assembler un Kitfox classic 4
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: assembler un Kitfox classic 4
non Dan..pas sur l'aile...sous l'aile ou la porte ferme.....
et oui bon chu 100% d'accord avec toi...
et oui bon chu 100% d'accord avec toi...
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: assembler un Kitfox classic 4
je prend une photo demain pis je te l envoi
danSS
danSS
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: assembler un Kitfox classic 4
Super..merci Dan...et pour en rajouter Bob...10 000$ de plus pour un moteur économique...10 000 piastre de gaz. ...c du gas en ta...penser si..lol
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: assembler un Kitfox classic 4
Afin d'atteindre $10,000 d'économie de gaz à $5.00 l'heure , tu vas de voir voler plus de 2000 heures, soit environ 25 ans.
Y va s'en être passé des choses durant ces 25 années, dont fort probablement la vente de ton appareil bien avant.
Une nouvelle technologie va avoir remplacé l'injection bien avant 25 ans...un nouveau moteur sans gear box...etc...
Un beau ptit kit de 125 hp pour le même poids...dans 5-10 années.
Rendu à ce genre de prix, faut aussi penser au jour de la revente, bien beau dire que on a un injection à $30,000
le gars qui va acheter ton kit ou ton moteur rendu à 3/4 time, ne voudras pas payer plus cher qu'un 80 hp usagé, c'est toujours de même.
Juste mon nopinion ...
Bob
Y va s'en être passé des choses durant ces 25 années, dont fort probablement la vente de ton appareil bien avant.
Une nouvelle technologie va avoir remplacé l'injection bien avant 25 ans...un nouveau moteur sans gear box...etc...
Un beau ptit kit de 125 hp pour le même poids...dans 5-10 années.
Rendu à ce genre de prix, faut aussi penser au jour de la revente, bien beau dire que on a un injection à $30,000
le gars qui va acheter ton kit ou ton moteur rendu à 3/4 time, ne voudras pas payer plus cher qu'un 80 hp usagé, c'est toujours de même.
Juste mon nopinion ...
Bob
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: assembler un Kitfox classic 4
Ouais,,,c drette sa mon Bob...sa vaut pas la peine...
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
Re: assembler un Kitfox classic 4
J'ai installé le nouveau 912S dont la date de fabrication est Juillet 2013. Le moteur reçoit les plus récentes innovations de la déjà très fiable série 912, avec un TBO de 2000 hrs, et la nouvelle flywheel qui remplace le soft start, et permet même de démarrer le moteur à la main.
Le moteur démarre au 1/4 de tour, même par très grands froids. Il y a aucun kick back au départ, et presque rien à l'arrêt.
Je n'ai pas encore pu le vérifier, mais il semblerait que le moteur serait 5% plus économique.
On verra à l'été.
Denys
Le moteur démarre au 1/4 de tour, même par très grands froids. Il y a aucun kick back au départ, et presque rien à l'arrêt.
Je n'ai pas encore pu le vérifier, mais il semblerait que le moteur serait 5% plus économique.
On verra à l'été.
Denys
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: assembler un Kitfox classic 4
Cool...quand tu dit le nouveau s....c tu une nouvelle serie du 100 force..???
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Re: assembler un Kitfox classic 4
Le Rotax 912 ULS ( le 'S' ...c'est le certifié) a depuis ~ 2012 un nouveau système d'allumage [ Advanced Start ] qui permet un meilleur démarrage . Après le démarrage, l'allumage revient '' à la normale'' ...
Il n'y a donc pas de 'nouveau' S mais plustot un changement à la série ULS / S.
Pour ce qui est de iS [ iSc certifié ] ça c'est un nouveau moteur (injection d'essence) qui demande une installation complètement différente du moteur, de l'instrumentation et de l'alimentation d'essence..on installe pas un iS comme ça..il faut que l'avion ''soit pensé pour... ''
voir l'info ci-haut
Il n'y a donc pas de 'nouveau' S mais plustot un changement à la série ULS / S.
Pour ce qui est de iS [ iSc certifié ] ça c'est un nouveau moteur (injection d'essence) qui demande une installation complètement différente du moteur, de l'instrumentation et de l'alimentation d'essence..on installe pas un iS comme ça..il faut que l'avion ''soit pensé pour... ''
voir l'info ci-haut
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: assembler un Kitfox classic 4
Bob
Rotax devrait pousser la recherche sur les effets néfastes de leur gear boxe au lieu de gosser à sauver
