Coupure de 1300 jobs à Bombardier Aviation
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Coupure de 1300 jobs à Bombardier Aviation
:!: Bombardier vien d'annoncer la coupure de 1330 jobs dans sa division Aviation , aviation régionaux :!: :cry:
Les villes touchés seraient Montréal et Belfast.
Les détails ne sont pas encore annoncés semble-t'il :!:
C'est triste. Bonne chance à ceux qui seront affectés par cette mauvaise nouvelle :(
Bye
treer1
Eric Tremblay
Les villes touchés seraient Montréal et Belfast.
Les détails ne sont pas encore annoncés semble-t'il :!:
C'est triste. Bonne chance à ceux qui seront affectés par cette mauvaise nouvelle :(
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Maule wrote:J'pense qu'ils ont manqué de subvention,,,,,peut-être :? :? ,,,ou peut-être bien,, payé beaucoup trop cher le petit bout de terrain a Mirabel :? :?
Ça doit surement être les gouvernements qui les ont pas supportés encore une fois :x :x
Il doit bien avoir une explication :?: :?:
La raison viendrait tous simplement d'un ajustement de production par rapport au marché... il faut pas toujours mettre la faute sur les gouvernements :evil: S'ils font trop d'avions pour les besoins du marché, alors ils ralentissent la cadence de production tout simplement. À quoi ca sert de faire des avions qui dormiraient dans la cours de l'usine juste pour faire travailler le monde.
On appel ca la loi du marché, (L'offre et la demande)
C'est désolant mais c'est ca :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Coupure de 1300 Jobs à Bombardier Aviation!
Les Jets d'affaires Bombardier, pour une certaine période représentaient une part négligeable, pendant que ses Jets Régionaux connaissaient des heures de gloire. Il y a trois ans les Jets d'affaires représentaient 20% des revenus de Bombardier Aéronautique, comparé à 52% des revenus des Jets Régionaux.
Aujourd'hui les rôles sont inversés, les Jets d'affaires représentent 48% des revenus et les Jets Régionaux seulement 25%. Selon les Analystes Financiers, les Jets d'affaires sont les principales sources de revenus du troisième constructeur mondial d'avions.
Citigroup a récemment estimé que les produits dérivés de Bombardier, représentent une proportion de 45% des profits en provenance des Jets d'affaires et un autre 50%, des produits non-aéronatiques, du secteur ferroviaire.
Les principales difficultés des Jets Régionaux, sont attribuables au fait que les compagnies aériennes sont en difficultés financières et que les transporteurs bas tarifs veulent opérer des avions plus gros, pour augmenter leurs bénifices.
Présentement, les Jets Régionaux sont dans le mauvais créneau, au mauvais moment!
Aujourd'hui les rôles sont inversés, les Jets d'affaires représentent 48% des revenus et les Jets Régionaux seulement 25%. Selon les Analystes Financiers, les Jets d'affaires sont les principales sources de revenus du troisième constructeur mondial d'avions.
Citigroup a récemment estimé que les produits dérivés de Bombardier, représentent une proportion de 45% des profits en provenance des Jets d'affaires et un autre 50%, des produits non-aéronatiques, du secteur ferroviaire.
Les principales difficultés des Jets Régionaux, sont attribuables au fait que les compagnies aériennes sont en difficultés financières et que les transporteurs bas tarifs veulent opérer des avions plus gros, pour augmenter leurs bénifices.
Présentement, les Jets Régionaux sont dans le mauvais créneau, au mauvais moment!
- Maule
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
Tu sait Éric, la loi du marché je la connais depuis un p'tit bout de temps :wink: . Ce qui me désole, moi, c'est que la compagnie Bombardier a été bâtie et montée principallement avec l'argent de nos taxes. Si tu fait l'exercice de retourner en arrière et de vérifier les montants d'argent investis par les différents gouvernements v/s l'argent investi par l'entreprise, tu te rendrait compte que l'écart est ridicule :shock: :shock: .
Ça doit être mon p'tit coté humain :oops: :oops: , mais ça me froisse toujours un p'tit peu quand j'entends parler de mise à pied massive a Montréal et d'investissement massif au Mexique. C'est peut-être encore la loi du marché qui prime, je peut tu te dire que je l'aie ou le dos perds son nom, la loi du marché.
C'est tout :!:
Karl
Ça doit être mon p'tit coté humain :oops: :oops: , mais ça me froisse toujours un p'tit peu quand j'entends parler de mise à pied massive a Montréal et d'investissement massif au Mexique. C'est peut-être encore la loi du marché qui prime, je peut tu te dire que je l'aie ou le dos perds son nom, la loi du marché.
Karl
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Maule wrote:Tu sait Éric, la loi du marché je la connais depuis un p'tit bout de temps :wink: . Ce qui me désole, moi, c'est que la compagnie Bombardier a été bâtie et montée principallement avec l'argent de nos taxes. Si tu fait l'exercice de retourner en arrière et de vérifier les montants d'argent investis par les différents gouvernements v/s l'argent investi par l'entreprise, tu te rendrait compte que l'écart est ridicule :shock: :shock: .
[/b]
Karl
Veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je vais juste dire 2 petits mots MIL DAVIE :shock: :shock: :shock: Y'a jamais personne qui a vécu aussi longtemps que ça sur le respirateur artificiel..... :?
C'est certain qu'avant d'injecter de l'argent dans une compagnie, les gouvernements doivent analyser le rappots entre l'argent investi, les emplois générés, les taxes que ça rapportent, les impôts, les retombés économiques sur la régions etc......... et les pressions politiques..... :evil: :twisted: :evil: :twisted: ou on devrait plutot dire: l'argent qui va revenir au parti... :?
