Du 100 LL à Joliette
- cloutier41
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Re: Du 100 LL à Joliette
N'oubliez pas que le Québec est une société distincte.
À partir de là, nous ne pouvons rien faire comme les autres...
Denys
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ggxy
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Re: Du 100 LL à Joliette
Solution technologique à un problème artificiellement créé par une réglementation unique, inutile et ridicule.Charles wrote:En 2014, une puce ne devrait même pas être nécessaire. Tu t'abonnes au préalable sur une app ou un site web où tu inscris tes informations de paiement. À l'aéroport, tu ouvres ton app ou le site web sur ton smartphone et tu fais une demande d'autorisation pour l'aéroport où tu veux gazer. L'app te donne un code d'autorisation connu d'avance par la pompe (pas besoin de connexion internet à la pompe) que tu punches sur la pompe, un peu comme avec les lave-auto automatiques. La pompe valide le code et s'active. Après le plein, la pompe enregistre combien de gaz tu as pris. Plus tard, un préposé de l'aéroport entre ça dans l'app et le paiement est débité.
Plusieurs étapes pourraient être automatisées si la pompe avait une connexion internet.
Come on Alex, fais-nous marcher ça!
Merci à notre gouverne maman.
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ttq
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Re: Du 100 LL à Joliette
ouen...distinct en quoi!!!!
certaine Lois devaient être nationales, comme l'aéronautique,
j'y ajouterait; la construction, l'alimentation (déjà partiellement fédérale), l'éducation...
pouquoi toutes ces disparités?
est ce que cela nous sert bien?
tous ces organismes qui nous organisent la vie? est ce bien utile?
la carte de crédit est déjà universelle....pourquoi la puce, on n'en veut pas de puce dans nos poches de pantalons....
a moins de se munir d'une sacoche???
j-p
certaine Lois devaient être nationales, comme l'aéronautique,
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pouquoi toutes ces disparités?
est ce que cela nous sert bien?
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la carte de crédit est déjà universelle....pourquoi la puce, on n'en veut pas de puce dans nos poches de pantalons....
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Re: Du 100 LL à Joliette
Moi, je suis pour la puce. Je suis déjà habitué avec l'envahissement de la coccinelle, me semble qu'avec la puce, ça me démangerait pas à la même place, et ça, c'est un plus.ttq wrote:ouen...distinct en quoi!!!!
certaine Lois devaient être nationales, comme l'aéronautique,
j'y ajouterait; la construction, l'alimentation (déjà partiellement fédérale), l'éducation...
pouquoi toutes ces disparités?
est ce que cela nous sert bien?
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la carte de crédit est déjà universelle....pourquoi la puce, on n'en veut pas de puce dans nos poches de pantalons....
a moins de se munir d'une sacoche???![]()
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ttq
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Re: Du 100 LL à Joliette
ouen...t'as déjà une sacoche toi mon Gaston????
- cloutier41
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Re: Du 100 LL à Joliette
Ouach!!! on s'attaque à un gros problème là!
Faire changer la réglementation au Québec, c'est comme demander à une autruche d'arrêter de s'enfouir la tête dans le sable...
Exemple???: regardez combien d'années ça pris au Québec afin de permettre le virage à droite aux feux rouges, alors que c'était permis partout ailleurs en Amérique du Nord....http://www.ailesquebecoises.net/forum/p ... =2&t=16883#" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pour s'assurer de rester distinct, c'est encore interdit sur près de 40% des intersections.
La puce est entre les oreilles de certains fonctionnaires.
Denys
Faire changer la réglementation au Québec, c'est comme demander à une autruche d'arrêter de s'enfouir la tête dans le sable...
Exemple???: regardez combien d'années ça pris au Québec afin de permettre le virage à droite aux feux rouges, alors que c'était permis partout ailleurs en Amérique du Nord....http://www.ailesquebecoises.net/forum/p ... =2&t=16883#" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pour s'assurer de rester distinct, c'est encore interdit sur près de 40% des intersections.
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Re: Du 100 LL à Joliette
rit pas Denys, c'est pas drôle
moi, je suggère, de partir un pétition pour dépuceler les fonctionnaires
comme ça ils ne se reproduiront plus!!!!
j-p
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snowman
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Re: Du 100 LL à Joliette
Louis_greniier wrote:La pression exercée par la Régie du Batiment est basée sur l'interdiction québécoise de station-service en libre-service sans supervision. Comme pour les garages d'autos en libre-service. Les notres ferment quand il n'y a pas de préposé. Au contraire du reste du Canada, des USA, ou d'à peu près tous les pays occidentaux.
La puce est censée nous classer dans les stations-service "de compagnie" oussé qu'on fait confiance pour se gazer aux conducteurs des véhicules de l'organisation. Et qui doivent être barré. La puce est considérée cette clef.
Mais il y a déjà un règlement fédéral qui régit le refuelling des avions. Alors les règlements de la Régie sont ultra-vires de leurs compétences. Il serait temps de reprendre sous juridiction fédérale ce point crucial du réseau aéronautique: le ravitaillement en essence. Le gaz, on le sait, est peut-être encore plus important que les pistes, pour un réseau aéronautique en santé et sécuritaire.
Les stations en libre-service aux aéroports des autres provinces comportent une pancarte qui reprend les grandes lignes du règlement fédéral.
Louis
Le p'tit boute qui me foure la dedans c'est que la majorité des Cardlock pour camion que ce soit Harnois , ultramar etc non aucune supervision et ont s'entend pour dire qui se transige beaucoup plus de carburant dans les camions que dans les avions par point de ravilletaillement
Martin
P.S. c'est normal on est au québec , (pourquoi faire simple , quand on doit trouver de l'ouvrage a plusieurs millier de fonctionnaire incompétant pour tout compliquer les choses...)
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Re: Du 100 LL à Joliette
snowman wrote: Le p'tit boute qui me foure la dedans c'est que la majorité des Cardlock pour camion que ce soit Harnois , ultramar etc non aucune supervision
Exact. La supervision n'est pas nécessaire puisque on considère que le chauffeur est habilité à se superviser lui même. Ce n'est pas ouvert au public, mais seulement aux chauffeurs avec un Cardlock.
De là la puce pour les avions. Ca tombe avec la même reglementation que ce n'est pas "grand public" puisqu'il y a une puce.
Louis
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Re: Du 100 LL à Joliette
Non, ce n'est pas normal. Usuel, bien entendu. Mais ce n'est pas la norme. Question aéronautique, on n'est pas au Québec. On est au Canada. Avec les reglements fédéraux régissants le domaine aéronautique. Il n'est aucunement normal, légal, souhaitable, d'avoir une façon, des normes, de refueler les avions différentes du reste du Canada. C'est la plus haute cour du pays qui le dit. Les instances municipales ou provinciales qui appliquent des reglements spécifiques à l'aviation sont en dehors de leurs champs de compétences. Ils n'y ont aucun pouvoir. Ils le font en dehors de leurs pompes.snowman wrote: P.S. c'est normal on est au québec
Mais bon, faudrait en faire une bataille.
Louis
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snowman
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Re: Du 100 LL à Joliette
C'est quoi la différence entre fueller avec une carte ,une puce et ou une clé comme Joliette , si t'as un malaise le cr... de gaz y vas couler parreille ...
Martin ( qui en est a son 3 eme envoie de renouvellement de licence RBQ infructueux!!!)
Martin ( qui en est a son 3 eme envoie de renouvellement de licence RBQ infructueux!!!)
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Re: Du 100 LL à Joliette
snowman wrote:C'est quoi la différence entre fueller avec une carte ,une puce et ou une clé comme Joliette ,
C'est le reglement !!
