T'as le droit a ton point de vue Jacques312, comme j'ai le droit d'avoir mes idées farfelues. Si pour toi un poids négligeable est 25-30 livres, sans peser la batterie qui vient avec, t'as beau. Pour ma part je vois un bonne opportunité pour sauver du poids, qui me servirait qu'une couples de minutes par année, par rapport au nombres d'heures volées.
Une couples de livres par-ci, une couples d'onces par la, les mathématiques font leur travail.
On calcule pas en centaines de pieds nous, mais plus en dixaines.
A chacun son objet volant.
Hand propping accident...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Re: Hand propping accident...
Vue de même tu n'as pas tort. Et je trouves pas ça farfelu mais j'essai juste de comprendre ton point de vue. Et comme tu écrivais sur ton sujet principal, tu pourras toujours en ajouter un si tu changeais d'avis.Olibuilt wrote: qui me servirait qu'une couples de minutes par année, par rapport au nombres d'heures volées.
Jacques3012
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Olivier est entrain de se faire un avion de course. Si il voulait faire du IFR en IMC il se ferait pas un Cub.
Pis de toute façon s'est pas irréversible. Il n'aura qu'a mettre une ring-gear, un Skytec, un cable, une batterie et une switch, si jamais le désire de partir ça assis dans le siège lui venait.
Il fut un époque les starter n'existait pas et les gens ne s'arrachaient pas un bras à chaque fois pour autant (quoique hand-proper 180Hp+ sur des tires balounes à bout de bras, ça va être quelque choses avec une hélice à faible inertie, mais suffit de lever de la fonte 2-3 fois semaine au gym
...)
Pis de toute façon s'est pas irréversible. Il n'aura qu'a mettre une ring-gear, un Skytec, un cable, une batterie et une switch, si jamais le désire de partir ça assis dans le siège lui venait.
Il fut un époque les starter n'existait pas et les gens ne s'arrachaient pas un bras à chaque fois pour autant (quoique hand-proper 180Hp+ sur des tires balounes à bout de bras, ça va être quelque choses avec une hélice à faible inertie, mais suffit de lever de la fonte 2-3 fois semaine au gym
-
serbo
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: aérocruiser
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: c-fcxb
C'est comme un gars qui roule en Harley, Pi l autre avec un motocross. C'est deux motos ,mais c'est pour deux style différent. Bravo Oli je t envie
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Un appareil construit en fonction d'un but à atteindre.
Dans cet optique, Oli, va même le piloter en gougounne en shorts et en bédaine afin d'encore sauver du poids.
Moi j'aime bien les extrêmes.
Shé pas quel est la difficulté de basculer un moteur de 180 hp.
Comme l'on connais Oli. il s'est surement bien renseigné la dessus.
N'oublie pas de gonfler tes pneus balounne à l'hélium .
Bob
Dans cet optique, Oli, va même le piloter en gougounne en shorts et en bédaine afin d'encore sauver du poids.
Moi j'aime bien les extrêmes.
Shé pas quel est la difficulté de basculer un moteur de 180 hp.
Comme l'on connais Oli. il s'est surement bien renseigné la dessus.
N'oublie pas de gonfler tes pneus balounne à l'hélium .
Bob
- chaps90
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
Drôle de tournure cette discussion ! Ma question se voulait ouverte pour en savoir plus pas pour en faire une critique ! J'aime l'idée, je voulais des précisions qui sont venues mais pas tout à fait en quantité et de la manière voulue...mon idée c'était que tu nous donnes plein d'exemples de ce que tu as fait pour sauver du poids ...j'avais quand même compris (même si ça parait pas) que tu cherchais à améliorer tes performances stol... J'ai moi même une version très commerciale de ce type d'avion.
Prochaine fois j'utiliserai ma bonne vieille méthode d'être directe ! On dit de moi que je le suis trop alors je me pratique à l'être moins mais faut croire que c'est pas un succès ! Désole si mes habiletés ne sont pas encore au point en la matière !
Prochaine fois j'utiliserai ma bonne vieille méthode d'être directe ! On dit de moi que je le suis trop alors je me pratique à l'être moins mais faut croire que c'est pas un succès ! Désole si mes habiletés ne sont pas encore au point en la matière !