E/Pmag, votre opinion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

E/Pmag, votre opinion

Post by supercub »

Je voudrais mettre des Pmag sur mon 0-320, avez- vous du négatif?
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Re: Emag, votre opinion

Post by pelican »

salut

tres positif

un copain a moi as 2 e-mag tres satisfait economie d essence douceur de roulement mais un peut plus difficile a partir a main ( 0-360)
et tres facile a timée

pelican
User avatar
supercub
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 267
Joined: Wed 31 Oct, 2012 10:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: R44 raven II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Félicien

Re: Emag, votre opinion

Post by supercub »

pelican wrote:salut

tres positif

un copain a moi as 2 e-mag tres satisfait economie d essence douceur de roulement mais un peut plus difficile a partir a main ( 0-360)
et tres facile a timée

pelican
difficile à partir à la main? ça devrait pas être le contraire?
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Re: E/Pmag, votre opinion

Post by AzuraJames »

J'ai 2 P-Mag sur mon 0-360 depuis l'automne 2009, rien de négatif à rapporter.
Démarrage au quart de tour été comme hiver. J'utilise des bougies auto BR8EIX, toujours comme neuve après 210 heures.
Pour le démarrage à la main, jamais essayé mais mon copain l'a fait l'été passé suite à un problème de démarreur sur son 0-360, 2 P-Mag, ça a partis sans aucune difficulté.

Sylvain
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Re: E/Pmag, votre opinion

Post by pelican »

bonsoir

difficile a main a cause de la forte étincelle 45 000 volts a comparé de 17 000 :shock: ,avec un hélice en composite tu na pas l inertie d une en aluminium
et quand arrive l étincelle il a un genre de kick back a cause de la forte étincelles . :oops: un gars habituer démarre n importe quoi ;)p

en passant azurajames ont na le meme chum :lol:


pelican
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Re: E/Pmag, votre opinion

Post by AzuraJames »

Ah ok, on parlait du même gars.

Pour les kick back avec les hélices à faible inertie, j'ai corrigé le problème en ajustant le "timing" du P-mag gauche 1 degré dépassé le TDC. Je démarre avec le gauche uniquement et j'embarque le droit par la suite. Terminé les kick back.

Sylvain
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: E/Pmag, votre opinion

Post by cuber »

Si la batterie de l`avion est morte, pouvez vous démarré quand même à la main avec le Pmag ?

Cuber
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Re: E/Pmag, votre opinion

Post by AzuraJames »

Si la batterie a 9V ou plus, c'est suffisant pour faire fonctionner le P-Mag. Si elle est complètement à plat, je branche une petite batterie 9V sur mon P-Mag gauche et c'est suffisant pour l'alimenter. Une fois le moteur en marche, le P-Mag s'auto allimente alors la batterie n'est plus nécessaire.
J'ai fait le test et 9V est suffisant pour produire l'étincelle. Y'a aussi les nouvelles batteries LiFePO4, certaines pèsent à peine 2 lbs, ça peut facilement servir pour dépanner sans trop pénaliser sur le poids.

Sylvain
Post Reply