l'appareil :saint: :saint: :saint: mais c'est tout de même impressionnant :D Louis est tu déja solo sur cet appareil ??? Sur le vidéo on peut voir que zolivier doit travailler un peu des ailerons et de l'élévateur lors de l'approche. Est-ce mou comme gouvernes ?????

La règle du 5 gallons us/heures par 100 hp tiens toujours, cet avion n'y échappe pas :D

Jacques 3012
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Louis_greniier
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:parce que j'imagine que tu le savais avant d'acheter l'appareil
On m'avait dit 45 à 50 gallons à l'heure. Je suis revenu de Gaspé hier et surprise !! Je n'avais consommé que 42 !! Je sauve donc entre 3 et 7 gallons à l'heure. Trois à sept gallons gratis dans mes poches !!

c'est fou comment cet appareil n'est pas dur sur le gaz. Au lieu d'en consommer, il t'en redonne. Un beau 3 à 7 gallons par heure. Je vais aller illico revoler, question de gagner gratis encore plus de gaz....

Louis


Tiens, ça me fait penser à certains qui reviennent les poches vides du Casino. En proclamant qu'ils ont gagné 500 piastres.... en oubliant qu'ils étaient partis avec mille dans les poches.
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Louis_greniier
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote: La règle du 5 gallons us/heures par 100 hp tiens toujours, cet avion n'y échappe pas :D
Ca doit. Il y a de petites variantes à cette loi. Comme pour les moteurs avec boite de réduction, qui font mieux. Comme nos autos. Pour les moteurs en étoile, je ne sais pas la petite variante pour ces moteurs, mais j'aurais tendance à dire que ça ne va pas dans le sens de sauver du gaz. Mais je ne suis pas certain. Lors du décollage, un moteur radial semble prendre beaucoup de gaz par hp. Après, je ne sais pas. Lindbergh a quand même opéré ce genre de moteur avec beaucoup d'optimisation. J'imagine que ça revient au 5 pour 100 hp. Mais je cherche un peu sur l eweb pour trouver des trucs. La variante américaine de ce moteur a un auto-lean. Celui de l'antonov semble avoir un carbu différend. Avec une manette pour le mélange.

On fouille un peu partout en ce moment pour trouver des infos. Ces moteurs sont beaucoup utilisés dans les dromadaires d'arrosage. Alors les gens qu'on rencontre qui ont beaucoup d'expérience là dessus opèrent ça différemment en arrosage que pour le voyage.

Mais bon, il y a finalement des gros réservoirs. Alors pour le moment ce n'est pas une priorité d'optimiser le mélange. Pi j'ai comme l'impression qu'on aura beau étudier ça longtemps, ça va finir comme l'ancien proprio a dit: Le mélange ? Bof, tu mets ça comme ça, vis à vis la petite coche, pi tu lui touches plus.

Louis

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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Jacques3012 »

Tout est relatif :D et si jamais tu passe dans le coins de St-victor n'hésites pas a arrêter, on campe la tous les week end :saint:
Pis on a de la bouffe et du bon vin :)

Jacques3012
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Jacques3012 »

Est ce que les infos sur le tableau de bord et les livres de l'avion sont en russe ou en anglais ?

Jacques3012
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:Est-ce mou comme gouvernes ?????
Non. Oui. Heu... Léger et lourd comme l'amour. T'sais comment ça peut être léger, l'amour, quand tout est bien trimmé. Mais aussi comment ça peut devenir lourd. D'une lourdeur à te faire regretter même les plus beaux moments. L'antonov, c'est ça.

T'as le coeur léger sur les commandes quand tout va bien. Puis d'un coup, ça se gâte. Ça devient lourd. Tu pognes un des boutons des trois trims, pi t'essaies de le pousser à la bonne place. Tu dépassses. Ou bedon c'était l'autre. Il t'enguelle.

- Pourquoi t'es plus pareil ??!!

Tu ne sais pas quoi répondre.

- Pourquoi tu ne réponds PLUS ?!!

Là tu penses au fait que tu n'as jamais répondu. Parce que tu sais bien que répondre à une question en ramène mille autres en file indienne.

- Pourquoi tu es toujours comme ÇA ?!

Là tu te demandes pourquoi il faudrait que tu sois différend de ce que tu es.

C'est comme ça, avec l'antonov. Fa que tu fermes ta gueule, pi t'attends la fin de la turbulence. Après, tout lentement, le bonheur facile revient.

Louis
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by OLemieux »

La première fois que j'ai entendu parler de l'Antonov AN2, c'est quand j'ai lu le livre de Robert S Grant "Tales from the Lakeview". Il y fait l'éloge du AN2 et soutiens que cet appareil aurait pu rendre d'énormes services à l'aviation de brousse canadienne. Si je me souviens bien, il disait que l'utilisation commerciale de cet appareil était limitée en grande partie par la FAA qui elle, subissait des pressions de lobbys américains pour favoriser leurs appareils et discréditer l'Antonov.