Tiens me v'la rendu un économiste-analyste-politique....ouf! :shock:
François
En passant, j'aime beaucoup plus les avions que les bateaux.......... on devrait partir un groupe de sauvegarde pour amasser des fonds, on appelerait ça..... SAUVEZ BOMBARDIER......... peut être que bombardier nous fournirait un p'tit jet pour nos déplacements.... :D :D :D Tiens, chu rendu humoriste :?
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Coupure de 1300 jobs à Bombardier Aviation!
La taille du marché est aussi partagée avec Embraer, vif compétiteur, qui a su former une famille et offrir des versions de capacité supérieure à 100 sièges. Embraer possède la gamme complète du 35 au 110 sièges.
Il est tard pour Bombardier de lancer le CSeries, pendant qu'Embraer enregistre des commandes dans ce créneau!
Il est tard pour Bombardier de lancer le CSeries, pendant qu'Embraer enregistre des commandes dans ce créneau!
-
snowman.
Mois j'ai une autres vision peut etre et elle est assez simple, Si une compagnie n'est pas capable de fonctioner par elle meme et sans subvention elle ne mérite pas de marcher !!! :twisted: :twisted: :twisted: parce que dans bien des cas la subvention que tu donne a cette compagnie serviras a en crever une autre !!! :twisted: :twisted: :twisted: par contre une garantie de pret je ne suis pas contre en autant que le client est solvable avec garantie de recour .
On a vue ce que font les subvention avec GM, hyundai, et pas plus tard que ce matin le colon qui fait des rallonge de bout d'aile de beaver que personne ne veut... :twisted:
martin
On a vue ce que font les subvention avec GM, hyundai, et pas plus tard que ce matin le colon qui fait des rallonge de bout d'aile de beaver que personne ne veut... :twisted:
martin
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonne nouvelles Bombardier
Bombardier embauche du personnel à Montréal
La vigueur du marché des jets d'affaires et des avions régionaux fait en sorte que Bombardier (BBD.B) a épuisé toutes ses listes de rappel d'employés et se lance désormais dans l'embauche externe. Le soleil, la Presse
Bye
treer1
Eric Tremblay
La vigueur du marché des jets d'affaires et des avions régionaux fait en sorte que Bombardier (BBD.B) a épuisé toutes ses listes de rappel d'employés et se lance désormais dans l'embauche externe. Le soleil, la Presse
Bye
treer1
Eric Tremblay
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comment réussir à faire comprendre aux parents de jeunes du secondaire que Bombardier c'est pas tout dans la vie...
Le secteur aéronautique cherche des candidats à chaque année mais on ne voit que Bombardier...
Et si Bombardier plonge un an, c'est plusieurs années de recrutement qui plongent... et quand ça prend trois ans pour faire un DEC... il y a des risques pour qu'on se retrouve avec de graves problèmes... comme c'est d'ailleurs le cas.
Mais on a déjà vu ça ailleurs dans le domaine de la santé...
Quelqu'un a une boule de cristal pour prédire l'avenir...?
Le secteur aéronautique cherche des candidats à chaque année mais on ne voit que Bombardier...
Et si Bombardier plonge un an, c'est plusieurs années de recrutement qui plongent... et quand ça prend trois ans pour faire un DEC... il y a des risques pour qu'on se retrouve avec de graves problèmes... comme c'est d'ailleurs le cas.
Mais on a déjà vu ça ailleurs dans le domaine de la santé...
Quelqu'un a une boule de cristal pour prédire l'avenir...?
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
je trouce ça ben plus aberrant les prêts de 50 millions sans intéret ni delai qui ont été fait a l'usine GM de boisbriand, qui a fait fit de cela pour fermer quand meme, et sans obligation de remboursé immédiatement l'argent preter par le gouv.Maule wrote:Tu sait Éric, la loi du marché je la connais depuis un p'tit bout de temps. Ce qui me désole, moi, c'est que la compagnie Bombardier a été bâtie et montée principallement avec l'argent de nos taxes. Si tu fait l'exercice de retourner en arrière et de vérifier les montants d'argent investis par les différents gouvernements v/s l'argent investi par l'entreprise, tu te rendrait compte que l'écart est ridicule
![]()
.
Karl
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca me rappel une certaine usine Hyunday a Bromont...michouroy wrote:je trouce ça ben plus aberrant les prêts de 50 millions sans intéret ni delai qui ont été fait a l'usine GM de boisbriand, qui a fait fit de cela pour fermer quand meme, et sans obligation de remboursé immédiatement l'argent preter par le gouv.
Nos gouverments apprennent pas...
- Jappie
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ya un mois environs, chez Pratt, nous avons tenus une foire de l'emploi, plusieurs centaines de jeunes se sont presentés avec CV en main. Il y avait une vintaine de préposés qui passaient des entrevues. Les carnets de commande vont tres bien chez Pratt, surtout dans la serie de moteur Turbo Fan. Le mois de Mars a été un autre mois record en terme de production de moteur....j'avance des chiffres, mais je crois que Pratt a livré tout pres de 350 moteurs.
La ou je travaille, sur le PW600, nous avons livré 55 moteurs pour le mois de Mars. un autre record !!! Notre schedule nous demande 70 moteurs pour le mois d'Avril. ce qui veut dire qu'Eclipse fabrique 1 avion par jour.
JP
La ou je travaille, sur le PW600, nous avons livré 55 moteurs pour le mois de Mars. un autre record !!! Notre schedule nous demande 70 moteurs pour le mois d'Avril. ce qui veut dire qu'Eclipse fabrique 1 avion par jour.
JP