es-ce que quelqu'un connait ce moteur et es-ce que les pieces sont encore disponible.
merci
lycoming 290D2
-
Hélicopter
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- jass
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Re: lycoming 290D2
Un moteur avec des performances franches. Les pièces sont difficile à trouver. Si l'avion en vaut la peine, achète là, et si le moteur flanche, achète un moteur mid-time à 5000$ sur Barnstormer. Les A-65 sont pogné pareil......
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai 4 cylindres pratiquement neufs pour ce moteur (avec les pistons) mais il faut remplacer les soupapes d'échappement pour des soupapes avec de plus grosses tiges.
Pierre
Pierre
- DOUM_75
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa 12
Moi il m'a été déconseillé .donc j'ai acheté IO 320 dans le bout de l'île Perrot et je me suis fait avoir pas a peu prêt.il a tourné à 1000$ la minute ,7 min et le moteur à bloqué.
Aujourd'hui il tourne à merveille.
Aujourd'hui il tourne à merveille.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Moteur performant il tourne les mêmes hélice que un 150hp .
Dans le Lycoming c'est le moteur qui est le plus économique pour sa puissance
soit 0,45lbs/BHP/HP . mais il a ses défauts .
Ce moteur c'est l'évolution du O-235 115hp et un moteur qui a servie de base pour la construction du O-320 150hp dont l'amélioration n'as pas été complété .
De nombreuses pieces de ses freres , vont dessus les soupapes échappement du O-235 ou celle du O-320 il faut remplacer les guides. Les cousinets de vilbrequin sont identique O-235 O-290 o-320 arbre a cam aussi de certain model , poussoir hydraulique , pompe a huile .
Ce qui devient difficile a trouver c'est les pistons , des cylindres on en trouve encore reconditioné mais de moins en moins ,les axe de pistons ceux du O-320 a condition de couper les bouchons aluminium.
les segments sont dispendieux par rapport a un O-235 ou O-320 .
Certain reperce le caising et pose des cylindres de O-320 (les anciens O-320) le paterne des boulons est identique ..
A l'usage il est donné pour 8 pintes d'huile préferable de l'operer a 6 pintes sans quoi il les crache par le reniflard .
la serie D2B D2C taux de compression 7 avance 25 degrés
La serie D2 D2A taux de compression 7,5 avance 18 degrés je l'opere a 22 degrés et plus .
C'est un consomeux d'huile 1 litres au 5 a 6 heures et c'est sans inconvénéants .
Il peut fonctionner au super sans plomb .
André
Moteur performant il tourne les mêmes hélice que un 150hp .
Dans le Lycoming c'est le moteur qui est le plus économique pour sa puissance
soit 0,45lbs/BHP/HP . mais il a ses défauts .
Ce moteur c'est l'évolution du O-235 115hp et un moteur qui a servie de base pour la construction du O-320 150hp dont l'amélioration n'as pas été complété .
De nombreuses pieces de ses freres , vont dessus les soupapes échappement du O-235 ou celle du O-320 il faut remplacer les guides. Les cousinets de vilbrequin sont identique O-235 O-290 o-320 arbre a cam aussi de certain model , poussoir hydraulique , pompe a huile .
Ce qui devient difficile a trouver c'est les pistons , des cylindres on en trouve encore reconditioné mais de moins en moins ,les axe de pistons ceux du O-320 a condition de couper les bouchons aluminium.
les segments sont dispendieux par rapport a un O-235 ou O-320 .
Certain reperce le caising et pose des cylindres de O-320 (les anciens O-320) le paterne des boulons est identique ..
A l'usage il est donné pour 8 pintes d'huile préferable de l'operer a 6 pintes sans quoi il les crache par le reniflard .
la serie D2B D2C taux de compression 7 avance 25 degrés
La serie D2 D2A taux de compression 7,5 avance 18 degrés je l'opere a 22 degrés et plus .
C'est un consomeux d'huile 1 litres au 5 a 6 heures et c'est sans inconvénéants .
Il peut fonctionner au super sans plomb .
André