1-2 litres/heure sur le moteur déjà le plus économe en marche.
Un gars d'ici au Quebec à un super système de débrayage bas régime, qui élimine complètement les kick back du démarrage et de l'arrêt et qui fait démarrer le moteur sans que l'hélice ne tourne...super simple ce système, je pousse l,enquête.
un chum en a un d'installer sur un moteur de 145 hp et après plus de 100 heures, zéro problems...[/quote]
y avait un article dans kitplane...qui parleait d'un gars qui avait inventer sa pour un corvair me semble...en tout cas le gars est mort aujourd'hui...c de valeur je trouve plus l'article...
et merci esteset pour les infos...tu doit avoir hate d'essayer sa...
Rotax devrait pousser la recherche sur les effets néfastes de leur gear boxe au lieu de gosser à sauver
1-2 litres/heure sur le moteur déjà le plus économe en marche.
Un gars d'ici au Quebec à un super système de débrayage bas régime, qui élimine complètement les kick back du démarrage et de l'arrêt et qui fait démarrer le moteur sans que l'hélice ne tourne...super simple ce système, je pousse l,enquête.
un chum en a un d'installer sur un moteur de 145 hp et après plus de 100 heures, zéro problems...[/quote]
y avait un article dans kitplane...qui parleait d'un gars qui avait inventer sa pour un corvair me semble...en tout cas le gars est mort aujourd'hui...c de valeur je trouve plus l'article...
et merci esteset pour les infos...tu doit avoir hate d'essayer sa...
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: assembler un Kitfox classic 4
Bob Cadi wrote:Petit conseil TRÈS réel qu'il faut suivre quand on assemble un appareil.
Ne sert jamais de banc d'e$$ai$ pour quoi que ce soit.
Envoron 9.9 fois sur 10 ça se résume en perte de $ de performance et de temps, voir même de sécurité.
Le Rotec R-2800 est effectivement annoncé dans certains Kit-Fox.
Tu dois en avoir vu et piloter un toi même avant de simplement penser en installer un.
Une bonne jasette avec le propriétaire et OBLIGATOIREMENT un test comparatif avec un appareil similaire monté d'un 912s doit être fait
en direct le même temps au même moment et endroit.
Juste la jasette ne suffit pas, car il y a des bornée qui opèrent des chiassent et qui ne démordent pas
de leur installations, y sont devenus ipnotisés par leur échec et refuse d'admettre la vérité en minimisant
les gaffes et le broche à fouinnage de leurs patente à gosse.
Mes observations au fil des années.
Bob
100 % daccord
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: assembler un Kitfox classic 4
Merci beacoup Dan...sa ma l'air d'arrêter a a peu près 1/8 de la toile....il ma l'air très bien fait ton avion mon cher Dan...merci encore c très apprécier... 
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: assembler un Kitfox classic 4
Pis je vient de voir les photos de Bob...yé vraiment écoeurant ton Petit renard. ..j'espère le voir un jour de mes propre yeux....
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: assembler un Kitfox classic 4
j aimerait bien aller te voir mais un peu loin pour moi .
DanSS
DanSS
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: assembler un Kitfox classic 4
Salut a tous...sa fait un boutte que j'ai pas travailler sur le kitfox..j'ai une coupe de projet a finir...bibliotheque de 12 pied de haut avec un passage secret du genre que tu tire sur un livre...ultra secret
Mais....enfin ...avant hier j'ai débuter mon cour de pilote loisir
Se soir 5:00 heure un autre ti vol...je trip en ta
Mais....enfin ...avant hier j'ai débuter mon cour de pilote loisir
Se soir 5:00 heure un autre ti vol...je trip en ta
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: assembler un Kitfox classic 4
bonjour.....voici un ptit update de la construction..sa avance bien malgré le froid intensse,
j'ai enfin fini de vernir les pieces de bois (ailes,rudder,elevateur)..je dois dire que c la partit que j'ai moin aimer..
c tres long et dur d'aller dans tous les racoin....mais le ressultan est satisfesant....la promiere couche est plus clair (produit polyfiber)pour p.n.ter le bois comme il faut et ensuite les deux autre couche sont plus comme du miel...et sa sent fort en ta
il va me rester a faire le tour pis sabler quelques coulisse...
sur cette photo on peut voir les rib's vernis et aussi un tube qui passe dans l'horizontal ou stabilisateur....se tube servira de quide pour mon push-pull cable du elevator trim...

