Louis ton Winnebago au WI?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Louis ton Winnebago au WI?

Post by GLAB »

Tout un voyage que vous avez fait toi et Nathalie. Merci de partager. En regardant les photos, on se croirais sur place.
Fantastiques photos. C'est à nous faire rêver. Tu est vraiment une Pro de la photographie Nathalie.

Merci encore à vous deux de partager vos voyages et je vous souhaitent de nombreux bons vols à venir.

Jacques :appl: :appl: :appl: :appl: q:)p q:)p q:)p q:)p =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ouais, en effet! Saprées belles photos. Tout un trip aussi!n :clap: :clap:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Shore wrote: presque dommage de cacher une si belle cathédrale de métal et de bois que représente la structure. Je crois qu'il faudrait voir à l'entoiler avec un entoilage transparent

En effet. Incroyable travail d'art. D'ailleurs, tous ceux qui travaillent le bois dans les avions m'inspirent totalement. Ce sont de grands maîtres qui perpétuent une tradition à la base de l'aviation. Les motorisations modernes permettent de faire voler l'aluminium, ce matériel froid, sans âme, sans orientation, qui s'assemblent à coups bruyants de rivetage.

Le bois, la toile, c'est vraiment autre chose. Comme la différence entre des sweat pants de jogging, et de la lingerie fine.

Louis
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

je viens juste d'attraper ce récit, merci Neil et Louis...ca donne le gout de repartir... ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Shore wrote:Au risque de dire des bêtises, je crois que l'explorer bimoteur que nous avons sur les photos a été perdu dans une expédition au pole nord à moins qu'il y en ai eu plusieurs de construis. Je crois me rappeler qu'il y en avait eu un autre de fabriqué pour une émission de télé avec Nicolas Hulot que l'on appelais Ushuaia.
c'est peut-être en direction du Pöle. Que le premier fut perdu. Mais Hubert de Chevigny m'avait conté qu'ils décollaient de Vancouver. Peut-être pour cette expédition, il ne m el'a pas dit. Mais les pilotes (lui? ) avaient oubliés de rétracter des espèces de destructeurs de portance qui sortaient de l'aile. Des affaires qui ressemblaient aux intercepteurs des Hélios. Eux les mettaient pour stationner L'AVION quand ils ne pouvaient l'attacher. Pour ne pas qu'ils s'envolent aux grands vents. Parce que ça a l'air d'être gros, mais la charge allaire est plus dans les cordes d'un Ultra-léger. Wilson et Hubert aimant les petites motorisations, et les grandes ailes. Un bras permettait de faire sortir ces destructeurs de portance. Ils ont été oubliés, et l'avion a levé, mais les pilotes voyaient bien que quelquechose n'allait pas et ils l'ont crashé en bout de piste. Pas de blessés.

L'autre aurait pogné des fils electrique à Biscarosse. Et la dépouille serait là-bas, au musée de l'hydravion, pour être reconstruite à des fins de présentation.

Le premier avaient des 230 hp. Le second des 300. Il y a aussi une légende de feu suite à un feu de cuisine de frites. Je ne sais pas si c'est vrai ou non. Je demanderai à Hubert lors de son prochain passage. Il a toujours son Explorer comme le mien avec lequel il est allé au Pole Nord avec un sextant comme moyen de navigaion.

On a pas mal de morceaux de fabriqués, Gaston, si tu veux t'y mettre. Une queue, quelques section du fuselage, des morceaux. A nous deux on finit ça juste avant de perdre notre médical.

On pourra le léguer aux enfants qu'on n'a pas eu.

Louis
Shore
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m20

Post by Shore »

Tu sais Louis, j'ai jamais crue que l'on était propriétaire d'avion, on en est seulement le gardien temporaire en attendant de pouvoir si tout va bien le transmettre à son successeur. Monsieur Bernard Chabbert avait d'ailleurs écrit un merveilleux édito sur ce sujet de la possession des avions qui représente pas mal ce que nous vivons tous ...... je vous en met le lien http://www.pegase.tv/blog/?p=19" onclick="window.open(this.href);return false;
l'écriture en est bien sur magnifique comme seul Bernard c'est le faire....
Le mien de successeur aime les Mooney et les Gee bee R1, pour ce qui est des Mooneys c'est correcte puisque j'en ai un, pour les Gee bee, il devra se débrouiller tout seul car cet appareil a tué tous ces pilotes et seule la réplique de Benjamin Delmard avait l'air de voler proprement quoique même lui très habile pilote disait qu'il était heureux d'en sortir alors....
Nos avions sont généralement plus durable que nous, sauf apparemment les 2 explorers bimoteurs qui n'auront pas vécus très longtemps malheureusement. Pour ce qui est des explorers comme le tien, j'espère qu'il va s'en reconstruire d'autres ainsi que quelques bimoteurs car il semble qu'en vieillissant les gens achètent des roulottes pour partir dans le sud moi j'aimerais bien acheter un avion campeur pour faire la même chose.....
Bons vols
Marc
Post Reply