Encore une évasion de prison en hélico!!! 7 juin 2014

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Encore un evasion de prison en helico!!!

Post by Zico »

toxedo_2000 wrote:
HWS wrote:Gaston!!!
Ne crois tu pas qu'il est temps d'avouer ton crime?
Les journalistes disent tous que le pilote était très expérimenté et on sait que tu peux atterrir dans un endroit aussi exigu que le stationnement d'un Saint Hubert...
On comprendrait facilement que tu pouvais manquer de fonds pour l'entretien de ton R44...
Allez confies toi à tes amis... Ça va rester entre nous. :mrgreen:
Avant d'en parler, j'attends que mon argent soit déposé dans mon compte en suisse :mrgreen:
:gratte: Mon pauvre Gaston, tout comme le quatrième luron qui est resté sur le carreau de la prison, tu t'es aussi fait fourré.... Il n'y a plus de secret bancaire en Suisse :eh:

Martine
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Le débat politique autour de cette affaire est en tout cas d'un niveau assez pathétique. J'en veux pour preuve les voix qui s'élèvent pour l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au dessus de la prison.

Ça ne prend pas un diplôme d'études secondaires pour comprendre que l'effet d'une telle mesure est égale au zéro absolu. Si tu te poses dans la cour d'une prison, ce n'est pas une loi qui va t'arrêter non?

D'ailleurs je me demande bien à quoi celle de Donnacona peut bien servir.

--Luc
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

HWS wrote:Gaston!!!
Ne crois tu pas qu'il est temps d'avouer ton crime?
Merci pour ce rire

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: Avant d'en parler, j'attends que mon argent soit déposé dans mon compte en suisse :mrgreen:
Tu trahis ton âge, Gaston. Maintenant c'est les Bitcoins. Possédés en grande quatité par les bandits puisqu'ils s'en servent tous les jours pour payer les transactions douteuses. Une monnaie invisible qui devient visible quand tu te souviens enfin de ton mot de passe. Décriée par les autorités comme peu fiable et risquée. Alors que leurs monnaies à eux, qu'ils impriment selon le gôut et les dépenses du jour, dévaluent au six mois dans plusieurs pays, est en fait basées sur bien plus vaporeux qu'une monnaie basée sur les échanges de drogues, les achats d'armes, le trafic d'organe et d'humains, les pots-de-vin aux dictateurs sanguinaires. Ça c'est du solide, comme le béton. Enfin, pas notre béton qui s'écroule sur nos ponts coulé par nos bandits à cravates. Mais comme du vrai béton qu'on n'aurait pas payé deux fois le prix. Ce n'est pas demain que les échanges de ces marchandises illicites nécessaires au bienfait de l'humanité vont cesser.

Mais plus j'y pense, plus je me rappèle qui tu es vraiment. Et je me dis que tu as voulu lancer les autorités vers la Suisse, pour cacher le butin d'un autre de tes nombreux crimes. Alors que tu sais déjà ta cagnotte à l'abri dans l'algorithme Bitcoins. D'autant à l'abri qu'à mesure que des hors-la-loi comme toi oublie leurs mots de passe, ou décèdent, la valeur des Bitcoins qui restent s'en trouve renforcée.

Tu es un wise, Gaston. Retord, hors-la-loi, fraudeur, bandit, sans-parole, mais wise, c'est certain.

Je suis tout émoustillé(e) de connaitre tel Dalton comme toi. Remarque que tu n'es pas le premier. L'un des évadés, nous l'avons tous cotoyé ici, sur les Ailes. Je relisais ses messages , posés, intelligents gentils. Rien ne laissait soupçonner ce que l'on sait aujourd'hui. A part une certaine familiarité de ta part envers ce membre des ailes trahissant que vous faites partie de la même gang.

Ca a été d'ailleurs un choc, pour moi, il y a 25 ans, quand je suis entré dans le domaine de l'aviation. Un choc de croiser des bandits, des hors-la-loi. On dirait que dans ce domaine, il y en a plus que dans d'autres. Moi j'étais plutot textile. Cercle des belles fermières, club de tricot, association de caves d'églises pour montrer à coudre. Loin , très loin, du domaine de l'illégalité. Je pense que je n'avais croisé de bandits de ma vie. Puis tu es débarqué dans ma vie, avec ton 180. Et j'ai croisé des vrais bandits. Des tough qui ne savaient même pas tricoter ou faire cuire des fèves au lard. On dirait qu'il y en a plus en proportion que dans d'autres domaines. Au début je trouvais ça terriblement romantique. J'avais écouté des films comme Bonnie & Clyde. Ou Butch Cassidy et the sundance kid. Ou encore Le Gang des Tractions Avant, en citroen. Je regardais ces vrais bandits avec de grands yeux. Ils étaient toujours , en plus, très charismatiques. Venant d'un autre monde que le mien, évoluant dans des zones que je ne croyais qu'appartenir aux romans.

