HWS wrote:As tu pensé à faire désinfecter ton ordinateur par un professionnel? Tout ce qui t'arrive n'est pas normal et loin de là.
J'aimerais avoir l'avis de mon maitre Ben à ce sujet.
He he he he, t'en mets trop Yvon!

Mais je pense un peu comme Bob: le mal est fait. Son adresse a été publiée et il y a quelqu'un qui a démontré qu'il y avait une personne vivante derrière. Ça vaut cher! Il faut bien lire les "licences" avant de cliquer sur "OK", et encore plus pour les bébelles gratuites du web...
La solution dans le cas de Bob: que son courriel puisse avoir une solution antispam "flag" les spams avec un mot clé (ou qu'il les trie automatiquement, ce serait l'idéal), et par la suite il pourra se configurer une règle pour automatiquement diriger ces spams à la poubelle.
De mon côté, sur mon système de courriel chez mon hébergeur, les spams sont automatiquement redirigés dans une boîte appelée "SPAM". Je peux aller voir si de bons courriels ne s'y retrouvent pas par inadvertance (ce qui arrive vraiment rarement), et le reste du temps, je ne me fais pas achaler avec ça.
Bob, si jamais tu acceptes de finir par te départir de ton actuelle adresse de courriel et que tu en veux une de mon côté (je peux te donner une adresse avec l'un des domaines que j'utilise - j'en ai plusieurs!), écris-moi en privé et je t'arrange la patente avec plaisir!
Et si vous avez un système PC avec Windows dessus, vous pouvez faire ce que vous voulez: c'est une passeoire à spaghetti côté sécurité... Penser qu'un poste en Windows est sécure, c'est croire au Père Noël. Peu importe vos méthodes de scannages, vos antivirus, et ainsi de suite.