Jacques,jacdor wrote:Negatif raf, le PPC est fait par un PVA de TC sois dans la Cie ou de l’extérieur qui doit signe ta license comme quoi tu a reussi.
Maintenant en sachant ca, je n'ecriverais rien dans ma license ou ne recopierais aucun annotation, medical ou PPC dans la nouvelle license, personnellement je crois que ca serais illégale, contrefaçon.
Ce n'est pas pour te contredire, mais j'ai recu de TC l'information contraire a ce que tu dit.
Il est vrai que quand tu passe un test en vol, le PVA signe ta licence. Par contre, ce qu'il signe c'est ton IFR, pas ton PPC. Dans mon document d'aviation, le PVA inscrit la date du dernier PPC dans la rubrique "Competences" et rien de plus. Pas de signature dans cette rubrique. Ton PPC peut t'etre emis pas la Cie sous une autre forme, dans mon cas une feuille signe par le DFO qui inclus tout mes privileges pour la Cie (600rvr, RVSM, MNPS...) Il est certainement possible pour des Cies avec des operations plus simple d'inclure toute les competences dans le document d'aviation, mais pas chez nous. Si je suis "ramper" par TC ou la FAA ou les Europeins, je doit fournir mon document d'aviation et mon document de PPC de la Cie pour prouver toute mes competences.
Un ami a TC (au departement des licences) m'a dit de transcrire dans mon nouveau document tout mes PPCs. Ce que j'ai fait. C'est selon lui tres legal de le faire puisque c'est simplement transcrire de l'information et non en ajouter. Comme transcrire une entree dans le journey log dans le technical log.
Pour ce qui est du reste, j'ai verifie toute l'information (dates de toute mes qualifications, medical...) et puisque tout est conforme a mon document precedant, j'ai signe le nouveau document et ne traine que celui ci.
A chacun son truc,
Salutations,
D