Ca brasse à Québec côté météo ce soir!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Ca brasse à Québec côté météo ce soir!

Post by treer1 »

Ca brasse dans le ciel à Québec :!:

La météo fait des sienne ce soir à Québec. Il y a de l'action sur les ondes :!: Les avions commencent à overshooter à cause du cisaillement de vent en 250 et 500 AGL :shock: Des vents gusting à 42 knots.... ca doit brasser :!: :shock: Altimètre 28.98 :!: :shock: Oui Oui, vous avez bien lu, même les contrôleurs le répète deux fois aux pilotes.. 28.98 :!: Je me dis qu'avec des vent gusting à 42 knots, et bien en Cessna 152 avec les volets sortie à 30degrés, je lèverais du seuil de la piste sans moteur :!: :!: :shock: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Ouais, ben... J'viens tout juste d'arriver de Montréal, pis y a plusieurs bouts où je devais ralentir à 90 km/h, sinon mon 4 x 4 se faisait déporter par le vent sur la 40 :x :x

J'me demandais comment les gros porteurs pouvaient atterrir dans ces conditions :shock: Je pensais même qu'ils auraient fermé l'aéroport...

Denis :roll:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Effectivement, ça causé des problèmes pour les gros transporteurs. Mon plus vieux, a pris l'avion samedi pour l'Allemagne, et il vient de m'appeler pour me dire qu'il y a eu beaucoup de turbuence pendant le vol. Des vols retardés et cancellés a Dorval.
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Moi je suis content d'avoir l'avion devant la maison ce me permet de voir comment elle se porte! (peut aussi se lire se faire brasser :evil: :evil: ) J'ai du l'atacher trèèèèès solidement au quai le lac est haut comme sa s'peut pas. :shock: :shock:
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Messieurs de Québec consollez vous.

À Montréal c'est la même chose. Ça brasse ici ce matin.

Petit conseil aux propriétaires d'avions stationnés à l'extérieur. Passez donc à l'aéroport pour vérifier l'encrage... :shock:

Québec, Montréal... même combat :wink:


Frank
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Par ici c'est fou.
Le nez du coucou pointe à l'est.
Les vents sont du SO donc provenant du coté droit arrière.
J'ai du placer ma camionnette de façon à faire un écran contre les vents.
En plus de placer des poubelles remplies d'eau sur les flotteurs pour y faire un bon contre poids contre les rafales de fou.
Pas besoin de dire que le tout est TTTTrès bien attaché avec 4 différentes attaches... :? :?
On voit très bien sur le lac les mouvements de rafales...
ImageImage
Image
Bob.
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Bonjour,


Je reviens tout juste de Mascouche et ça brasse pas mal!

Je suis allé vérifier mes encrages... Le vent est actuellement sud-ouest.

J'ai regardé vite vite les autres avions, et je peux dire que la plus pars ça
va, mais j'ai pu voir que certains propriétaires sont négligents.
Exemple, Cessna attaché avec une corde tout échiffée et qui tient par
2-3 prières. Le moins drôle est qu'en cas de renversement, c'est possible
de virer à l'envers sur un avion qui lui est bien attaché....:twisted:

Il ne faut pas oublier qu'avec la force des vents et rafales,
votre avion peut devenir en vol tout seul.... et pensez à la charge utilite
que vous pouvez amener, dans le cas ou elle est mal attaché,
ça donne toute une tension sur les cordes. Mieux vaut qu'elles
soient solides.

On est jamais trop prudent.

Bonne journée à tous malgré la grisaille.

P.-S. : Le tempo de mon voisin est rendu chez.... le troisième voisin.
Ça décroche à quelle vitesse un tempo? :D

Patrice.
C-FRSH
snowman.

Post by snowman. »

Par ici aussi ça brasse pas mal...
:lol: :lol: :lol: Image

Martin 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Qu'est ce qui brasse par là ? Martin .

Tcheker bien l'oie blanche à gauche elle est en décrochage , je vais essayer d'en prendre d'autre en photo mais pas facile , ça se passe vite...
Image
Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C-FRSH wrote:Bonjour,

Ça décroche à quelle vitesse un tempo? :D

Patrice.
C-FRSH


Ça dépends combien de KNOTS qui le retenais....
La pognez-vous ???
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:Qu'est ce qui brasse par là ? Martin .


Bob.


tu vois pas que l,aile bouge... :lol: :lol: :lol:

martin 8)
Post Reply