Puis est venu une victime. Proche de moi. L'enfer de la drogue. Les thérapies à répétitions. Les enfants abandonnés. La misère alors qu'elle n'y avait pas sa place.

Paf, ça s'est déconnecté d'un coup. Mon regard s'est totalement désintéressé. Des fois, comme cette fois-çi, j'ai un petit sursaut de sympathies de deux secondes envers une cabriole étonnante. Mais ça me passe vite. Je ne juge pas de la façon dont chacun s'emploie à passer son bref moment sur terre, enfin j'essaie, je ne fais que poser mon regard ailleurs.

J ene juge pas, parce que si je jugeais, je devrais aussi me juger. Et je ne suis pas certain d'y voir mieux qu'ailleurs. J'ai eu des chances inouïes dans la vie. Plusieurs. J'ai été choyé, gâté, aimé. Ce que j'en ai fait ? Bof... Je n'ai pas fait le centième du bien autour de moi que ce que j'en ai reçu. Alors j'évite de juger les autres. Ils ont leurs propres histoires. Chacun fait probablement mieux que moi son possible avec son propre bagage. J'aime beaucoup mieux garder mon jugement pour une seule cause, une seule personne: toi !

Je concentre tout ce qui me reste de jugement envers toi, Ami Gaston. Et j'avoue que tu tapes des gros gros scores positifs.

Louis

Image
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Toujours aussi tordant a te lire Louis!
Mike
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Louis, quel était son pseudonyme ?
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

Louis, Gaston, vous pourriez sûrement être très heureux les deux ensemble là dedans :

Citroën RE-2
Image
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

julietlima wrote:
Petit-Lion wrote:Denis Lefebvre était pilote d'hélico... mais je suis pas sûr que sa licence soit encore valide
Quand t'est en prison, c'est sûrement la dernière question que tu te pose....., :passur:

Quand t'es un bandit, avoir une licence ou pas ne doit pas empêcher de voler ;) ;)

Me semble que ça serait pas la fin du monde d'installer un quadrillage de câbles d'acier au dessus des zones d'une prison propice à l'atterrissage en hélico??? Ou encore des ballons reliés au sol comme obstacle. Est-ce trop simple comme solution???

C'est vrai qu'une zone d'exclusion de vol serait ridicule, le gars s'en va chercher des bandits, soit de son plein gré...donc il s'en fout, ou sous la menace...il s'en fout aussi. Ils vont nous faire des commissions d'enquêtes, des études de faisabilité et dépenser des fond publiques et ne rien faire...plus ça change
EUL-DAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by EUL-DAN »

Mach Diamond wrote:Le débat politique autour de cette affaire est en tout cas d'un niveau assez pathétique. J'en veux pour preuve les voix qui s'élèvent pour l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au dessus de la prison.

Ça ne prend pas un diplôme d'études secondaires pour comprendre que l'effet d'une telle mesure est égale au zéro absolu. Si tu te poses dans la cour d'une prison, ce n'est pas une loi qui va t'arrêter non?

D'ailleurs je me demande bien à quoi celle de Donnacona peut bien servir.

--Luc
140602F CYQB QUEBEC/JEAN LESAGE INTL
CYQB CONFORMEMENT A L'ARTICLE 5.1 DE LA LOI SUR L'AERONAUTIQUE,
L'ESPACE AERIEN DANS UN RAYON DE 2 NM CENTRE 465315N 711858W
(PRISON D'ORSAINVILLE, APRX 7 NM NE AD), SFC A 2500 FT MSL,
EST REGLEMENTE. TOUS LES ACFT DOIVENT DEMEURER A L'ECART DE CET
ESPACE A L'EXC DES ACFT IFR AUTH PAR ATC,
MEDEVAC ET ACFT DE L'ETAT.
1406102015 TIL APRX 1409082000

POur preuve ce NOTAM pour Orsainville, et aucunes modifications pour Donnaconna. Pouquoi? Probablement pour ne pas modifier, voir contraindre les procédures pour Neuville.. Anyway, les NOTAM c'est pour les pilotes, pas les pirates. Tant qu'a y être, ça devrait être spécifique aux hélicos, pas aux voilures fixes...

