Ca brasse à Québec côté météo ce soir!
- treer1
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Ca brasse à Québec côté météo ce soir!
Ca brasse dans le ciel à Québec :!:
La météo fait des sienne ce soir à Québec. Il y a de l'action sur les ondes :!: Les avions commencent à overshooter à cause du cisaillement de vent en 250 et 500 AGL :shock: Des vents gusting à 42 knots.... ca doit brasser :!: :shock: Altimètre 28.98 :!: :shock: Oui Oui, vous avez bien lu, même les contrôleurs le répète deux fois aux pilotes.. 28.98 :!: Je me dis qu'avec des vent gusting à 42 knots, et bien en Cessna 152 avec les volets sortie à 30degrés, je lèverais du seuil de la piste sans moteur :!: :!: :shock: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
La météo fait des sienne ce soir à Québec. Il y a de l'action sur les ondes :!: Les avions commencent à overshooter à cause du cisaillement de vent en 250 et 500 AGL :shock: Des vents gusting à 42 knots.... ca doit brasser :!: :shock: Altimètre 28.98 :!: :shock: Oui Oui, vous avez bien lu, même les contrôleurs le répète deux fois aux pilotes.. 28.98 :!: Je me dis qu'avec des vent gusting à 42 knots, et bien en Cessna 152 avec les volets sortie à 30degrés, je lèverais du seuil de la piste sans moteur :!: :!: :shock: :lol:
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Eric Tremblay
- DenisGagnon
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Ouais, ben... J'viens tout juste d'arriver de Montréal, pis y a plusieurs bouts où je devais ralentir à 90 km/h, sinon mon 4 x 4 se faisait déporter par le vent sur la 40 :x :x
J'me demandais comment les gros porteurs pouvaient atterrir dans ces conditions :shock: Je pensais même qu'ils auraient fermé l'aéroport...
Denis :roll:
J'me demandais comment les gros porteurs pouvaient atterrir dans ces conditions :shock: Je pensais même qu'ils auraient fermé l'aéroport...
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- Bob Cadi
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- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
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Par ici c'est fou.
Le nez du coucou pointe à l'est.
Les vents sont du SO donc provenant du coté droit arrière.
J'ai du placer ma camionnette de façon à faire un écran contre les vents.
En plus de placer des poubelles remplies d'eau sur les flotteurs pour y faire un bon contre poids contre les rafales de fou.
Pas besoin de dire que le tout est TTTTrès bien attaché avec 4 différentes attaches... :? :?
On voit très bien sur le lac les mouvements de rafales...

Bob.
Le nez du coucou pointe à l'est.
Les vents sont du SO donc provenant du coté droit arrière.
J'ai du placer ma camionnette de façon à faire un écran contre les vents.
En plus de placer des poubelles remplies d'eau sur les flotteurs pour y faire un bon contre poids contre les rafales de fou.
Pas besoin de dire que le tout est TTTTrès bien attaché avec 4 différentes attaches... :? :?
On voit très bien sur le lac les mouvements de rafales...

Bob.
- C-FRSH
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- Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
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Bonjour,
Je reviens tout juste de Mascouche et ça brasse pas mal!
Je suis allé vérifier mes encrages... Le vent est actuellement sud-ouest.
J'ai regardé vite vite les autres avions, et je peux dire que la plus pars ça
va, mais j'ai pu voir que certains propriétaires sont négligents.
Exemple, Cessna attaché avec une corde tout échiffée et qui tient par
2-3 prières. Le moins drôle est qu'en cas de renversement, c'est possible
de virer à l'envers sur un avion qui lui est bien attaché....:twisted:
Il ne faut pas oublier qu'avec la force des vents et rafales,
votre avion peut devenir en vol tout seul.... et pensez à la charge utilite
que vous pouvez amener, dans le cas ou elle est mal attaché,
ça donne toute une tension sur les cordes. Mieux vaut qu'elles
soient solides.
On est jamais trop prudent.
Bonne journée à tous malgré la grisaille.
P.-S. : Le tempo de mon voisin est rendu chez.... le troisième voisin.
Ça décroche à quelle vitesse un tempo? :D
Patrice.
C-FRSH
Je reviens tout juste de Mascouche et ça brasse pas mal!
Je suis allé vérifier mes encrages... Le vent est actuellement sud-ouest.
J'ai regardé vite vite les autres avions, et je peux dire que la plus pars ça
va, mais j'ai pu voir que certains propriétaires sont négligents.
Exemple, Cessna attaché avec une corde tout échiffée et qui tient par
2-3 prières. Le moins drôle est qu'en cas de renversement, c'est possible
de virer à l'envers sur un avion qui lui est bien attaché....:twisted:
Il ne faut pas oublier qu'avec la force des vents et rafales,
votre avion peut devenir en vol tout seul.... et pensez à la charge utilite
que vous pouvez amener, dans le cas ou elle est mal attaché,
ça donne toute une tension sur les cordes. Mieux vaut qu'elles
soient solides.
On est jamais trop prudent.
Bonne journée à tous malgré la grisaille.
P.-S. : Le tempo de mon voisin est rendu chez.... le troisième voisin.
Ça décroche à quelle vitesse un tempo? :D
Patrice.
C-FRSH
-
snowman.

