Tres belle météo en fin de semaine=2
Propane=0
Wouin,,,,,,,,
Samedi am : cours de Simon avec instructeur, poursuite: Moi meme et Jordan.
Mon cel sonne vendredi vers 16:00, l' instructeur se decommende pour demain matin

. C' est pas grave, je ferai un vol passagers a la place,.......1 ou 2 telephones pour trouver un gars de poursuite de plus et bingo, Ah oui, l' instructeur me mentionne qu' il faud que je prepare les fils chauffant et les jupes car ils n' on pas eu le temps de le faire........Bravo..............et pas trouver de chauffeur pour la poursuite, tous occuper.........
Rendu a 20:00, il est trop tard pour tous préparer, c' est pas grave, on volera pas samedi am, mais je vais tout préparer durant la journée, tester le breaker avec 3 fils chauffant....OK.
Vérifier la nouvelle minuterie pour partir le systeme de chauffage a 3:30 am.....OK.
Test de 3 heures de temps.....OK
Bon tout est pret pour mon 1er vol passager de dimanche matin( ce matin).....prise de la météo.....TAF, METAR, radar McGill, FSS.....la fenetre de vol devait etre entre 6: 45 am a 11:00 am.
Cadran régler a 5:30 et dodo..
Dimanche 5: 30 am: visuel sur le ciel............La lune a de la misere a percer les nuages
Vérification du radar McGill: on est entourer de précipitation......re
TAF, METAR.........annonce a 11:00 de la grosse neige.....re et re
Dans mon esprit, cela a fait : les nuages sont la, donc la niege ou pluie va commencer plus tot..........donc annulation du vol et dodo.
A 7:20 am un rayon de soleil me caresse le visage durant mon sommeil,je me leve en sursaut et constate que le ciel est bien dégager........et il est trop tard pour tout refaire le processus de départ.
Donc, j' en ai manquer une belle et appris beaucoups............
ERREUR COMMISE:( débrieffing avec mon instructeur par téléphone)
1-Pas avoir appeller la FSS
2-Attendre le lever du jour avant d'annuler un vol
3-Si il y a 50% de chance d' effectuer un vol, se rendre a l' endroit de décollage et prendre la désision sur place.
4-Ne pas me fier sur mon fils qui me disait que ca servait a rien de se rendre si on etait entourer de précipitation....
5- Aye, c' est moi le PIC...............
C, est pas grave, il va y en avoir d' autre , j' en ai profiter pour fermer le terrain
Propane