les helicopt sont ils sujet au meme restriction que les avion pour ce qui est du vent au decollage et atterissage (ex. limite 17kt pour cesna 152)
merci
helicopt vs vent
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denimich
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Tu n'as pas besoin d'atterrir crosswind avec un hélicos. Tu tourne face au vent et tu atterri :wink:
À part ça, c'est le démarrage et l'arrêt du rotor qui peut causer un problème car tant que tu n'as pas de RPM le rotor se balotte au vent.
Pour le Griffon si ma mémoire est bonne, on pouvait partir et arrêter le rotor jusqu'à 45 KTS incluant les rafales.
Une fois que le rotor tourne à 100%, il n'y a plus de problème autre que de se faire brasser la cage.
Denis
À part ça, c'est le démarrage et l'arrêt du rotor qui peut causer un problème car tant que tu n'as pas de RPM le rotor se balotte au vent.
Pour le Griffon si ma mémoire est bonne, on pouvait partir et arrêter le rotor jusqu'à 45 KTS incluant les rafales.
Une fois que le rotor tourne à 100%, il n'y a plus de problème autre que de se faire brasser la cage.
Denis
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