E-D
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Mach Diamond wrote:Le débat politique autour de cette affaire est en tout cas d'un niveau assez pathétique. J'en veux pour preuve les voix qui s'élèvent pour l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au dessus de la prison.

Trop drôle. Dans La Presse, tantôt, tout ce débat sur la mise en place d'une zone d'exclusion. Comme tu dis, une farce totale quand on a affaire aux hors-la-loi. Amusant. Démontrant que les politiques pensent souvent qu'un règlement, une loi, peut r^gler un problème. Mais bon, c'est ça leurs pouvoirs. Normal que leurs réflexes est de légiférer. Mëme quand c,est ridicule.

Remarque que cet hélcio volait déjà en zone exclus. A son altitude, au dessus des maisons et de la prison, il était déjà en zone interdite.

Va vraiment falloir lui coller un ticket de low flying.... Peut-être même une amende de 200 dollars, ou pire, une suspension de deux semaines.

Pi peut-être lui enlever le droit d'aller chercher des évadés, même si la prison est d'accord, vu que les dernières infos disent que tout le systèeme carcéral était au courant de la mission de sauvetage.

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:...........
Je concentre tout ce qui me reste de jugement envers toi, Ami Gaston. Et j'avoue que tu tapes des gros gros scores positifs.

Louis
J'en parle à M'ma Dalton, puis je te reviens là-dessus. Là,, y'a Rantanplan qui me pisse sur la jambe... :chuuut:
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Vous avez une meilleur photo d'un des gars ici plus bas ......lol
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

Louis, je t'adore !!! Lorsque tu écris, on dirait de la poésie et songé a la fois. Toujours aussi plaisant à lire, en plus, j'aime ta philosophie, celle de ne pas trop juger. Splendide !! Comme la chanson le dit, mais qui sommes-nous pour juger de la vie des gens.

À mes débuts sur les ailes, j'étais naïf. Je nous croyais tous égaux, nous, pilotes d'avion !! Nous étions tous des chevaliers du ciel, de braves hommes qui ne reculaient devant rien !!! Que conquérir de plus ? La lune ? Non merci !! Quoi de mieux que de survoler les champs et les humer, de décoller à l'aurore et voir la faible brume tourbillonner dans le vortex.

À mes débuts, je t'ai croisé, j'étais en Caddy à Beloeil. J'ai sorti en courant me présenter et te serrer la pince. Tu avais l'air surpris mais content, ton sourire était plaisant, rempli de bonté et de sagesse. Dans tes yeux, je voyais de l'expérience et une étincelle, celle qui donne la joie de vivre.

Et puis après, j'ai su petit à petit qui tu étais, l'homme derrière le pilote. Cela m'a impressionné. Je t'ai croisé une deuxième fois et une troisième mais je n'ai pas osé allé te voir. J'étais gêné, je ne voulais pas avoir l'air d'un têteux.

La vie étant ainsi faite, je m'aperçus par la suite qu'à mon égard, certains avaient le même regard. Je n'ai pas la prétention d'être ton égal mais à un autre niveau. J'en fut surpris avec un brin de mélancolie. Dommage de se priver d'une belle rencontre puisque
c' est pour une bonne raison, l'aviation !!!

Je vous laisse sur ses mots, ma plume n'a pas votre égal, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Pete.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

bush pilot wrote:.....Je t'ai croisé une deuxième fois et une troisième mais je n'ai pas osé allé te voir. J'étais gêné, je ne voulais pas avoir l'air d'un têteux.
.....

