New-York pour Noël

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: New-York pour Noël

Post by Charles »

Même chose ici. On prend l'avion pour aller au chalet les weekends l'été et ça coupe le temps du trajet en deux, mais les enfants préfèrent la voiture parce qu'ils peuvent regarder un film au complet sur le lecteur DVD de l'auto en route. :roll:

Un jour l'été dernier, mon plus vieux et un de ses chums végétaient sur leurs jeux vidéo à la maison. Les conditions étaient intéressantes et je m'apprêtais à aller voler juste pour le fun et je leur ai offert de m'accompagner. L'ami tout excité a sauté sur l'occasion mais j'ai dû tirer mon fils par l'oreille pour qu'il vienne ne serait-ce que pour faire une faveur à son chum parce que ça ne lui tentait juste pas d'aller voler. :roll:

Des fois, j'en viens à avoir hâte qu'ils soient assez grands pour qu'on les laisse à la maison. Ironiquement, c'est probablement à ce moment qu'ils commenceront à réaliser la chance qu'ils ont... :tapemur:
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Peut-être un signe des temps, mais mon fils ainé qui a maintenant 29 ans, quand il avait vers les 8-9-10 ans j'aurais pu l'amener en avion tout les jours...pas de iPod, pas d'internet, de Wii, de Play Station dans ce temps là....
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Post by dave557 »

daniel61 wrote:
on retourne cette année mais sur United...avec des billets à $250 aller-retour c'est moins cher que dans ZYW...mais beaucoup plus platte :cry: :cry: :cry: :cry:
WOW 250$ aller-retour! q:)p Dans quelle période tu y vas? Est-ce un vol direct? Départ de KBTV? À ce prix, tu dois probablement faire la vaisselle! ;) Lorsque j'ai cherché des vols commerciales pour la période des fêtes, je n'ai rien trouvé à moins de 650$. Dans mon cas, je dois multiplier par 6. Pour le reste de janvier, ça se rapproche plus à 350$. Même pour aller à Sun&Fun en avril c'est 460$ (340$ + frais120$) départ de CYUL direct KMCO.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Ma blonde est un requin sans pitié pour trouver des deals. ;)p

Oui BTV, sur United, escale à Newark mais pas trop longue, et des vols à des bonnes heures. Et elle a réservé en octobre, pas mal en avance.

On se rend à Burlington la veille, hôtel avec piscine pour les enfants, question de commencer les vacances un jour avant, et on laisse la voiture là gratuit.
Post Reply