Casque d'écoute
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
snowman.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- toxedo_2000
- Immortel

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Recherche informations pour l'achat d'écouteur d'avion.
Recherche informations pour l'achat d'écouteur d'avion.
Salut la gang, j'ai trouver ce que je voulais demandé à la Mêre Noël pour cette année :lol:
Des écouteurs pour avion, donc je me demande ce que je devrais me faire acheter :?:
Des neufs ou des usagers de meilleurs qualité pour le même prix :?:
Avec ou sans réducteur de bruits électroniques (c'est plus cher mais est-ce que ca vaut la peine pour des petits vols de 1 ou 2 heures) :?:
Quel marque :?:
J'achète à la boutique du coin (école de pilotage) ou par Internet au USA (Exemple: sporty's ou autre) :?:
avec ou sans gadget de connexion de cellulaire ou de MP3 :?:
avec ou sans la valise de transport :?:
Bref, plein de questions sans vraiment de réponse.
Je ne vole pour l'instant qu'une ou deux fois par mois.
Budget, moins de 250$ can.
Merci
Bye
treer1
Eric Tremblay
Salut la gang, j'ai trouver ce que je voulais demandé à la Mêre Noël pour cette année :lol:
Des écouteurs pour avion, donc je me demande ce que je devrais me faire acheter :?:
Des neufs ou des usagers de meilleurs qualité pour le même prix :?:
Avec ou sans réducteur de bruits électroniques (c'est plus cher mais est-ce que ca vaut la peine pour des petits vols de 1 ou 2 heures) :?:
Quel marque :?:
J'achète à la boutique du coin (école de pilotage) ou par Internet au USA (Exemple: sporty's ou autre) :?:
avec ou sans gadget de connexion de cellulaire ou de MP3 :?:
avec ou sans la valise de transport :?:
Bref, plein de questions sans vraiment de réponse.
Je ne vole pour l'instant qu'une ou deux fois par mois.
Budget, moins de 250$ can.
Merci
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tout le monde autour de moi semble avoir des David Clarke. Mais moi j'ai opté pour des Peltor parce qu'ils étaient moins cher pour la même protection en réduction de décibels.
Pour le sac de transport :?: Si tu as un sac de vol style "Flight Bag" dans lequel tu peux mettre ta paperasse et tes écouteurs, le sac de transport devient inutile. Par contre si tu n'as pas de sac de vol et que tu dois tranporter tes écouteurs à chaque fois que tu vas voler, je te conseille un sac ou étui quelconque.
Denis
Pour le sac de transport :?: Si tu as un sac de vol style "Flight Bag" dans lequel tu peux mettre ta paperasse et tes écouteurs, le sac de transport devient inutile. Par contre si tu n'as pas de sac de vol et que tu dois tranporter tes écouteurs à chaque fois que tu vas voler, je te conseille un sac ou étui quelconque.
Denis
-
northpole
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Éric,
Pour ma part, j'ai des David Clark avec réduction de bruit électronique.
Mais sans égard à la marque, je crois important qu'un "headset" soit équipé d'un dispositif de réduction du bruit. On a juste une paire d'oreilles et l'audition perdu ne reviendra plus. À mon avis, c'est un investissement judicieux dans nos vieux jours.
De plus, ça va vraiment te prendre un sac ou une mallette de transport; le cordon est la partie la plus fragile et devrait être bien rangé.
Luc
Pour ma part, j'ai des David Clark avec réduction de bruit électronique.
Mais sans égard à la marque, je crois important qu'un "headset" soit équipé d'un dispositif de réduction du bruit. On a juste une paire d'oreilles et l'audition perdu ne reviendra plus. À mon avis, c'est un investissement judicieux dans nos vieux jours.
De plus, ça va vraiment te prendre un sac ou une mallette de transport; le cordon est la partie la plus fragile et devrait être bien rangé.
Luc
-
damien