Pete.
Comme tu as bien fait de te tenir éloigné...
Résiste toujours, cher Bush pilot, de t'approcher de cet homme. Il peut te donner toutes sortes de maladies. Il est contagieux, et rotor en plus. Ça aurait pu être toi qui doive s''évader de la prison d"Orsainville parce qu'il t'aurait entraîné dans tous ses crimes qu'il ne cesse de commettre en me les mettant sur le dos.
Tu sais pas ce que tu as évité !!! :crazy:
jules
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

Faites attention, maintenant ils ont une nouvelle technologie pour nous obliger à respecter les zones d'exclusion. Ils en ont même fait une télé série. Je vous averti, n'essayez surtout pas de passer! (Regardez vers 1:15min)
http://www.youtube.com/watch?v=eusUHyZaBVs[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=eusUHyZaBVs" onclick="window.open(this.href);return false;
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

jules wrote:Faites attention, maintenant ils ont une nouvelle technologie pour nous obliger à respecter les zones d'exclusion. Ils en ont même fait une télé série. Je vous averti, n'essayez surtout pas de passer! (Regardez vers 1:15min)

http://www.youtube.com/watch?v=eusUHyZaBVs" onclick="window.open(this.href);return false;
Au moins, y mouillera pas là pendant un bon bout temps!!! :thumbup:
flyboymtl
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Encore une évasion de prison en hélico!!! 7 juin 2014

Post by flyboymtl »

Non mais sérieux gang, les politiciens- technocrates-bureaucrates............... Ils ne sont pas pilotes pis ça paraît. Ils préfèrent jouer à qui mieux-mieux pour se sauver la face. Il est probablement sur que quelqu'un aie reçu des menaces d'un membre proche de ces évadés un point c'est tout. Laissons une chances à ces politiciens qui vivent dans le passé. Anyway, on sait que le Québec vit 15-20 ans en arrière.... :tapemur:
DramX
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DramX »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote: Avant d'en parler, j'attends que mon argent soit déposé dans mon compte en suisse :mrgreen:
Tu trahis ton âge, Gaston. Maintenant c'est les Bitcoins. Possédés en grande quatité par les bandits puisqu'ils s'en servent tous les jours pour payer les transactions douteuses. Une monnaie invisible qui devient visible quand tu te souviens enfin de ton mot de passe. Décriée par les autorités comme peu fiable et risquée. Alors que leurs monnaies à eux, qu'ils impriment selon le gôut et les dépenses du jour, dévaluent au six mois dans plusieurs pays, est en fait basées sur bien plus vaporeux qu'une monnaie basée sur les échanges de drogues, les achats d'armes, le trafic d'organe et d'humains, les pots-de-vin aux dictateurs sanguinaires. Ça c'est du solide, comme le béton. Enfin, pas notre béton qui s'écroule sur nos ponts coulé par nos bandits à cravates. Mais comme du vrai béton qu'on n'aurait pas payé deux fois le prix. Ce n'est pas demain que les échanges de ces marchandises illicites nécessaires au bienfait de l'humanité vont cesser.
J'ai mis un cash sur ma maison, payer mon privé et il m'en reste pour m'acheter une bébelle quand j'vais être prêt grace au bitcoin et un gros 500$ que j'ai mis en 2011... Oui il y a des gens qui utilise ce système pour blanchir de l'argent et pour d'autres transactions illicites mais dans toutes les sphère du trading il y a du monde croche qui trade pour blanchir de l'argent...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

flyboymtl wrote:Non mais sérieux gang, les politiciens- technocrates-bureaucrates............... Laissons une chances à ces politiciens qui vivent dans le passé. Anyway, on sait que le Québec vit 15-20 ans en arrière.... :tapemur:
Pas pour ce qui est du prix du 100LL en tout cas :mrgreen: :mrgreen:

Jacques3012
Petit-Lion
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Petit-Lion »

Ah j'oubliais, l'évadé pilote d'hélico, il a un fils qui est pilote d'hélico aussi. Les deux ont fait leur cours au même endroit où j'essayais de faire mes vols touristiques. Et un R44 vert (si c'est bien un R44), je vois que FSIM (que j'ai magasiné aussi), qui a appartenu à un bandit dans le passé, il a dû garder une clé, haha !

C'est pas une blague, que la proportion de bandits chez les propriétaires d'hélicos est supérieure à la moyenne. Il faut dire, pour être juste, qu'on observe la même sur-représentation de bandits chez les propriétaires de Lamborghinis et de yachts de luxe, mouarf!

Tite anecdote, un ami à moi qui avait de mauvaises fréquentations m'a confié que des bandits se sont intéressés à moi, du temps où je faisais des vols touristiques. Il s'en est fallu de peu que je me fasse détourner vers une prison, mais c'est tombé sur le pauvre gars d'Héli-Tremblant... :(
Post Reply