Hand propping accident...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Hand propping accident...

Post by Olibuilt »

T'as le droit a ton point de vue Jacques312, comme j'ai le droit d'avoir mes idées farfelues. Si pour toi un poids négligeable est 25-30 livres, sans peser la batterie qui vient avec, t'as beau. Pour ma part je vois un bonne opportunité pour sauver du poids, qui me servirait qu'une couples de minutes par année, par rapport au nombres d'heures volées.

Une couples de livres par-ci, une couples d'onces par la, les mathématiques font leur travail.



On calcule pas en centaines de pieds nous, mais plus en dixaines.

A chacun son objet volant.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Re: Hand propping accident...

Post by Jacques3012 »

Olibuilt wrote: qui me servirait qu'une couples de minutes par année, par rapport au nombres d'heures volées.
Vue de même tu n'as pas tort. Et je trouves pas ça farfelu mais j'essai juste de comprendre ton point de vue. Et comme tu écrivais sur ton sujet principal, tu pourras toujours en ajouter un si tu changeais d'avis.

Jacques3012
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Re: Hand propping accident...

Post by Luscombe »

Olivier est entrain de se faire un avion de course. Si il voulait faire du IFR en IMC il se ferait pas un Cub.
Pis de toute façon s'est pas irréversible. Il n'aura qu'a mettre une ring-gear, un Skytec, un cable, une batterie et une switch, si jamais le désire de partir ça assis dans le siège lui venait.
Il fut un époque les starter n'existait pas et les gens ne s'arrachaient pas un bras à chaque fois pour autant (quoique hand-proper 180Hp+ sur des tires balounes à bout de bras, ça va être quelque choses avec une hélice à faible inertie, mais suffit de lever de la fonte 2-3 fois semaine au gym :siffle: ...)
serbo
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Wed 24 Nov, 2010 00:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: aérocruiser
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: c-fcxb
Location: ste-monique

Re: Hand propping accident...

Post by serbo »

C'est comme un gars qui roule en Harley, Pi l autre avec un motocross. C'est deux motos ,mais c'est pour deux style différent. Bravo Oli je t envie
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Hand propping accident...

Post by Bob Cadi »

Un appareil construit en fonction d'un but à atteindre.

Dans cet optique, Oli, va même le piloter en gougounne en shorts et en bédaine afin d'encore sauver du poids. :danse1:

Moi j'aime bien les extrêmes.
Shé pas quel est la difficulté de basculer un moteur de 180 hp.
Comme l'on connais Oli. il s'est surement bien renseigné la dessus.
N'oublie pas de gonfler tes pneus balounne à l'hélium . :mrgreen:

Bob :thumbup:
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Re: Hand propping accident...

Post by chaps90 »

Drôle de tournure cette discussion ! Ma question se voulait ouverte pour en savoir plus pas pour en faire une critique ! J'aime l'idée, je voulais des précisions qui sont venues mais pas tout à fait en quantité et de la manière voulue...mon idée c'était que tu nous donnes plein d'exemples de ce que tu as fait pour sauver du poids ...j'avais quand même compris (même si ça parait pas) que tu cherchais à améliorer tes performances stol... J'ai moi même une version très commerciale de ce type d'avion.

Prochaine fois j'utiliserai ma bonne vieille méthode d'être directe ! On dit de moi que je le suis trop alors je me pratique à l'être moins mais faut croire que c'est pas un succès ! Désole si mes habiletés ne sont pas encore au point en la matière !
Post Reply