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- Jacques3012
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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- Jacques3012
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
Méchante belle job, gene toi pas si tu veut nous mettre des photos en masse
j'aimerais bien voir la suite.

- Jacques3012
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
Méchante belle job! On parle de combien $$ pour faire son propre overhall sur un C-90?
- Jacques3012
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
Merci Jacques3012 pour la réponse très complète. C'est certain que c'est une chasse gardé, ceux qui peuvent donné des conseils ne le font pas parce qu'ils pensent perdre d'éventuel revenu...... Comme quand j'ai changer des tubes de fuselage, au moins j'avais l'AC-43-13 comme outil de référence.
Un C-90 c'est un super moteur, difficile à trouver, cher..... J'aimerais en avoir un dans mon J3, mais au prix qu'ils sont, je sais pas si ca vaut la peine pour 15 hp de plus. En tout cas, c'est certain que l'avion ne prend pas ce que je dépenserais en valeur d'achat du moteur.
Montre nous le résultat final, et un vidéo du démarrage.
Un C-90 c'est un super moteur, difficile à trouver, cher..... J'aimerais en avoir un dans mon J3, mais au prix qu'ils sont, je sais pas si ca vaut la peine pour 15 hp de plus. En tout cas, c'est certain que l'avion ne prend pas ce que je dépenserais en valeur d'achat du moteur.
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- Jacques3012
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
Superbe travail, Jacques
Je continue de suivre jusqu'au démarrage.
Robert
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
Salut Jacques,
pas sur je crois que tu dois installer un disque avec la spécification du mfg.
Martin
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
non! peu import ce qui ce dit ici....le livre a toujours raison point!
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
Bonjour
Non on démmarre pas un moteur sans hélice ..
avant la mise en marche petit conseil si ton moteur est fraichement remonter
ouvre le screneur et vide de l'huile minerale dans le trou , brasse l'hélice un coupa l'envers ensuite dans l'endroit pour envoyer de l'huile dans la pompe , une pompe qui arreté longtemp s'asseche et elle n'est pas capable de syphoner de l'huile le moteur risque de marcher un 30 secondes sans pression d'huile pas bon pour les babette, moteur fraichement remonté (même si tu as mis de la graisse a cam sur les cousinets ) Pour les amateurs il s'écoule parfois un mois aprés le remontage du moteur, avant sa premiere mise en marche .
Pas certain que la tole pour les bafels en 2024 T3 soit aussi resistante que la tole 6061 T6 a la vibration ?
la tole d'une seule piece entre les cylindres 1-3 et 2-4 fini par craquer les explosions alternés des cylindes cote a cote génere une vibration . Certain montage la tole est fendu entre les cylindres avec un recouvrement pour la rendre étanche . Il faut également entre les cyindres culasse (tete) et fut (pot) faire une tole mince pour forcer l'air a passer sur les ailettes et soigner l'espace capot avec sa bande étanche (trop prche du capot c'est la tole qui frotte trop loindu capot le bande etanche cherche a se plier en arriere )
Preferable faire plus grand et ajuster au final moteur en place capot posé
Les Continental C75 ,C 85 C90 O-200 n'ont pas de radiateur huile mais si tu veu garderton huilea 180F en été , il faut penser a soigner la petite boite en tole sous le carter son entrée d'air dans le capot et la sortie de la boite c'est cette air frais qui ventille la coquille inferieur du carter moteur qui fait office de radiateur (toute l,huile quidégouline du vilbrequin de l'arbrea cam s'écoule sur le carte aluminium avant d'aller dans la pane
(la pane du c 90 est plus petite celle du O-200 )
André
Non on démmarre pas un moteur sans hélice ..
avant la mise en marche petit conseil si ton moteur est fraichement remonter
ouvre le screneur et vide de l'huile minerale dans le trou , brasse l'hélice un coupa l'envers ensuite dans l'endroit pour envoyer de l'huile dans la pompe , une pompe qui arreté longtemp s'asseche et elle n'est pas capable de syphoner de l'huile le moteur risque de marcher un 30 secondes sans pression d'huile pas bon pour les babette, moteur fraichement remonté (même si tu as mis de la graisse a cam sur les cousinets ) Pour les amateurs il s'écoule parfois un mois aprés le remontage du moteur, avant sa premiere mise en marche .
Pas certain que la tole pour les bafels en 2024 T3 soit aussi resistante que la tole 6061 T6 a la vibration ?
la tole d'une seule piece entre les cylindres 1-3 et 2-4 fini par craquer les explosions alternés des cylindes cote a cote génere une vibration . Certain montage la tole est fendu entre les cylindres avec un recouvrement pour la rendre étanche . Il faut également entre les cyindres culasse (tete) et fut (pot) faire une tole mince pour forcer l'air a passer sur les ailettes et soigner l'espace capot avec sa bande étanche (trop prche du capot c'est la tole qui frotte trop loindu capot le bande etanche cherche a se plier en arriere )
Preferable faire plus grand et ajuster au final moteur en place capot posé
Les Continental C75 ,C 85 C90 O-200 n'ont pas de radiateur huile mais si tu veu garderton huilea 180F en été , il faut penser a soigner la petite boite en tole sous le carter son entrée d'air dans le capot et la sortie de la boite c'est cette air frais qui ventille la coquille inferieur du carter moteur qui fait office de radiateur (toute l,huile quidégouline du vilbrequin de l'arbrea cam s'écoule sur le carte aluminium avant d'aller dans la pane
(la pane du c 90 est plus petite celle du O-200 )
André
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
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Re: Assemblage d'un moteur C-90
Bonjour
Une facon original de refroidir l'huile moteur sur les Continental
sur les Aeronca Champion ,le dessous du carter moteur et aussi une ventillation du filtre a huile (endroit ou toute l'huile circule )
De nombreux avions europeen , n'ont pas retenue ce simple montage
il prefere poser des radiateurs huile ? Probablement trop simple ...




Une facon original de refroidir l'huile moteur sur les Continental
sur les Aeronca Champion ,le dessous du carter moteur et aussi une ventillation du filtre a huile (endroit ou toute l'huile circule )
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il prefere poser des radiateurs huile ? Probablement trop simple ...




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