C-FAKA Antonov AN2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Jacques3012 »

J'ai eu la chance d'en voir un il y a quelques années a Bingham aux usa lors d'un rassemblement annuel sur leurs petite piste.

Vraiment impressionnant cet avion mais celui que j'avais vu étais fort mal entretenu (esthétique en tout cas) et il pissait l'huile partout autour du cowling. Quand il à décollé, je pensais jamais qu'il aurais assez de piste car celle de Bingham était assez courte, et wow, c'étais en l'air même pas a moitié piste. Surprenant aussi le démarrage de ce moteur.

Félicitation au nouveau propriétaire (Louis ou Neil ???? )c'est pas clair dans les textes :saint:

En tout cas a 200 litres/heures tu as intérêt a ne pas trop tourner en rond :mrgreen:

Jacques3012
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by OLemieux »

Jacques3012 wrote: En tout cas a 200 litres/heures tu as intérêt a ne pas trop tourner en rond :mrgreen:

Jacques3012
200 litres = 1 baril de gaz!!!! :o :o :o
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by CampingMaster »

OLemieux wrote:
Jacques3012 wrote: En tout cas a 200 litres/heures tu as intérêt a ne pas trop tourner en rond :mrgreen:

Jacques3012
200 litres = 1 baril de gaz!!!! :o :o :o
C'est incroyable ! Un drum de 45 gal. imp./heure.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by GLAB »

CampingMaster wrote:
OLemieux wrote:
Jacques3012 wrote: En tout cas a 200 litres/heures tu as intérêt a ne pas trop tourner en rond :mrgreen:

Jacques3012
200 litres = 1 baril de gaz!!!! :o :o :o
C'est incroyable ! Un drum de 45 gal. imp./heure.
Iglou..iglou..iglou...iglou

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Louis_greniier »

CampingMaster wrote: C'est incroyable ! Un drum de 45 gal. imp./heure.
Pi t'as pas calculer l'huile encore. Quasiment autant !

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Louis_greniier »

User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by OLemieux »

Louis_greniier wrote:
Pi t'as pas calculer l'huile encore. Quasiment autant !

Louis

:lol: :appl:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Charles »

Ça fait un litre aux 18 secondes ça. :shock:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Louis_greniier »

Faut quand même relativiser. Il y en a qui pense voler pour la durée dans les airs. Pffff.. c'est les premiers à te demander quelle vitesse que ton avion va. Comme si ils voulaient se rendre l eplus vite possible. Je me dis qu'ils n'aiment pas vraiment voler.

D'autres , comme Oli, tiennent mordicus à savoir à quelle vitesse la plus lente tu voles. Ceux-là, je me dis qu'ils aiment ça ne jamais se rendre nulle part.

y'en a qui aiment revirer l'avion à l'envers, ou passer sous les ponts. D'autres c'est la pêche, mais ils s'achètent un avion sur roues. Il y a ceux qui construisent leurs avions, y laissant leur mariage et leur précieux temps.

Avec un peu d'introspection, nous voyons pourquoi on vole tous. C'est tout le temps la même raison, pour nous tous:

Pour brûler du gaz.

Il est là, le facteur limitatif, anyway. Que vous voliez vite, ou lentement, sécuritairement, ou dangereusement, nous volons tous pour brûler la quantité de gaz que le budget nous permet.

Alors, foutez-moi la paix avec la consommation de l'Antonov. On brûle son gaz du mois en moins de deux. Économie de temps. Une heure de vol, et tu as brûlé ton gaz du mois. D'Argent de l'entretien aussi ,puisqu'en une heure, la mécanique n'a pas le temps de s'abîmer.

C’est l'avion qu'un privé peut avoir qui consomme le moins. Le moins en temps de vol, le moins en argent de maintenance, le moins en divorce. Un petit 45 minutes par mois, et c'est réglé: t'as bruler ton gaz du mois. Tu retournes à l amaison couper ton gazon, et s'occuper des enfants. Ta femm est contente, les enfants aussi, tu sauves un divorce. T'as bruler ton gaz du mois, le avgas est pas plus cher au litre pour l'Antonov que pour ton 150. Même prix.