ici on peu voir une tite modification que j"ai fait....originalement il n'y a pas de trim pour l'élévateur....fa que tant qua etre la j'ai coupeer le tube et j'e l'ai resouder plus bas tailler les rib's de bois et j'ai plier de la bonne alu aviation,,,,le premier trim tab fut un echec....mais le deuxieme pas pire pentoute....lc'était pas évident car si ont regarde les rib's ils part de plus gros au centre en allant plus petit j'usqu'au bout..donc le trim tab doit suivre cette pente...


une fois assembler sa donne ca....


j'ai commander sur aircraft spruce la roulette de trim de Ran's....mais non c'était le cable+fitting avec la trim tab....fa que j'ai décider de me bricoler le méchanisme de roulette de trim....

sa fonctionne tres bien...la roullette de trim sera inserer dans ma console de centre on peu voir le trou dans la console ou elle sera installer...pour se qui est de la console elle sera faite en alu recouverte de cuirrette grise surement

au début je voulait faire le decu en bois ...mais le pliage na pas marcher malgré une chauffe a la vapeur...
hier j'ai recu mais tube d'alu pis de la colle...je doit couper et coller c tubes dans le trailling edge pour le renforcir....c'est se que Kitfox recomande pour pouvoir chauffer la toile a 350 degrée...sinon pas plus que 325 je croit..

pis la j'attend des pieces pour me gosser un ou deux Strobe light.....au prix qui sont...sa me coute 30$ pour essayer....mais d'apres moi sa devrait etre asser hot avec des DEl de 10 watt produisant 800-900 lumens....j'ai commender les leds et leur driver sur ebay pour 2.95$ chaque ..free shipping pis un module srobe 17$ avec le transport...pis deux lens reflector...se sont des petite bulle de verre optique qui lance la lumiere dans tout les sens...
et ils sont concu pour recevoir les leds chip 10 watt....
j'ai enfin fini de vernir les pieces de bois (ailes,rudder,elevateur)..je dois dire que c la partit que j'ai moin aimer..
c tres long et dur d'aller dans tous les racoin....mais le ressultan est satisfesant....la promiere couche est plus clair (produit polyfiber)pour p.n.ter le bois comme il faut et ensuite les deux autre couche sont plus comme du miel...et sa sent fort en ta
sur cette photo on peut voir les rib's vernis et aussi un tube qui passe dans l'horizontal ou stabilisateur....se tube servira de quide pour mon push-pull cable du elevator trim...

ici on peu voir une tite modification que j"ai fait....originalement il n'y a pas de trim pour l'élévateur....fa que tant qua etre la j'ai coupeer le tube et j'e l'ai resouder plus bas tailler les rib's de bois et j'ai plier de la bonne alu aviation,,,,le premier trim tab fut un echec....mais le deuxieme pas pire pentoute....lc'était pas évident car si ont regarde les rib's ils part de plus gros au centre en allant plus petit j'usqu'au bout..donc le trim tab doit suivre cette pente...


une fois assembler sa donne ca....


j'ai commander sur aircraft spruce la roulette de trim de Ran's....mais non c'était le cable+fitting avec la trim tab....fa que j'ai décider de me bricoler le méchanisme de roulette de trim....

