Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
- kebek
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
http://www.kitplanes.com/issues/29_7/bu ... 498-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Pour tout les goût
- Jacques3012
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
iceman, personnellement je n'ai rien contre la warp drive mais on ne me la conseillais pas.
J'ai appelé chez BL aviation et on me conseille la sensenich en composite ajustable au sol pour un prix qui me semble très raisonnable et en plus, comme ils offrent un bon service, j'aime bien personnellement faire affaire a des distributeurs locaux.
J'attend des nouvelles d'eux pour une soumission complète
Merci pour vos conseils
Jacques3012
J'ai appelé chez BL aviation et on me conseille la sensenich en composite ajustable au sol pour un prix qui me semble très raisonnable et en plus, comme ils offrent un bon service, j'aime bien personnellement faire affaire a des distributeurs locaux.
J'attend des nouvelles d'eux pour une soumission complète
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
Jacques c`est un très bon choix Sensenich un plus dispendieux que la Warp drive.
Martin
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
Très bon choix la Sensenich, quoi que plus dispendieuse que les Catto, les commentaires sur cette hélice sont tous positifs chez les propriétaires de RV. C'était mon deuxième choix pour mon RV-9. L'avantage de pouvoir adapter le pas de l'hélice selon l'utilisation de l'avion est un gros avantage.
Michel
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
BL Aviation est maintenant aussi distributeur des hélices Catto Propeller.
- Jacques3012
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
Un petit problème avec les hélices a pas fixe, si la combinaison longueur et pitch n'est pas la bonne, tu est pris avec tandis qu'avec une à pas ajustable, pas de problème de ce côté la.
Je pense que le choix de la Sensenich est un bon compromis.
Jacques3012
Je pense que le choix de la Sensenich est un bon compromis.
Jacques3012
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
Et je peux te confirmer que l'ajustement au sol est très facile, et ne requiert qu'une dizaine de minutes, tout en laissant l'hélice en place.
Denys
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Caissy
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
Sensenich est une merveille de simplicité et de rapidité pour l'ajustement du pitch au sol...
http://www.sensenich.com/products/item/138" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Jacques3012
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
Bon l'hélice est commandé chez B.L. Aviation. Un peu plus cher que prévu ( le prix d'une McCauley finalement ) mais c'est au moins a pas ajustable.
Je vais en profiter en allant la chercher pour apporter notre hélice qui est dû pour l'inspection des 5 ans, en espérant qu'elle passera le test
.
Jacques3012
Je vais en profiter en allant la chercher pour apporter notre hélice qui est dû pour l'inspection des 5 ans, en espérant qu'elle passera le test
Jacques3012
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
Bonjour
je vois pas pourquoi tu as autand d'inquietude sur le pitch de l'hélice ?
Un morteur C90 est parmis les plus facile a adapter et les plus tolerant au model d'hélice . Particulierment lorsque utiliser sur un avion lent , style piper J3 ou sur le tiend .
Ajustable tu vas le faire une ou deux fois ensuite tu y toucheras plus jamais .
Sur un avion comme le Peitempol une 74 44 une 72 46 une 71 48 cela fonctionne quelques virgules pret , que cela soit MacCauley , Sensenich la differrence a l'usage pour un avion sur roue est bien mince . (sur flotteur c'est une autre histoire)
En réalité ave C90 la tolerence au pitch est large , c'est le moteur preferé des pilotes de petits hydravions (certain vont même a ouvrire un O-200 100hp en bonne santé pour poser un Cam de 90hp et c'est pas un caprice ... )
André
je vois pas pourquoi tu as autand d'inquietude sur le pitch de l'hélice ?
Un morteur C90 est parmis les plus facile a adapter et les plus tolerant au model d'hélice . Particulierment lorsque utiliser sur un avion lent , style piper J3 ou sur le tiend .
Ajustable tu vas le faire une ou deux fois ensuite tu y toucheras plus jamais .
Sur un avion comme le Peitempol une 74 44 une 72 46 une 71 48 cela fonctionne quelques virgules pret , que cela soit MacCauley , Sensenich la differrence a l'usage pour un avion sur roue est bien mince . (sur flotteur c'est une autre histoire)
En réalité ave C90 la tolerence au pitch est large , c'est le moteur preferé des pilotes de petits hydravions (certain vont même a ouvrire un O-200 100hp en bonne santé pour poser un Cam de 90hp et c'est pas un caprice ... )
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- Jacques3012
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Re: Hélice en composite, l'aquelle choisir ?
Sauf que l'hélice en question me permet de ne pas me tromper. Je ne suis pas un expert dans le domaine et je ne me voyais pas conseiller une hélice avec un pas fixe. J'en ai déjà assez avec le moteur, sans m'imposer ce choix en plus
.
Le client est entièrement satisfait de ce choix et c'est lui même qui a passé la commande, avec le pitch qu'il voulais.
Jacques3012
Le client est entièrement satisfait de ce choix et c'est lui même qui a passé la commande, avec le pitch qu'il voulais.
Jacques3012