mais plus pour les gens de Ville St Laurent et j'imagine Ahunstic...
ils ont fermés Mirabel, augmenté le traffic a YUL, les heures sont assez longues....
bref....
eh ben, c'est ça qui est ça
j-p
c'est moins pire quand on aime l'aviation.....

Vous vous rappelez, qu'à une époque pas si lointaine, l'aéroport majeur était supposé être Mirabel et non Dorval.chico5817 wrote:Oh misère![]()
![]()
pourtant l'aéroport était là bien avant me semble et les gens qui ont achetés les demeures étaient au courant aussi.

Je puis vous assurer que les gens ne l'acceptaient pas pantoutte !!! J'ai été élevé à 4.4nm de YUL directement dans l'axe de la 24L. C'était très bruyant, les fenêtres branlaient, et ceux qui "ne trippaient pas avion" comme moi chiallaient le poing en l'air big time. La différence est qu'aujourd'huis des journalistes, médias et politiciens populistes donnent à ces gens de l'importance est des moyens pour canaliser et convertir le chiallage en "enjeux de société". Un autre symptôme d'une société aux valeurs anémiques dont les sens primaires de la responsabilité et des conséquences ont disparus au profit d'une pseudo-justice sociale où une vaste majorité d'utilisateurs de l'aviation devrait prendre la responsabilité des conséquences subit par une minorité qui a choisie librement de vivre dans les axes d'un aéroport.Ça c'était bruyant et les gens l'acceptaient ...

J'habite présentement à 3.0nm du seuil de la 24L à YUL, directement sous l'approche. À part les CF18 occasionnels, j'entends pas vraiment les avions en hiver avec les fenetres fermées. En été évidemment on les entend, mais c'est pas dérangeant (pour ma famille en tout cas).JSB wrote:(...) J'ai été élevé à 4.4nm de YUL directement dans l'axe de la 24L. (...)Ça c'était bruyant et les gens l'acceptaient ...

bneJ'habite présentement à 3.0nm du seuil de la 24L à YUL, directement sous l'approche. À part les CF18 occasionnels, j'entends pas vraiment les avions en hiver avec les fenetres fermées. En été évidemment on les entend, mais c'est pas dérangeant (pour ma famille en tout cas).

Héhé vous avez bien raison.... regardez les gars s'enfuir les doigts dans les oreilles ...À tous ceux-là qui chialent contre le bruit des avions qui décollent, il faudrait leur ramener les BAC-111 de Québecair des années 1975

il faudrait leur ramener les BAC-111 de Québecair des années 1975