Et le soir, quand tu t'endors, t'entends le bruit du gros radial qui te ronronne dans les oreilles. Dans tes rêves, tu pognes le manche , et tu fais mille poser décoller .... gratis

Et comme il n'y a pas une maitresse pour te donner telles sensations, là aussi tu sauves en titi.

y'a pas un autre appareil qui coûte moins cher à voler. Tous les autres consomment beaucoup plus de temps et d'argent pour brûler le même gaz.

Louis
Last edited by Louis_greniier on Sun 22 Jun, 2014 10:01, edited 6 times in total.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by GLAB »

Louis_greniier wrote:

Wow, Tu as fait un heureux l'a mon Louis.. Bravo Zolivier, le petit chanceux.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p :D :D :D :D
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by abud »

Une vidéo du bonheur au carré q:)p

Bravo Louis de partager ton bonheur avec des passionnés d`aviation ;)p

Martin
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Charles »

Louis_greniier wrote:Alors, foutez-moi la paix avec la consommation de l'Antonov.
C'est pas une critique mais tu dois admettre que ça frappe l'imaginaire, c'est tout. Comme le bateau que j'ai ramené de Cleveland récemment et qui a brûlé 1 gallon au kilomètre sur toute la run. Ou comme les cigarette boats qui brûlent 100gph pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires. Tant mieux si le fun à voler dans cet avion compense cet inconvénient. D'après les vidéos, ça semble être largement le cas et je ne peux que m'en réjouir.

Permets-moi de noter au passage que la question de la consommation a été amenée dès le premier paragraphe du premier post de ce thread. Comme quoi ça frappe l'imaginaire de son auteur également.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Louis_greniier »

Charles wrote: C'est pas une critique.
Heu... ma réponse se voulait humoristique.

Bon ben j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Louis
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 135
Joined: Fri 16 Aug, 2013 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Shore »

Bonjour Louis est ce que ton Antonov sera à St George ce mardi 24? car je prévois d'y être avec toute ma famille même si pour le moment la météo semble pas vraiment de mon coté pour le retour vers le nord ensuite. Si c'est le cas, J'ai hâte de le voir :D et peut être de te croiser aussi là bas ainsi que plusieurs autres contributeurs.
Bons vols à vous tous
Marc
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Louis_greniier »

Shore wrote:Bonjour Louis est ce que ton Antonov sera à St George ce mardi 24?
Peut-être bien, si la météo le permet.

Anyway, si j'y suis, tu ne le manqueras pas.

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Louis_greniier »

Charles wrote:Ça fait un litre aux 18 secondes ça. :shock:
Sans compter le réservoir à Vodka intégré. Tsé les sacs de réhydratation que tout le monde porte maintenant, avec le petit tuyauu direct dans la bouche. Les Russes avaient déjà installé ça sur l'Antonov en 46. Pour la Vodka

Louis
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 135
Joined: Fri 16 Aug, 2013 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20
Identification de l'avion:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Shore »

hé bien prions pour qu'il fasse beau..... Comme cela je pourrais voir cette grosse bébête (je parle de l'Antonov bien sur pas de Louis ;-))
Bonne journée
Marc
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by skymarc »

Jai vu ce Antonov a Dawson Creek l an passer pendant l' AGM de COPA.
User avatar
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 654
Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Motte
Contact:

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by OLemieux »

:lol: :lol: :lol: Louis vient de nous donner encore une fois une preuve que toute chose est relative et que tout est une question de perspective :clap:

Merci, je viens d'avoir les arguments ideaux pour grossir de machine; c'est ma femme, mes enfants pis mon gazon qui vont être contents! ;)

Olivier
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: C-FAKA Antonov AN2

Post by Charles »

Louis_greniier wrote:
Charles wrote: C'est pas une critique.
Heu... ma réponse se voulait humoristique.

Bon ben j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

Louis
Excuse-moi, j'avais mal compris.

On peut-tu parler de l'huile asteure? 120 litres? Et je te gage que contrairement au reste du monde, tu checkes le gaz quand tu fais le plein d'huile? :lol:
Post Reply