helicopt vs vent

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jkinc
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helicopt vs vent

Post by jkinc »

les helicopt sont ils sujet au meme restriction que les avion pour ce qui est du vent au decollage et atterissage (ex. limite 17kt pour cesna 152)

merci
denimich
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Post by denimich »

Tu n'as pas besoin d'atterrir crosswind avec un hélicos. Tu tourne face au vent et tu atterri :wink:

À part ça, c'est le démarrage et l'arrêt du rotor qui peut causer un problème car tant que tu n'as pas de RPM le rotor se balotte au vent.
Pour le Griffon si ma mémoire est bonne, on pouvait partir et arrêter le rotor jusqu'à 45 KTS incluant les rafales.

Une fois que le rotor tourne à 100%, il n'y a plus de problème autre que de se faire brasser la cage.

Denis
snowman.

Post by snowman. »

ça brasse tu autant qu'un avion dans le vent et les termique un hélico?

martin 8)
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Pas vraiment, parce que le fuselage est attaché sous le rotor au moyen d'un espèce de joint universel. De plus, les pales sont assez flexibles et absorbent une bonne part des secousses.

8)
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Mach Diamond
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Post by Mach Diamond »

En fait la sensibilité aux rafales est directement proportionnelle à la charge alaire et les hélicoptères ont celle des avions lourds (50 lb/sqft+), fait qu'ils s'en sortent beaucoup mieux que les Cessna dans ces conditions là. :wink:
--Luc
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Une fois que le rotor tourne à 100%, il n'y a plus de problème autre que de se faire brasser la cage.


En fait, ça brasse surtout le porte-monnaie :roll:
Gaston
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