sa fonctionne tres bien...la roullette de trim sera inserer dans ma console de centre on peu voir le trou dans la console ou elle sera installer...pour se qui est de la console elle sera faite en alu recouverte de cuirrette grise surement

au début je voulait faire le decu en bois ...mais le pliage na pas marcher malgré une chauffe a la vapeur...
hier j'ai recu mais tube d'alu pis de la colle...je doit couper et coller c tubes dans le trailling edge pour le renforcir....c'est se que Kitfox recomande pour pouvoir chauffer la toile a 350 degrée...sinon pas plus que 325 je croit..

pis la j'attend des pieces pour me gosser un ou deux Strobe light.....au prix qui sont...sa me coute 30$ pour essayer....mais d'apres moi sa devrait etre asser hot avec des DEl de 10 watt produisant 800-900 lumens....j'ai commender les leds et leur driver sur ebay pour 2.95$ chaque ..free shipping pis un module srobe 17$ avec le transport...pis deux lens reflector...se sont des petite bulle de verre optique qui lance la lumiere dans tout les sens...
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: assembler un Kitfox classic 4
laches pas sa va bien mais tu est plus patient que moi
pour ma part j ai vendu le kit fox et acheté un pélican pl moteur 912 plus rapide plus d espace que j ai tout refait au complet a mon gout

travaux presque fini

le dash avant

le dash apres

arrivé sur la piste pour fly test
premier vol 26 janvier

je compte maintenant pres 17 heures depuis le premier vol
et je suis plus que satisfait.
je pourrait maintenant allé te voir sans probleme
DanSS
pour ma part j ai vendu le kit fox et acheté un pélican pl moteur 912 plus rapide plus d espace que j ai tout refait au complet a mon gout

travaux presque fini

le dash avant

le dash apres

arrivé sur la piste pour fly test
premier vol 26 janvier

je compte maintenant pres 17 heures depuis le premier vol
et je suis plus que satisfait.
je pourrait maintenant allé te voir sans probleme
DanSS
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: assembler un Kitfox classic 4
Woow,,,beau zink mon Dan,,tu t'est gater...
tu cruise a combien avec sa...
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: assembler un Kitfox classic 4
sur ski 110 115 mph devrait gagné 10 15 sur roue avec les wheels pants
DanSS
DanSS
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: assembler un Kitfox classic 4
wow méchante belle job mon ami
vive les pélicans!!!
ca décolle bien , grace au flap et aileron combiné
ca cruise en malade avec leur aile aerodinamique poussé. oui ! oui ! ca a lair de rien , mais pélican a fait beaucoup de recherche en développement . énormément meme pour un construction amateur . c est batie solide , et la qualité de la construction est impressionnante !! en t cas moi , ca ma impressionné et ca m impressionne encore !! et je trouve que ca va bien dans la turbulance , ca fend lair !!!

moi je cruise 110 mph sur flotte avec monpitch fixe ,,
pitché fort pour charger , au gross weight ,
sinon ,pitché vite 120 mph toujours sur flotte ( mais ca décolle moin vite )
125 mph sur roues pitché fort
et 135 mph sur roues pitché vite ( mais la ca prend un peu plus de piste )
914 turbo
vive les pélicans!!!
ca décolle bien , grace au flap et aileron combiné
ca cruise en malade avec leur aile aerodinamique poussé. oui ! oui ! ca a lair de rien , mais pélican a fait beaucoup de recherche en développement . énormément meme pour un construction amateur . c est batie solide , et la qualité de la construction est impressionnante !! en t cas moi , ca ma impressionné et ca m impressionne encore !! et je trouve que ca va bien dans la turbulance , ca fend lair !!!

moi je cruise 110 mph sur flotte avec monpitch fixe ,,
pitché fort pour charger , au gross weight ,
sinon ,pitché vite 120 mph toujours sur flotte ( mais ca décolle moin vite )
125 mph sur roues pitché fort
et 135 mph sur roues pitché vite ( mais la ca prend un peu plus de piste )
914 turbo
Last edited by bush pilot on Wed 25 Feb, 2015 19:29, edited 1 time in total.


