Vol en rase motte... wow !
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Mais non, mais non, mais non.... :?
Est-ce qu'on dit à un pilote de F1 qu'il est idiot parce qu'il roule à 380 km/h ? Bien non, parce que c'est dans ses habiletés de faire ça. Est-ce qu'on fustige les gars qui font de la voltige dans les Extra 300 ou dans des pitts, ou tout autre machine capable de performer? Hé non.... S'il a ce qu'il faut, c'est à dire une formation et une capacité de le faire, avec de l'expérience, il est pas plus dangeureux pour lui d'exécuter ce genre de manoeuvre que de pousser une carosse de bébé sur un trottoir de la rue Ste-Catherine. Il y a un risque, mais il est calculé.
Faut savoir que ces petit engins sont extrêmement maniables. La preuve, le gars, il s'est pas cassé la gueule du tout. Et j'aurais pas haï ça être assis confortablement dans le siège de gauche. (heu... le pilote est assis à droite dans un hélico, quoi que celui-là je suis pas sûr...)
Maintenant, un conseil, que personne n'essaie ça avec un avion. Je suis convaincu que le cap va lui sauter. :wink:
Est-ce qu'on dit à un pilote de F1 qu'il est idiot parce qu'il roule à 380 km/h ? Bien non, parce que c'est dans ses habiletés de faire ça. Est-ce qu'on fustige les gars qui font de la voltige dans les Extra 300 ou dans des pitts, ou tout autre machine capable de performer? Hé non.... S'il a ce qu'il faut, c'est à dire une formation et une capacité de le faire, avec de l'expérience, il est pas plus dangeureux pour lui d'exécuter ce genre de manoeuvre que de pousser une carosse de bébé sur un trottoir de la rue Ste-Catherine. Il y a un risque, mais il est calculé.
Faut savoir que ces petit engins sont extrêmement maniables. La preuve, le gars, il s'est pas cassé la gueule du tout. Et j'aurais pas haï ça être assis confortablement dans le siège de gauche. (heu... le pilote est assis à droite dans un hélico, quoi que celui-là je suis pas sûr...)
Maintenant, un conseil, que personne n'essaie ça avec un avion. Je suis convaincu que le cap va lui sauter. :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

-
seadog
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je crois que le passager de ce BO-105 n'a pas apprécié toutes les qualités de l'appareil et les compétences du pilote..
http://www.youtube.com/watch?v=5sqtFOQ8acs
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
seadog wrote:Je crois que le passager de ce BO-105 n'a pas apprécié toutes les qualités de l'appareil et les compétences du pilote..
Méchant malade :shock: :shock: :shock: :shock:
Je savais même pas qu'un hélicoptère pouvait faire tout ca :?
Gaston est-ce que ton R44 fait tout ca aussi... est-ce que c'est comme les avions et qu'il y a des hélico qui supporte plus la voltige que d'autre :?:
J'aurais bien aimé avoir la traduction de ce que le gars dit au pilote :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- toxedo_2000
- Immortel

seadog wrote:Je crois que le passager de ce BO-105 n'a pas apprécié toutes les qualités de l'appareil et les compétences du pilote..
Ouais... J'ai bien ri. On sentait que ça commençait à pas très bien aller pour lui le passager, mais il essayait de faire le show off quand même....
J'ai ri, mais j'étais désolé pour lui tout de même quoi que j'ai pas compris un traitre mot. Mais, comme il me tapait sur les nerfs l'énergumène..... :wink: :mrgreen:
Mais le pilote !!!! Vous avez vu la personnalité de ce gars là? Il a pas trop l'air énervé. C'est ça la différence entre un ti-cul qui prend des chances pour épater la galerie et quelqu'un qui sait ce qu'il fait. :mrgreen:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:... est-ce que c'est comme les avions et qu'il y a des hélico qui supporte plus la voltige que d'autre :?: ...treer1
Eric Tremblay
Certain hélicos peuvent faire des "loop" et des "roll", ça dépend du type de rotor utilisé. Ceux des vidéos ont probablement des rotors de type rigide. Les types de rotors sont rigide, semi-rigide, semi-articulés, articulés. La conception est différente et certains types ne tolèrent aucun "G" négatif.
Denis
note: L'aérodynamique de l'hélicoptère est extrêmement complexe. Quand on ne comprenait pas, on disait tout simplement que le tout fonctionnait avec des miroirs magiques :twisted:
- toxedo_2000
- Immortel

Gaston est-ce que ton R44 fait tout ca aussi... est-ce que c'est comme les avions et qu'il y a des hélico qui supporte plus la voltige que d'autre
Eric, il n'y a vraiment pas beaucoup d'hélicoptères qui peuvent faire ça. Pour les Robinson, c'est impossible. J'exagère, les Robinson peuvent le faire, mais ça coûte un appareil et la vie d'un pilote et de tout le monde à bord à chaque fois. :mrgreen:
Et tant qu'à y être, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pilotes non plus qui ont cette capacité.
Gaston :mrgreen:
- PierreB
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
marge de manoeuvre
Ben, pour certains les mots marge de maneuvre n'existe tout simplement pas... aucune erreur permise...
Pierre B
Pierre B
-
snowman.
Georges wrote:Très beau,très habile,très stupide. :shock: :shock: :shock: Georges
Je savais que j'étais beau ,fin , intelligeant... et là je sais que je suis stupide... :wink: Faudrais que je t'ammène faire un tour de bush une bonne fois ... :twisted: :wink:
Martin 8)
P.S. :!: si ça te gene d'embarquer la dedans ... tu peut toujour te déguiser... :roll: l'halowene approche... :lol: :lol: :lol:
- PapaMike
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich wrote:Les américains, non seulement ils ne sont pas capable de se donner un nom propre à eux car ils se pensent les seuls habitants des amériques mais en plus ils se pensent les seuls habitants de la planète.
Denis
Merci Denis de l'avoir dit à ma place. Je rajoute, et c'est au autre sujet, c'est pas parce que c'est sur internet que c'est vrai (c'est un euphémisme).
Pierre
-
snowman.