Tiens, tiens, encore une théorie du complot, décidément... P-ê que les Russes voulaient faire des chemtrails avec l'AN2 pour décimer les Américains :twisted:

Olivier
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Louis_greniier
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:Est ce que les infos sur le tableau de bord et les livres de l'avion sont en russe ou en anglais ?

Jacques3012
Les deux. Pour ce qui est important j'imagine. Parce qu'il y a un paquet de manette en unilingue russe. Alors ceusses là, basta, on n'y touche pas en vol. On essaiera au sol. D'un coup qu'une des manettes, datant de la guerre froide, déclencherait une commande de guerre nucléaire.

Le POH des avions russes sont très exaustifs. 300 pages ? Il y a tout là dedans.... en russe. La traduction anglaise ? Oui, il y en a une. Mais faut la prendre avec un grain de sel parce que des fois c'est surprenant. Comme pour la consommation à l'heure d'essence. Plus forte avec un vent de dos au dessus de 6000 pieds. De quoi raviver de terribles débats. Alors j'imagine qu'il y a des trucs qui se sont fait tordre dans la traduction.

J'ai une amie astronaute qui parle le russe. Entrainée en Russie pour les machins spatiaux russes. Elle aime beaucoup la technologie russe. Elle va surement nous donner un coup de main pour nous montrer à dire cinq ou six mots russes quand ça va mal. C'est important. Les éléphants sont comme ça. Des fois, dans les cirques, ils perdent la boule et deviennent agressifs. Avec des crises épouvantables. La seule façon de les calmer c'est de leur chuchoter des mots d'amour dans leur langue maternelle.

L'antonov doit être pareil, j'imagine. Va falloir apprendre quelques mots en russe, et boire de la Vodka. Parce que c'est comme pour l'éléphant, c'est gros en crisse à gérer si il lui pogne une mauvaise humeur.

Louis
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by LIO »

Très bien expliqué Louis
Facile a comprendre :-)
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by martind2112 »

Louis_greniier wrote:Va falloir apprendre quelques mots en russe
Comme pour Clint Eastwood dans le MiG-31 fictif, dans Firefox: "You must think in Russian."

Avec une image du tableau de bord, je pourrais tenter quelques traductions. Mais Mme l'Astronaute serait probablement meilleure quoique potentiellement plus occupée.
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by OlivierC-FWOL »

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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by JSB »

Non. Oui. Heu... Léger et lourd comme l'amour. T'sais comment ça peut être léger, l'amour, quand tout est bien trimmé. Mais aussi comment ça peut devenir lourd. D'une lourdeur à te faire regretter même les plus beaux moments. L'antonov, c'est ça.
Ma conjointe viens de lire votre parallèle très exact au dessus de mon épaule parce que je riais tout seul... Je vais devoir radjuster le trim aujourd'huis je pense ;-).
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Sopheric »

JSB wrote:
Non. Oui. Heu... Léger et lourd comme l'amour. T'sais comment ça peut être léger, l'amour, quand tout est bien trimmé. Mais aussi comment ça peut devenir lourd. D'une lourdeur à te faire regretter même les plus beaux moments. L'antonov, c'est ça.
Ma conjointe viens de lire votre parallèle très exact au dessus de mon épaule parce que je riais tout seul... Je vais devoir radjuster le trim aujourd'huis je pense ;-).
Trim up, trim u,p TRIM UP!!! :mrgreen:
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Sopheric »

De toute façon Louis,

Comme tu dis c'est comme une femme... Ça marche á L'ouïe (Louis) faque femme ta yeule pis écoute ce qu'elle te dit . Elle te récompensera surement à la russe : caviar, vodka et manteau de vison, etc.
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Synoptic »

Wow !

Louis, il faut que je vois ça un jour !
Tu vas pas à Maniwaki le 30 par hasard ?
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Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by jcdostie »

FlyROM wrote:
Neil wrote:Lâchez pas vous envenez bien toute est là pour que vous trouviez l'avion en question. il y a des photo sur le web

Neil




Juste 260hp?



Dommage... Je croyais que ça aurait put être une monture comme ceci!



Image



;-))



Flyrom!
Neil wrote:
FlyROM wrote:
Neil wrote:Lâchez pas vous envenez bien toute est là pour que vous trouviez l'avion en question. il y a des photo sur le web

Neil

Juste 260hp?

Dommage... Je croyais que ça aurait put être ceci! Image

;-))

Flyrom!
Selon le lien de la photo que je n'ai pu voir, cet avion est un autre dossier qui est en suspend.
Je suis tombé sur un vieux dossier en suspend comme disait Neil à l'époque. Parfois, on y travaille longtemps ;-)

JC
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