Pelican,
Le max RPM en palier ne donne que peu d'indice absolu. Le BHP nécessaire dépendrait alors de ce que tu "traînes": la trainée, le poids (qui se manifeste par plus de traînée induite)
Phase 3 HKS: "régime maximum en continu approuver par le manufacturier qui serai ton 100%"
Sans autre information le régime maximum continu serait un bon indice, mais je crois que ça équivaudrait à environ 75% BHP, pas 100%.
jass,
Sans trop analyser, je ne suis pas vendu à l'idée d'utiliser le static RPM pour quoi que ce soit, à moins de connaître beaucoup d'autre valeurs qui sont spécifiques à la combinaison moteur-hélice utilisée
Ben,
Oh yes! La table de performance de croisère est LA référence. Bob semble être d'accord là-dessus. Il mentionne aussi la charge (hélice, son pas, et RPM de l'
hélice). C'est pour ça que dans un POH pour pas fixe, le RPM (et l'alt-pression) peut être utilisé pour faire un lien (non linéaire) avec le BHP. Avec une hélice à pas variable, ça prends le RPM
et manifold pressure comme référence.
J'aimerais attirer votre attention sur le fait que,
pour une hélice à pas fixe, dans la plage de RPM d'utlisation en vol, le débit d'essence a une relation linéaire avec le RPM. (Dans le tableau à Ben, FF/BHP = 0.11)
Chaps90
Je suis étonné qu'il n'y aucune information dans le manuel du Maule; ce n'est quand même pas un avion expérimental!
Un indice ici (un Maule 180, fixed pitch):
http://tinyurl.com/k9mjcb5
"Fuel consumption (75% power) --------------- ---------------- 10.0 GPH ------------ 10.5 GPH"
Ceci est valable si tu as la même hélice, fixed pitch.
Bonne chance, Pelican!