Cherche pas de logique....
snowman wrote: si t'as un malaise le cr... de gaz y vas couler parreille ..
Bon, tu veux les énerver d'aplomb ??!!
Louis
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Re: Du 100 LL à Joliette
La meileur façons de gagner une bataille est dabors de défier l'instiguateur du litige , donc juste a instaler un systeme a carte a un(ou plusieurs !!!) endroit donné et ensuite attendre les coups . Il est beaucoup moins dispendieux de ce défendre contre l'instiguateur d'un procès que de l'instiquer proprement dit ...(surtout avec le jugement fédéral que nous avons !!!)Louis_greniier wrote:Non, ce n'est pas normal. Usuel, bien entendu. Mais ce n'est pas la norme. Question aéronautique, on n'est pas au Québec. On est au Canada. Avec les reglements fédéraux régissants le domaine aéronautique. Il n'est aucunement normal, légal, souhaitable, d'avoir une façon, des normes, de refueler les avions différentes du reste du Canada. C'est la plus haute cour du pays qui le dit. Les instances municipales ou provinciales qui appliquent des reglements spécifiques à l'aviation sont en dehors de leurs champs de compétences. Ils n'y ont aucun pouvoir. Ils le font en dehors de leurs pompes.snowman wrote: P.S. c'est normal on est au québec
Mais bon, faudrait en faire une bataille.
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Martin
P.S. qui connait ce jugement sur tout ses coutures depuis qu'il a sa piste...
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Re: Du 100 LL à Joliette
Pk ne font ils pas comme au lac a la tortue? Tu vas au resto, ils te prettent la puce, tu notes le nombre de litre et tu reviens payer?
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Re: Du 100 LL à Joliette
J'ai eu ma réponse de l'APBQ
Bonjour Alexandre,
Nous n’avons pas regardé cet aspect pour l’instant, peut-être ultérieurement. Nous avons déjà franchi une étape de sensibiliser les autorités gouvernementales d’avoir des postes libre-service (comme partout aux É-U), ce qu’ils ne permettaient pas. Et que maintenant, ce sera possible.
Pour ce qui est d’une seule puce, il n’en relève d’aucune instance gouvernementale ou municipale, mais bien de chacune des associations locales aux aéroports. Il faudrait sensibiliser ces dernières au fait qu’elles se coupent de revenus des pilotes en transit, ou qu’elles pourraient aussi s’unir à d’autres pour faire un partage des bénéfices et faire économiser à des pilotes d’autres associations. Intéressé à le faire?
Merci de la question et d’avoir communiqué avec moi.
Au plaisir et bons vols!
Bernard Gervais
Président ABPQ
(514) 570-5369
Il serait donc maintenant permis d'avoir des station libre service. Il ne va que rester à pousser nos gestionnaires d'aeroport pour y mettre des carte de crédit?
Alex
Bonjour Alexandre,
Nous n’avons pas regardé cet aspect pour l’instant, peut-être ultérieurement. Nous avons déjà franchi une étape de sensibiliser les autorités gouvernementales d’avoir des postes libre-service (comme partout aux É-U), ce qu’ils ne permettaient pas. Et que maintenant, ce sera possible.
Pour ce qui est d’une seule puce, il n’en relève d’aucune instance gouvernementale ou municipale, mais bien de chacune des associations locales aux aéroports. Il faudrait sensibiliser ces dernières au fait qu’elles se coupent de revenus des pilotes en transit, ou qu’elles pourraient aussi s’unir à d’autres pour faire un partage des bénéfices et faire économiser à des pilotes d’autres associations. Intéressé à le faire?
Merci de la question et d’avoir communiqué avec moi.
Au plaisir et bons vols!
Bernard Gervais
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Il serait donc maintenant permis d'avoir des station libre service. Il ne va que rester à pousser nos gestionnaires d'aeroport pour y mettre des carte de crédit?
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