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Éric,
Je crois que pour toi au début, une paire de David Clark ou Peltor est parfait puisque les coûts associés au vols sont énormes comme on sait surtout au début.
Lorsque j'avais acheté mes DC, avec le taux de change alors autour de 1.6, il en coûtait autour de 400-450$ CDN pour une paire de H10-13.4. Maintenant cela doit être autour de $300-$350 je pense.
Je crois que les DC sont garantie à vie du moins c'est ce que Électavi m'avait dit. En cas de problèmes, tu les apportent et il les répare sans frais donc pas vraiment d'intérêt pour toi à acheter du neuf.
J'ai fait le saut vers Bose il y a 2 ans et je peux te dire que la différence est majeure mais tout est question de $$$. Je les aime tellement qu'au printemps je vais aller me chercher une deuxième paire donc j'aurais mes DC disponible (je suis sur fottes et viens tout juste de serrer mon avion pour l'hiver donc pas besoin avant mai prochain).
Je te suggère donc de débuter sur quelque chose de + abordable comme DC ou Peltor, une deuxième paire de Head Set est toujours bienvenue lorsque tu investiras dans un avion un de ses quatre peut-être.
J'ai une paire de David Clark H10-13.4 que je peux te prêter avec plaisir pour une couple de vols si tu veux pour les essayer. Je pourrais te les vendre bien en-dessous de $250 si tu es intéressé. Il faudrait voir comment elle se vendent aujourd'ui mais je crois que quelque chose comme 150$ serait un bon prix si tu les aimes bien entendu. Si tu les aimes pas, tu me les rapporte et c'est tout.
Salutations,
Damien
Je crois que pour toi au début, une paire de David Clark ou Peltor est parfait puisque les coûts associés au vols sont énormes comme on sait surtout au début.
Lorsque j'avais acheté mes DC, avec le taux de change alors autour de 1.6, il en coûtait autour de 400-450$ CDN pour une paire de H10-13.4. Maintenant cela doit être autour de $300-$350 je pense.
Je crois que les DC sont garantie à vie du moins c'est ce que Électavi m'avait dit. En cas de problèmes, tu les apportent et il les répare sans frais donc pas vraiment d'intérêt pour toi à acheter du neuf.
J'ai fait le saut vers Bose il y a 2 ans et je peux te dire que la différence est majeure mais tout est question de $$$. Je les aime tellement qu'au printemps je vais aller me chercher une deuxième paire donc j'aurais mes DC disponible (je suis sur fottes et viens tout juste de serrer mon avion pour l'hiver donc pas besoin avant mai prochain).
Je te suggère donc de débuter sur quelque chose de + abordable comme DC ou Peltor, une deuxième paire de Head Set est toujours bienvenue lorsque tu investiras dans un avion un de ses quatre peut-être.
J'ai une paire de David Clark H10-13.4 que je peux te prêter avec plaisir pour une couple de vols si tu veux pour les essayer. Je pourrais te les vendre bien en-dessous de $250 si tu es intéressé. Il faudrait voir comment elle se vendent aujourd'ui mais je crois que quelque chose comme 150$ serait un bon prix si tu les aimes bien entendu. Si tu les aimes pas, tu me les rapporte et c'est tout.
Salutations,
Damien
- toxedo_2000
- Immortel

- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Salut Eric,
Moi j'ai des Peltor depuis presque 10 ans et ils vont comme un charme.
Je suis toujours aussi satisfait après toutes ces années.
Si tu es prêt à les faire venir des EU...
Regarde : http://www.pacific-coast-avionics.com/list.asp?search_type=6&search_text=62
J'ai été surpris du prix.
PS: Pour les faire venir, évite UPS.... à cause des frais caché.
(dédouanage ect).
Fedex Air reviens moins cher. Encore moins cher USPS (United State Postal Service) mais moins sécuritaire.....
Oublie pas de mentionner qu'ils indique "Aircraft Parts" pour
pas de frais de douanes...
Évidement, j'achète localement quand le prix est proche, même
si un tit peu plus cher.... mais pas quand c'est beaucoup plus cher.
Patrice.
Moi j'ai des Peltor depuis presque 10 ans et ils vont comme un charme.
Je suis toujours aussi satisfait après toutes ces années.
Si tu es prêt à les faire venir des EU...
Regarde : http://www.pacific-coast-avionics.com/list.asp?search_type=6&search_text=62
J'ai été surpris du prix.
PS: Pour les faire venir, évite UPS.... à cause des frais caché.
(dédouanage ect).
Fedex Air reviens moins cher. Encore moins cher USPS (United State Postal Service) mais moins sécuritaire.....
Oublie pas de mentionner qu'ils indique "Aircraft Parts" pour
pas de frais de douanes...
Évidement, j'achète localement quand le prix est proche, même
si un tit peu plus cher.... mais pas quand c'est beaucoup plus cher.
Patrice.
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Eric Moi j'ai des lightspeed avec noises reduction j'adore mes headsets tres semblable aux Bose selon un de mes amis qui as des Bose mais moins cher. Bon pour ce qui est du deal que Damien t'offre VAS Y TO THE GO c'est super... en passant Damien j'ai vu ton 182 au lac cette semaine ou l'a tu entreposé?
Eric.
Eric.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Salut.
Moi j'ai des AVCOM le Model qui à le micro Full Flexible , un bouton '' Push to talk '' sur une oreille (Option) et il a les Coussinets en Gel.
Considéré Cheepette aux alentour de $250.00
Ces head sets m'ont suivi partout depuis près de 500 hrs.
Ce sont mes premiers et pour le prix ce fût un bon choix.
Ils ont passer toutes ces années dans l'hydravion à l'humidité ou bien à 500 degré c au soleil... :wink:
Les voici en photo.

Le model à éviter c'est celui qui à l'articulation du micro à la façon de l'avant bras de Terminator. Même à $50.00 C'est beaucoup trop cher...
En photo.
Mes prochains seront des BOSE avec réduction de Bruit $1000.00 :oops:
Bob.
Moi j'ai des AVCOM le Model qui à le micro Full Flexible , un bouton '' Push to talk '' sur une oreille (Option) et il a les Coussinets en Gel.
Considéré Cheepette aux alentour de $250.00
Ces head sets m'ont suivi partout depuis près de 500 hrs.
Ce sont mes premiers et pour le prix ce fût un bon choix.
Ils ont passer toutes ces années dans l'hydravion à l'humidité ou bien à 500 degré c au soleil... :wink:
Les voici en photo.

Le model à éviter c'est celui qui à l'articulation du micro à la façon de l'avant bras de Terminator. Même à $50.00 C'est beaucoup trop cher...
En photo.
Mes prochains seront des BOSE avec réduction de Bruit $1000.00 :oops:
Bob.
-
damien

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Éric,
Je vais l'entreposer à Drummondville cette année. Je vais faire un petit ''touch up'' de peinture et mon annuel par Aviamax sur place à Drummondville.
Il y a un hangar non-chauffé de disponible et je vais possiblement adopter cet endroit pour cet hiver.
Éric, j'ai cru voir le 172XP de Jacques Fortin sur la berge du lac St-Augustin lorsque j'ai décollé mercredi. Est-ce que j'ai rêvé ?
Damien
Je vais l'entreposer à Drummondville cette année. Je vais faire un petit ''touch up'' de peinture et mon annuel par Aviamax sur place à Drummondville.
Il y a un hangar non-chauffé de disponible et je vais possiblement adopter cet endroit pour cet hiver.
Éric, j'ai cru voir le 172XP de Jacques Fortin sur la berge du lac St-Augustin lorsque j'ai décollé mercredi. Est-ce que j'ai rêvé ?
Damien
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

On vient d'acheter une paire de Bose pour voler dans le 208 et je dois dire que c'est hallucinant.
Si qqn vient dans le cockpit me parler, je l'entend comme si j'étais dans le salon.
Oui, sont dispendieux, mais je ne ressens plus de fatigue dü au bruit de l'hélice, et ça en vaut le prix.
Pour les autres marques, DC c'est très bon, la preuve les militaires (Canada et É-U) les utilisent.
Si qqn vient dans le cockpit me parler, je l'entend comme si j'étais dans le salon.
Oui, sont dispendieux, mais je ne ressens plus de fatigue dü au bruit de l'hélice, et ça en vaut le prix.
Pour les autres marques, DC c'est très bon, la preuve les militaires (Canada et É-U) les utilisent.