CYHU: Solution Contre Le Bruit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CYHU: Solution Contre Le Bruit

Post by ttq »

je demeure a Cartier la ville...c'est vrai que c'est pire qu'avant dans un certain sens
mais plus pour les gens de Ville St Laurent et j'imagine Ahunstic...

ils ont fermés Mirabel, augmenté le traffic a YUL, les heures sont assez longues....
bref....

eh ben, c'est ça qui est ça :(

j-p

c'est moins pire quand on aime l'aviation.....
jules
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

chico5817 wrote:Oh misère :tapemur: :tapemur: :tapemur: pourtant l'aéroport était là bien avant me semble et les gens qui ont achetés les demeures étaient au courant aussi.
Vous vous rappelez, qu'à une époque pas si lointaine, l'aéroport majeur était supposé être Mirabel et non Dorval.

D'abord, je commence par dire que je reste dans l'axe d'une piste et que je ne me plains pas car je savais où je décidais d'acheter.

Ceci étant dit, ADM n'est pas toujours de bonne foi. Il y a de gros avions qui arrivent régulièrement pas mal après le couvre feu. Ils ne semblent pas être trop pénalisés. Il y a aussi plus de 3900 personnes qui sont dans les axes de pistes, je ne sais pas où ils prennent leurs chiffres. Aussi, les avions sont moins bruyants, mais il y en a de plus en plus.

Il faut aussi ajouter que Mirabel était un emplacement autrement plus logique que Dorval pour installer un aéroport de l'envergure de celui de Montréal. On avait déjà un aéroport parfait que l'on est en train de détruire. Il ne manquait qu'un lien rapide qui avait été prévu depuis le début.

Dorval, par contre était parfait comme aéroport à vocation "affaire" et régional. On a englouti un fortune pour tenter de retapper Dorval qui ne peut plus prendre d'expansion. Un jour ils vont nous arriver avec "Dorval n'est plus assez grand et nous devons le déménager". Qui va payer? Si ce scénario n'arrive pas, j'en propose un autre: au premier gros accident à arriver à Dorval, ils vont décider de tout retransférer à Mirabel et qui est-ce qui va payer encore vous pensez?

Bernard
Tornado
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tornado »

À tous ceux-là qui chialent contre le bruit des avions qui décollent, il faudrait leur ramener les BAC-111 de Québecair des années 1975. Ça c'était bruyant et les gens l'acceptaient ... Avec les moteurs d'aujourd'hui, il n'y a plus rien là !

My 2 cents
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

Ça c'était bruyant et les gens l'acceptaient ...
Je puis vous assurer que les gens ne l'acceptaient pas pantoutte !!! J'ai été élevé à 4.4nm de YUL directement dans l'axe de la 24L. C'était très bruyant, les fenêtres branlaient, et ceux qui "ne trippaient pas avion" comme moi chiallaient le poing en l'air big time. La différence est qu'aujourd'huis des journalistes, médias et politiciens populistes donnent à ces gens de l'importance est des moyens pour canaliser et convertir le chiallage en "enjeux de société". Un autre symptôme d'une société aux valeurs anémiques dont les sens primaires de la responsabilité et des conséquences ont disparus au profit d'une pseudo-justice sociale où une vaste majorité d'utilisateurs de l'aviation devrait prendre la responsabilité des conséquences subit par une minorité qui a choisie librement de vivre dans les axes d'un aéroport.

Amen ! Take that ! :-)

http://www.youtube.com/watch?v=NQx8OkEp1a0" onclick="window.open(this.href);return false;
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

JSB wrote:
Ça c'était bruyant et les gens l'acceptaient ...
(...) J'ai été élevé à 4.4nm de YUL directement dans l'axe de la 24L. (...)
J'habite présentement à 3.0nm du seuil de la 24L à YUL, directement sous l'approche. À part les CF18 occasionnels, j'entends pas vraiment les avions en hiver avec les fenetres fermées. En été évidemment on les entend, mais c'est pas dérangeant (pour ma famille en tout cas).

On a acheté à cet endroit en pleine connaissance de cause, et on assume notre choix. Et je suis convaincu que la plupart du monde autour aussi. Habituellement c'est une petite minorité qui pense que "c'etait pas comme ça avant, je savais pas", etc. C'est quand même difficile à cacher un aéroport. :roll:
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Cacher un aéroport c'est effectivement difficile à cacher mais pas la mauvaise fois :roll: :roll: :roll: :roll:

Pierre C.
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

J'habite présentement à 3.0nm du seuil de la 24L à YUL, directement sous l'approche. À part les CF18 occasionnels, j'entends pas vraiment les avions en hiver avec les fenetres fermées. En été évidemment on les entend, mais c'est pas dérangeant (pour ma famille en tout cas).
bne

Les turbofans sont silencieux maintenant mais dans le temps c'était autre chose: Le son des turbine était intense, les moteurs boucannaient au max, le traffic en approche était souvent en palier très bas pour passer sous la couche (je suppose). Je passais des soirées sur le balcon avec mon waltie-talkie radio-shack for essayer de contacter les pilotes qui passaient juste au dessus.
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

À tous ceux-là qui chialent contre le bruit des avions qui décollent, il faudrait leur ramener les BAC-111 de Québecair des années 1975
Héhé vous avez bien raison.... regardez les gars s'enfuir les doigts dans les oreilles ... :-) c'ta'lbon temps !! :-)

http://www.youtube.com/watch?v=WY2fa8an8sw" onclick="window.open(this.href);return false;
JSB
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JSB »

il faudrait leur ramener les BAC-111 de Québecair des années 1975

Ca peut se faire et livré à domicile en plus !

http://www.youtube.com/watch?v=D9J91Iq52Bk" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply